Paul Gleason

Paul Gleason

Paul Gleason était un acteur américain de cinéma et de télévision dont les fans se souviennent bien pour avoir interprété le rôle du docteur David Thompson dans le feuilleton télévisé américain “All My Children”. Amy Adams et Jimmy Smits.

Son travail peut également être vu comme un souvenir dans des films tels que le film américain de 1985 sur le passage à l’âge adulte, “Breakfast Club”, où il a joué le rôle du directeur adjoint Richard Vernon, le film américain de 1983 “Trading Places”, où il a joué le rôle de Clarence Beeks, et le film d’action américain de 1988, “Die Hard”.

Infos rapides
Nom complet Paul Gleason
Date de naissance 4 mai 1939
Lieu de naissance New Jersey, États-Unis
Parent(s) Eleanor Doyle et George Gleason
Profession Acteur
Poids Inconnu
Hauteur 6ft
Nationalité Américaine
Épouse Susan Kehl
Zodiaque Taureau
Ethnicité Américain
Date de décès 27 mai 2006
Cause du décès Mésothéliome pleural, un type de cancer du poumon.

Outre sa carrière d’acteur, Paul Gleason est également connu pour sa carrière de golfeur, car il participait activement à de nombreux événements de golf pour célébrités et signait des autographes pour ses fans. Il est également célèbre pour avoir interprété des rôles de directeurs ou d’enseignants qui n’ont pas froid aux yeux et jouent le rôle de brutes infâmes et grincheuses dans de nombreux films.

Malheureusement, l’acteur est décédé le 27 mai 2006 à 67 ans des suites d’un mésothéliome pleural, un type de cancer du poumon.

Paul Gleason
Image Source : insider

Où Gleason est-il né et a-t-il grandi ?

Le nom complet de Gleason est Paul Xavier Gleason. Il est né le 4 mai 1939 à Jersey City, New Jersey, aux États-Unis, de sa mère, Eleanor Doyle, une infirmière diplômée, et de son père, George Gleason, un boxeur professionnel.

Malheureusement, les informations concernant les détails de sa famille et ses frères et sœurs ne sont pas disponibles en ligne. En outre, on sait qu’il s’est enfui de chez lui à l’âge de 16 ans et a dormi sur les plages, et qu’il a joué au baseball.

Paul Gleason a tenu un Américain nationalité américaine et appartenait à blanc ethnie. Malheureusement, les informations concernant son idéologie religieuse ne sont pas disponibles en ligne. Son signe zodiacal était Taureau.

Mesure du corps

Le livre de Paul Gleason hauteur est de 6 pieds (1,83m/183cms), et son poids n’est pas non plus disponible en ligne. Il était de corpulence moyenne, avait une paire d’yeux noirs et des cheveux noirs.

Quelle est la qualification académique de Gleason ?

Paul Gleason a étudié et terminé ses études secondaires à la North Miami High School, une école secondaire située à North Miami, Floride, États-Unis. Il a étudié et obtenu son diplôme à la Université d’État de Florideest une université publique de recherche située à Tallahassee, en Floride, aux États-Unis.

Comment Paul a-t-il commencé sa carrière ?

Paul Gleason a donné sa première performance en 1962 lorsqu’il a joué un rôle non crédité de propriétaire de station-service dans le film américain de science-fiction en noir et blanc, ”…Panique en l’an zéro !suivi par le rôle d’un invité d’une station de ski dans le film américain de 1965, comédie dramatique.Winter A Go Go.’

Films

Paul Gleason a ensuite joué le premier rôle d’un homme dans la série télévisée américaine de science-fiction fantastique de 1967, “It’s About Time”, puis le rôle de Paul Garnett, Alien, et Frat Boy dans la série télévisée et le film de 1967, “The Green Hornet”, “The Invaders” et “C’mon Let’s Live a Little”.

De même, on peut le voir jouer le rôle de l’officier Dan Ryan dans un épisode de la série télévisée policière américaine de 1968, “The F.B.I.”, et le rôle d’un prisonnier dans “The Secret War of Harry Frigg”.

En outre, en 1969, il a joué le rôle de l’adjoint dans un épisode de la série télévisée d’aventure américaine “Then Came Bronson”, en 1971, il a joué le rôle du docteur McClintock dans le film américain “Private Duty Nurses” et le rôle de Smitty dans un épisode de la série télévisée policière américaine “Adam-12” et en 1972, il a joué de nombreux rôles dans des séries comme “Where Does it Hurt ?”, “Adam-12”, “Mission : Impossible’ aux côtés de Alison Araya et Martin Sheen, ‘Banacek’ et ‘Hit Man’.

Il a joué le rôle du shérif dans le long métrage américain de 1973 “Little Laura and Big John”, le rôle de John Suntor dans un épisode de la série télévisée américaine “Adam-12”, les rôles du major Thomas J. “Long Tom” Roberts et de Parsons dans le film d’action américain “Doc Savage : The Man of Bronze” et dans la série télévisée américaine “Columbo”. En outre, il a également fait des apparitions dans des films et des séries comme “Vigilante Force”, “All My Children”, “…” et “…”.Le Grand SantiniFemmes à West Point, etIl sait que vous êtes seule.’

Paul Gleason
Image Source : mediaamazon

Séries TV

On peut le voir dans de nombreux films et séries télévisées comme ‘La Belle et la Bête’, ‘Elle va avoir un bébé’, ‘Johnny Be Good’, ’21 Jump Street’, ‘Maniac Cop 3 : Badge of Silence’, ‘Conspiration de l’ombreBoy Meets World “, ” No Code of Conduct ” et ” Not Another Teen Movie “. Il a joué son dernier rôle dans la comédie dramatique américaine de 2008, ‘The Book of Caleb’, où il a joué le rôle de James Paddington, et dans le film de 2011, ‘The Passing’, où il a joué le rôle du détective Sanders.

Épouse

Paul Gleason a été précédemment marié à Candy Mooreactrice américaine de 1971 à 1978. Le couple a eu une fille qui s’appelle Shannon. Après sa séparation, il a fait un nœud avec Susan Kehl, avec qui il est resté ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare. Ils ont eu la chance d’avoir une fille qui s’appelle Kaitlin.

Paul Gleason
Image Source : Blogspot

Valeur nette

Avant la triste disparition de Paul Gleason, sa valeur nette était estimée à environ 7 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Talisa Soto

Talisa Soto

Jonathan Ke Quan

Jonathan Ke Quan