Michelle Pfeiffer

Michelle Pfeiffer

Qui est Michelle Pfeiffer ?

Michelle Pfeiffer est une actrice américaine bien connue dans l’industrie pour sa polyvalence et sa capacité à s’adapter et à jouer tous les rôles que son personnage exige. Elle est extrêmement populaire pour avoir joué le rôle récurrent de Janet Van Dyne dans des films de super-héros américains basés sur le Marvel Cinematic Universe (MCU) comme ‘Ant-Man and the Wasp’ et ‘Avengers : Endgame”.

Infos rapides
Nom complet Michelle Marie Pfeiffer
Date de naissance 29 avril 1958
Lieu de naissance Santa Ana, Californie, Etats-Unis
Parent(s) Francisco Estevez Martinez
Mary-Ann Martinez
Profession Actrice, productrice
Épouse Peter Horton (Divorcé)
David E. Kelley
Âge : 62 ans
Taille 5 ft 7 in
Enfants 2
Nationalité Américaine
Valeur nette 80 millions de dollars US

Michelle Pfeiffer a également prêté sa voix pour le rôle de Tzipporah dans le film d’animation américain de 1998, “Le Prince d’Égypte” et pour le rôle d’Eris dans le film d’aventure américain de 2003, “Sinbad : Legend of the Seven Seas”. Elle est lauréate d’un BAFTA et d’un Golden Globe et a percé dans le monde des gangsters en jouant le rôle d’Elvira Hancock dans le film policier américain de 1983, “Scarface”.

Michelle Pfeiffer

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Michelle Pfeiffer est Michelle Marie Pfeiffer. Elle est née le 29 avril 1958 à Santa Ana, en Californie, de sa mère, Donna Jean Taverna qui était femme au foyer, et de son père, Richard Pfeiffer qui était entrepreneur. Elle est née et a grandi aux côtés de son frère aîné Rick Pfeiffer et de ses deux sœurs cadettes, Dedee Pfeiffer qui est une actrice, et Lori Pfeiffer en Californie. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 62 ans et son signe astrologique est Taureau.

Nationalité, taille et poids

Michelle Pfeiffer est de nationalité américaine et descend d’ancêtres suisses allemands, suédois, allemands, gallois, français, néerlandais, irlandais et anglais. Ses opinions religieuses n’ont pas été rendues publiques et l’on suppose qu’elle est une sorte de protestante. En outre, Michelle Pfeiffer mesure 1,71 m et pèse environ 55 kg. De plus, elle a une silhouette en forme de banane avec des mensurations de 33-24-35 pouces respectivement. En outre, elle a une paire d’yeux bleus et des cheveux blonds.

Vie personnelle, mari, fille et fils

Michelle Pfeiffer est mariée à David Kelley depuis 1993. Ils ont été bénis avec un fils qui s’appelle John Henry Kelley et une fille qui s’appelle Claudia Rose Pfeiffer.

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Michelle Pfeiffer est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@michellepfeifferofficial) compte plus de 1,9 million de followers.

Michelle Pfeiffer

Carrière

Films

Michelle Pfeiffer a fait ses débuts en 1980 en jouant le rôle de Suzie Q dans la comédie américaine pour adolescents “The Hollywood Knights” et le rôle de Sue Wellington dans la comédie romantique américaine “Falling in Love Again”. Elle a ensuite joué le rôle de Cordelia Farmington dans la comédie-mystère de 1981 “Charlie Chan et la malédiction de la reine dragon” et le rôle de Stephanie Zinone dans la comédie musicale américaine de 1982 “Grease 2”.

De même, elle est apparue dans des films comme “Scarface” en 1983, “Into the Night” et “Ladyhawke” en 1985, “Sweet Liberty” en 1986, “The Witches of Eastwick” et “Amazon Women on the Moon” en 1987, “Married to the Mob”, Tequila Sunrise” et “Les Liaisons dangereuses” en 1988, “Les Fabuleux Baker Boys” en 1989, “La Maison Russie” en 1990, “Frankie et Johnny” en 1991, “Batman Returns” et “Love Field” en 1992, et “Le Temps de l’innocence” en 1993.

Elle est également apparue dans les films “Wolf” en 1994, “Dangerous Minds” en 1995, “Up Close and Personal”, “To Gillian on Her 37”, et “To Gillian on Her 37”.th Birthday” et “One Fine Day” en 1996, “A Thousand Acres” en 1997, “The Prince of Egypt” en 1998, “The Deep End of the Ocean”, “A Midsummer Night’s Dream” et “The Story of Us” en 1999 et “What Lies Beneath” en 2000.

De même, elle est apparue dans des films comme “Je suis Sam”, “White Oleander”, “Sinbad : Legend of the Seven Seas”, “I Could Never Be Your Woman”, “Personal Effects”, “Cheri”, “New Year’s Eve”, “People Like Us”, “The Family”, “Murder on the Orient Express”, “Where is Kyra ?” et “Antman and the Wasp” entre 2001 et 2018.

Son travail le plus récent a eu lieu au cours de l’année 2019 lorsqu’elle a joué le rôle de Janet Van Dyne dans le film de super-héros américain, ‘Avengers : Endgame’ aux côtés de Robert Redford et Tom Holland, le rôle de la reine Ingrid dans le film fantastique américain en 3D, ‘Maleficent : Mistress of Evil”. En outre, elle devrait également jouer le rôle de Frances Price dans la prochaine comédie surréaliste “French Exit” et celui de Janet Van Dyne dans le prochain film de super-héros américain “Ant-Man and the Wasp : Quantumania”.

Spectacles télévisés

Michelle Pfeiffer a fait ses débuts à la télévision en 1978 en jouant le rôle d’Athena dans un épisode de la série télévisée américaine Fantasy Island, puis le rôle de The Bombshell dans douze épisodes de la sitcom américaine Delta House, le rôle de Tricia dans le téléfilm The Solitary Man et le rôle de Jobina dans un épisode de la série télévisée américaine CHiPs, le tout en 1979.

Michelle Pfeiffer

De même, elle est apparue pour un épisode chacun dans des séries comme “Fantasy Island” en 1981, “Great Performances” en 1987, “Picket Fences” en 1995 et “Muppets Tonight” en 1996. En outre, elle a également eu des rôles récurrents dans des séries comme “B.A.D. Cats” en 1980, où elle a joué le rôle de Samantha “Sunshine” Jensen pendant 10 épisodes, “Enos” en 1980, où elle a joué le rôle de Joy pendant 2 épisodes, et “Les Simpsons” en 1993, où elle a joué le rôle de Mindy Simmons pendant 2 épisodes.

En plus de cela, elle est également apparue dans de nombreux téléfilms comme le téléfilm de 1981, ‘Callie and Son’ où elle a joué le rôle de Sue Lynn Bordeaux, le téléfilm américain de 1981, ‘Splendor in the Grass’ où elle a joué le rôle de Ginny Stamper, ‘The Children Nobody Wanted’ où elle a joué le rôle de Jennifer Williams. Son travail le plus récent a eu lieu en 2017 lorsqu’elle a joué le rôle de Ruth Madoff dans le téléfilm biographique américain de 2017, ‘The Wizard of Lies’.

FEn outre, elle jouerait le rôle de Betty Ford dans la prochaine série télévisée américaine d’anthologie “The First Lady”.

Réalisations, prix et distinctions

Michelle Pfeiffer a remporté le BAFTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle en 1989 pour son travail dans “Les Liaisons dangereuses” en 1989 et le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un film dramatique en 1989 pour son travail dans “Les Fabuleux Garçons Baker”. De même, elle a reçu douze autres prix et récompenses tout au long de sa carrière.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Michelle Pfeiffer s’élève à environ 80 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Chiwetel Ejiofor

Chiwetel Ejiofor

Julianne Moore

Julianne Moore