Nicolas Cage

Nicolas Cage

A propos de Nicolas Cage

Nicolas Kim Coppola, également connu sous le nom de Nicolas Cage, est un acteur et cinéaste américain. Il est très populaire dans le rôle de Ben Sanderson dans le film « Leaving Las Vegas » de 1995, pour lequel il a remporté un Oscar. Il est également populaire dans le rôle de Johnny Blaze dans le film de super-héros « Ghost Rider » (2007). On le retrouve également dans « Lord of War », « City of Angels », « Vampire’s Kiss » et « Joe ». Cage a joué dans plus d’une centaine de films en plus de trois décennies, ainsi que dans quelques émissions de télévision et documentaires. Il a également réalisé et produit plusieurs films. Il a été nommé deux fois aux Oscars au cours de sa carrière.

Infos rapides
Nom complet Nicolas Kim Coppola
Date de naissance 7 janvier 1964
Lieu de naissance Long Beach, Californie, U.S.
Parent(s) August Coppola et Joy Vogelsang
Occuaption Acteur, Flimmaker
Conjoint(s) Patricia Arquette
(m. 1995 ; div. 2001)
Lisa Marie Presley
(m. 2002 ; div. 2004)
Alice Kim
(m. 2004 ; div. 2016)
Erika Koike
(m. 2019 ; div. 2019)
Valeur nette 25 millions de dollars US

Début de la vie

Nicolas est né le 7 janvier 1964, dans une famille catholique de Long Beach. Son père, August Coppola, était professeur, et sa mère, Joy Vogelsang, était danseuse. Il a deux frères et sœurs, tous deux frères. Il jouait déjà dans des productions scolaires parce qu’il était inspiré par James Dean.

Il a terminé ses études secondaires à la Beverly Hills High School et a ensuite fréquenté l’UCLA School of Theater, Film, and Television parce qu’il était fasciné par la comédie. Il est né dans une famille ayant une histoire d’acteurs, de compositeurs et de réalisateurs. Ainsi, pour éviter d’être le produit du népotisme, il a changé son nom de famille en Cage.

Nicolas Cage

Carrière

Nicolas Cage a fait ses débuts sur grand écran dans la comédie dramatique pour adolescents « Fast Times at Ridgemont High » d’Amy Heckerling en tant qu’acteur secondaire en 1982. Il a ensuite été vu dans deux films en 1983 : « Valley Girl » dans le rôle de Randy et « Rumble Fish » dans le rôle de Smokey. En 1984, il apparaît dans trois films, mais aucun n’a pu tirer son épingle du jeu sur le marché commercial.

« Peggy Sue Got Married » a été son premier film en tant que second rôle principal, qui a plutôt bien marché en rapportant 41 millions de dollars en 1986. Il jouait le rôle de Charlie Bodell dans ce film. Il est apparu dans plusieurs films de 1987 à 1991, dont « Moonstruck » dans le rôle de Ronny Cammareri, « Time to Kill » dans le rôle d’Enrico Silvestri, « Fire Birds » dans le rôle de Jake Preston, et « Vampire’s Kiss » dans le rôle de Peter Loew.

Dans la comédie « Honeymoon in Vegas » de 1992, il a joué le rôle de Jack Singer, qui a été moyennement apprécié par la critique et le public. Il a également joué dans « Deadfall », « Amos &amp ; Andrew », « A Century of Cinema », et « Kiss of Death ».

En 1995, il a joué le rôle de Ben Sanderson dans le drame romantique « Leaving Las Vegas », réalisé par Mike Figgis. Le film a été accueilli positivement par les critiques et a rapporté environ 50 millions de dollars pour un budget de 4 millions de dollars. Sa performance dans le film lui a valu un Oscar du « meilleur acteur » en 1996.

Il a joué dans de nombreux films, dont « Gone in 60 Seconds », « 8mm », « The Family Man », « Snake Eyes » et « Face/Off » avant de jouer le rôle de Charlie/Donald Kaufman dans la comédie dramatique « Adaption » en 2002. Le film a été adoré par les critiques et a obtenu une note de 7,7 sur IMDb. Sa performance dans le film lui a valu une autre nomination aux OSCAR.

En 2007, il a joué le rôle de Johnny Blaze dans le film de super-héros « Ghost Rider ». Le film a été reçu négativement par les critiques mais a réussi à faire de bonnes performances au box-office. Il a rapporté plus de 228 millions de dollars pour un budget de 110 millions de dollars. Il a repris son rôle de Johnny Blaze dans la suite du film, « Ghost Rider : Spirit of Vengeance » en 2012. Le film n’a toujours pas été aimé par les critiques mais a rapporté plus de 132 millions de dollars et a été un succès commercial.

Il a également joué dans « Kick-Ass », « Drive Angry », « Trespass » et « Seeking Justice ». Il a joué le rôle de Joe dans le drame indépendant « Joe », acclamé par la critique en 2003. « USS Indianapolis : Men of Courage », « Mom and Dad », « Arsenal », « Dying of the Light », « The Runner », « Mandy », « Kill Chain » et « Primal » sont ses autres films.

Nicolas Cage

Nicolas Cage a également travaillé en tant qu’acteur de voix comme « Peter Parker : dans « Spider-Man : Into the Spider-Verse », Superman dans « Teen Titans Go ! To the Movies », Zoc dans « The Ant Bully », Dr. Umatarō Tenma dans « Astro Boy » et quelques autres films.

Il est prévu qu’il soit à l’affiche de six autres films qui sont encore en production.

Il n’a pas fait beaucoup d’apparitions à la télévision. « The Best of Times » dans le rôle de Nicholas, « Industrial Symphony No.1 » dans le rôle de Heartbreaker, et « Saturday Night Live » sont quelques-unes de ses apparitions à la télévision.

Nicolas a produit plus de quinze films dans sa carrière, dont « Next », « A Score to Settle », « A Thousand Words », et « The Life of David Gale ».

Récompenses

De 1981 à aujourd’hui, Nicolas Cage a été nommé dans plus de soixante-dix cérémonies de remise de prix, dont deux Academy Awards et sept prix parodiques. Il en a remporté trente-quatre, dont un Oscar du meilleur acteur pour le film « Leaving Las Vegas » en 1996. Il a également reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 1998.

Vie personnelle

Nicolas Cage s’est marié quatre fois dans sa vie. Il a épousé Patricia Arquette en 1995. Ils ont été ensemble jusqu’en 2001. Il a ensuite été marié à Lisa Marie Presley de 2002 à 2004, il a épousé Alice Kim, avec qui il a été ensemble pendant plus d’une décennie de 2004 jusqu’à leur divorce en 2014. Il a ensuite épousé Erika Koike en 2019, mais leur mariage n’a duré qu’un mois. Il a deux enfants issus de ses mariages.

Il a également fait des dons pour de nombreuses œuvres caritatives et était l’un des acteurs hollywoodiens les mieux payés en 2009. Il valait autrefois 150 millions de dollars, mais en raison de ses achats coûteux, il a aujourd’hui peu de dettes et a été une fois piégé dans une affaire fiscale.

Il a des ancêtres italiens, allemands et polonais.

Nicolas Cage

Taille et poids

Nicolas Cage mesure 1m80 et pèse 90 kg.

Médias sociaux

Nicolas Cage n’est pas actif dans les médias sociaux.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Nicolas Cage est estimée à 25 millions de dollars. Il a déjà été l’acteur hollywoodien le mieux payé, gagnant plus de 40 millions de dollars en 2009.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lucy Hale

Lucy Hale

Lyndsy Fonseca

Lyndsy Fonseca