Owen Wilson

Owen Wilson

À propos d’Owen Wilson

Owen Wilson est un acteur populaire des États-Unis qui a fait ses débuts au cinéma dans le film comique Bottle Rocket, avec Dignan, et a remporté le prix du meilleur débutant de l’année. Depuis lors, il a joué dans des centaines de films et a également été nommé aux Oscars et aux Golden Globes. En plus d’être un acteur à succès, il est également comédien, scénariste et producteur.

Début de carrière

Owen Wilson est né le 18th novembre 1968 à Dallas, au Texas, aux États-Unis. Son nom complet est Owen Cunningham Wilson. Il est le fils d’un publicitaire, Robert Andrew Wilson, et de Laura Wilson, une photographe. Il a un frère aîné, Luke Wilson, et une sœur cadette, Jade Wilson.

Wilson a terminé sa scolarité à l’Institut militaire du Nouveau-Mexique à Roswell. Plus tard, il a obtenu une licence d’anglais à l’Université du Texas à Austin.

Owen WilsonCarrière

Film :

Owen Wilson a fait ses débuts au cinéma avec le film Bottle Rocket en 1996, où il a interprété le personnage de Dignan. Il a également contribué en tant que scénariste dans le film. La même année, il est apparu dans le film américain de comédie noire The Cable Guy dans le rôle de Robin’s Date. Il a obtenu sa première Lone Star Film &amp ; Television Award en 1996 pour sa performance dans le film Bottle Rocket. Il est ensuite apparu dans les films Anaconda, As Good as It Gets, Armageddon, Permanent Midnight, et Rushmore au cours des années suivantes. Il a contribué en tant que producteur associé au film As Good as It Gets. Il a obtenu son deuxième Lone Star Film &amp ; Television Award en 1999 après sa performance dans Rushmore, ainsi que deux autres nominations.

Les autres films à succès d’Owen Wilson sont The Haunting, The Royal Tenenbaums, Meet the Parents, Shanghai Noon, Zoolander, I Spy, Shanghai Knights. Aussi, The Lie Aquatic with Steve Zissou, Starsky &amp ; Hutch, Wedding Crasher, The Grand Budapest Hotel, et d’autres. Il a été nommé aux Oscars pour son film The Royal Tenenbaums en 2002. Il a gagné MTV Movie + TV Award en 2004 après le film Starsky &amp ; Hutch, Prix du public, et MTV Movie + TV Award en 2006 pour Wedding Crashers. Il a remporté 5 prix pour sa performance dans le film The Grand Budapest.

À partir de 2020, il travaille actuellement sur trois nouveaux films : La Dépêche française, Marry Me, et Blis,s qui devraient tous sortir en 2021.

Télévision &amp ; Jeux vidéo :

Owen Wilson a fait ses débuts à la télévision en 1999 dans le court métrage Heat Vision and Jack, où il jouait le rôle de Heat Vision. Il a ensuite continué à faire de petites apparitions dans des séries télévisées comme King of the Hill, Community, Drunk History, Cars Toons : Tales From Radiator Springs, et Documentary Now ! Wilson a également fait son apparition dans Saturday Night Live en 2016. Il est actuellement en tournage pour la série télévisée Loki qui sera diffusée en 2021.

Wilson a également prêté sa voix à plusieurs jeux vidéo comme Cras, Kinect Rush : A Disney-Pixar Adventure, cars : Fast as Lightning, et Lego The Incredibles, tous dans le rôle de Lightning McQueen.

Owen Wilson

Vie personnelle

En ce qui concerne la vie privée d’Owen Wilson, il n’a encore été engagé avec personne, mais il est le père de 3 enfants. Sa première petite amie présumée était Xhoana Xheneti. Il a ensuite commencé à sortir avec Sheryl Crow en 1999. Cette relation s’est terminée en 2001. Il est ensuite sorti avec Gina Gershon de 2000 à 2002. Il a ensuite entretenu une relation sexuelle avec l’actrice Angel Borris Reed et l’actrice Kate Hudson.

En 2007, il a eu son premier enfant avec Caroline Lindqvist, une entraîneuse de fitness mariée. Ils ont appelé leur fils Finn Wilson. Il a ensuite commencé à sortir avec le mannequin Le Call pendant un an en 2007. Il a eu son deuxième enfant, Robert Ford Wilson, de sa petite amie, Jade Duell, en 2011. Il a ensuite eu une liaison avec Scarlett Benchley en 2017. Wilson a eu son troisième enfant avec Varunie Vongsvirates en 2018. Il s’agissait d’une fille, et Wilson n’a jamais pu voir son visage une seule fois. Il est actuellement célibataire.

Wilson a été victime d’une dépression, qui l’a poussé au suicide en 2007, après quoi il a été hospitalisé. Heureusement, il est maintenant en sécurité et poursuit sa carrière.

Statistiques physiques &amp ; autres

Owen Wilson est âgé de 52 ans en 2020 ; il est de corpulence moyenne – avec une grande taille de 179 cm, soit environ 5 pieds et 10 pouces. Le poids de Wilson est de 75 kg, et il possède des cheveux blonds et des yeux bleus. Ses traits distinctifs sont sa voix douce et son nez. Il est connu pour son caractère amical et son grand sens de l’humour.

La routine d’entraînement de Wilson comprend le sprint, la musculation, l’entraînement en circuit et les courses tempo. Bien qu’il s’entraîne, il ne s’excuse pas pour la nourriture. Il mange tous les aliments, y compris la malbouffe.

Wilson appartient à l’ethnie blanche et a des ancêtres irlandais. Sa nationalité est américaine. Son orientation sexuelle est hétéro, et il est né sous le signe du Scorpion.

Owen Wilson

Valeur nette

La valeur nette d’Owen Wilson en 2020 est estimée à 70 millions de dollars environ. Il gagne des millions grâce à sa carrière d’acteur ; il a également prêté sa voix à divers films et jeux vidéo et fait des apparitions dans des clips musicaux. En outre, il est également crédité pour l’écriture de scénarios et la production de films. Tout cela lui permet de gagner des millions. De plus, il a réussi dans sa carrière. Ainsi, ce n’est pas nouveau pour lui de gagner cette somme massive de millions en 24 ans d’emploi, et ces millions ne feront qu’augmenter dans les années à venir jusqu’à ce qu’il décide de prendre du repos dans sa carrière.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Kristen Wiig

Kristen Wiig

Nolan Gerard Funk

Nolan Gerard Funk