Olivia Cooke

Olivia Cooke

Qui est Olivia Cooke ?

Olivia Cooke est une actrice anglaise bien connue et une personnalité médiatique célèbre qui travaille activement sur sa carrière d’actrice depuis l’année 2012.

Infos rapides
Nom complet Olivia Kate Cooke
Date de naissance 27 décembre 1993
Lieu de naissance Oldham, Lancashire, Angleterre
Parent(s) John Cooke et Lindsy Wild
Profession Actrice
Conjoint(s)
Valeur nette 2 millions de dollars

Vie personnelle et relations

Olivia Cooke, de son vrai nom Olivia Kate Cooke, est née le 27 décembre 1993 à Oldham, dans le Lancashire, en Angleterre. Elle est la fille d’une mère, Lindsy Wild, et d’un père, John Cooke. Son père est un officier de police à la retraite tandis que sa mère est représentante commerciale. Elle a une sœur cadette dont le nom est Eleanor.

Avant, elle était en couple avec un acteur américain « Christopher Jacob Abbott » où ils ont commencé à sortir ensemble en 2015 mais ont ensuite rompu en 2019 ; après cela, elle a commencé à sortir avec Ben Hardy en 2019 et a rompu en 2020. Depuis 2020, le petit ami d’Olivia Cooke est un acteur gallois « Jacob Ifan » et elle vit actuellement en couple avec lui.

Nationalité et caractéristiques physiques

Olivia Cooke possède la nationalité anglaise et appartient à l’ethnie anglaise. Olivia Cooke est âgée de 26 ans, mesure 1,66 m et pèse 54 kg. Elle avait obtenu les mesures de corps de 33-24-32 pouces et avait des cheveux bruns avec des yeux marron foncé. Comme elle est née le 27 Septembre, son signe du zodiaque est Capricorne.

Olivia Cooke

Enfance et éducation

Lorsqu’elle était enfant, ses parents ont divorcé, et à partir de ce moment-là, elle et sa sœur ont vécu avec sa mère. Pour son éducation, elle a rejoint la Royton and Crompton Academy. Elle a ensuite fréquenté le Oldham Sixth Form College, où elle a étudié l’art dramatique, mais Olivia a quitté son collège après avoir joué dans le drame télévisé britannique en trois parties « Blackout ».

À l’âge de 8 ans, elle a commencé sa carrière d’actrice après avoir participé au Oldham Theatre Workshop. Lorsqu’elle a 17 ans, le public voit Olivia jouer le rôle de Maria dans la production de « West Side Story » du Oldham Sixth Form College. Après cela, elle a tenu le rôle principal dans « Prom : The Musical », connu comme le remake de « Cendrillon ».

Carrière

Carrière à la télévision

Cooke a commencé sa carrière d’actrice professionnelle après avoir joué le rôle de Meg Demoys dans trois épisodes de la série « Blackout » en 2012. La même année, elle a également joué dans le personnage de Nancy Linnet dans trois épisodes d’une série télévisée de la BBC, « The Secret of Crickley Hall », qui est sur le roman de thriller surnaturel de 2006 du même nom écrit par l’auteur britannique James Herbert.

De 2013 à 2017, elle a joué le rôle principal dans 44 épisodes d’une série télévisée américaine de drame d’horreur psychologique, « Bates Motel ». Après cela, en 2015, elle a également fourni sa voix sur le personnage du monstre du Loch Ness dans un épisode « Night Mission : The Extincter » d’une série animée américaine « Axe Cop », qui était sur le webcomic du même nom où la série était sur la création de Ethan Nicolle et Malachaii Nicolle.

En 2018, elle a joué le rôle principal de Becky Sharp dans 7 épisodes d’une mini-série dramatique historique « Vanity Fair ». Après cela, elle est apparue dans le rôle de Karla dans 2 épisodes d’une comédie romantique américaine d’anthologie, une web-série télévisée « Modern Love » en 2019.

Olivia Cooke

Carrière au cinéma

Cooke a commencé sa carrière cinématographique après avoir été choisie pour le rôle de Ruby dans un court-métrage, « Ruby’s Skin », réalisé par Claire Tail en 2014. La même année, elle a également été vue dans le rôle de Jane Harper dans un film d’horreur surnaturel britannique, « The Quiet Ones », et vue dans le rôle de Haley Peterson dans un film de thriller de science-fiction américain « The Signal », qui a été réalisé par William Eubank. Plus tard, elle a également joué le rôle de Laine Morris dans le film d’horreur surnaturel américain « Ouija », réalisé par Stiles White.

En outre, elle a joué le rôle de Rachel Kushner dans un film américain de comédie dramatique « Me and Earl and the Dying Girl », réalisé par Alfonso Gomez, sorti en 2015. En 2016, elle est apparue dans le rôle de Lizzie Cree dans un film d’horreur-mystère britannique, « The Limehouse Golem », réalisé par Juan Carlos Medina. La même année, elle a également joué le rôle de Katie dans le film dramatique « Katie Says Goodbye », écrit et réalisé par Watne Roberts.

Au cours de l’année 2017, elle a joué le rôle d’Amanda dans un film américain de comédie noire à suspense « Thoroughbreds », écrit et réalisé par Cory Finley. Après cela, elle est apparue en tant que Samantha Cook et Artemis dans un film d’action-aventure de science-fiction américain « Ready Player One », réalisé par Steven Spielberg et sorti en 2018. Dans les mêmes années, elle est également apparue dans un court-métrage, « Follow the Roses », et a été vue jouant le rôle de Dylan Dempsey dans un film dramatique américain, « Life Itself », écrit, coproduit et réalisé par Dan Fogelman.

Plus tard, elle est également apparue dans le rôle de Lou dans un film dramatique américain, « Sound of Metal » en 2019, qui a été réalisé et coécrit par Darius Marder. En 2020, elle incarne le personnage de Pixie Obrien dans un film comique britannique à suspense, « Pixie », réalisé par Barnaby Thompson. En outre, on la verra dans un film de science-fiction américain à venir, « Little Fish », en 2021, et dans un film à venir, « Naked Singularity ».

Récompenses

Dans sa carrière, elle avait remporté les Eerie Horror Film Festival Awards de la meilleure actrice pour le film « Ruby’s Skin » en 2014. Après cela, elle est devenue capable de gagner les Screen International Awards pour les stars britanniques de demain en 2014. En 2017, elle a remporté le prix de la meilleure actrice du Festival du film de Manchester pour le film « Katie Says Goodbye ». De même, elle a remporté les Newport Beach Film Festival Awards pour le prix du jury – meilleure actrice pour le même film.

Olivia Cooke

Valeur nette

La valeur nette estimée d’Olivia Cooke est de 2 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jack Dylan Grazer

Jack Dylan Grazer

Christine Taylor

Christine Taylor