Michelle Dockery

Michelle Dockery

Dockery est une actrice d’une trentaine d’années, connue pour son rôle principal dans la série dramatique historique britannique Downtown Abbey, où elle incarne Lady Mary Crawley. Elle a reçu de nombreux prix et nominations pour sa performance en tant qu’actrice principale et actrice secondaire.

Infos rapides
Nom complet Michelle Suzanne Dockery
Date de naissance 15 décembre 1981
Lieu de naissance Londres, Angleterre
Parent(s) Michael Francis Dockery et Lorraine Witton
Occuaption Actrice
Partenaire(s) John Dineen (2013-2015 ; son décès)
Jasper Waller (2019-présent)
Valeur nette 4 millions de dollars US

Comment était l’enfance de Michelle Dockery ?

Dockery est née le 15th Décembre 1981 dans la capitale de l’Angleterre, Londres, dans le quartier de la banlieue appelé Rush Green. Comme elle est née et a grandi en Angleterre, elle possède la nationalité britannique. Elle est née de Michael Francis Dockery, qui travaillait comme chauffeur de camion, et de Lorraine Witton. Dockery est la plus jeune de ses deux sœurs, Louise Sarah Dockery et Joanne Michelle Dockery. Son père est d’origine irlandaise.

Michelle Dockery s’intéresse à la comédie depuis son plus jeune âge. Elle a rejoint la Chadwell Health Academy pour son éducation et plus tard elle a rejoint la Finch stage school pour sa carrière d’actrice. Elle a ensuite rejoint la Guildhall School of Music &amp ; Drama pour améliorer ses compétences d’actrice et elle a été diplômée de son école de théâtre avec une médaille d’or. Elle a commencé à jouer la comédie et à faire du spectacle à l’âge de 2 ans.

Michelle Dockery

Carrière

Michelle Dockery a fait ses débuts au cinéma en 2010. Elle est apparue dans un court-métrage intitulé Spoiler and Shades of Beiger. En 2011, elle est apparue dans un film de thriller d’action intitulé Hanna dans le rôle de la fausse Marissa. En 2012, elle est apparue dans un court-métrage intitulé Out of Time dans le rôle de Christine, et la même année, elle est également apparue dans un film de drame historique romantique intitulé Anna Karenina en interprétant le personnage de la princesse Myagkaya. Elle a ensuite été la narratrice du film, Un poème est… et fait la narration d’un autre documentaire intitulé Angelic Voices : The Choristers of Salisbury Cathedral, la même année.

Théâtre :

Comme la plupart des autres stars célèbres, Michelle Dockery a elle aussi fait son chemin vers le cinéma en passant par les théâtres. Elle a rejoint le National Youth Theatre et a fait ses débuts au théâtre en 2014 en apparaissant dans la pièce de Nicholas Wright intitulée His Dark Materials. La pièce a été jouée au Royal National Theatre. Elle a reçu le prixr premier Prix Ian Charleson nomination pour la meilleure actrice en 2005 pour son interprétation de Dina Dorf dans la pièce d’Henrick Ibsen intitulée Pillars of the Community. Plus tard, elle a été nommée aux Olivier Awards pour son rôle dans Burnt by the Sun, présenté au National Theatre.

En 2007, Dockery a remporté son premier Prix Ian Charleson pour la meilleure performance d’un acteur – 2nd Prix pour sa performance dans la pièce intitulée Pygmalion. L’année suivante, elle est nommée pour l’Evening Standard Award de la meilleure nouvelle venue.

Films :

En 2014, elle fait une petite apparition dans le film d’action intitulé Non-stop dans le rôle de Nancy Hoffman et dans un court-métrage intitulé Tough Justice dans le rôle de Connie Tough. L’année suivante, elle est apparue dans un film de science-fiction intitulé Self/less dans le rôle de Claire Hale. Elle a également fait la narration de deux autres documentaires intitulés Many Beautiful Things et District Zero : What’s Hidden Inside the Smartphone of a Refugee.

En 2017, Michelle Dockery a décroché le rôle majeur d’un film dramatique mystérieux appelé The Sense of an Ending où elle a interprété le personnage de Susie Webster. En 2019, elle a fait sa percée dans le film Downton Abbey dans le rôle de Lady Mary Talbot. Elle a également joué dans le film The Gentlemen dans le rôle de Rosalind.

Michelle Dockery

Spectacles télévisés :

Michelle Dockery est apparue pour la première fois dans la série télévisée Fingersmith dans le rôle de Betty en 2005. En 2006, elle a interprété le personnage de Susan dans le téléfilm Hogfather. Plus tard, elle a fait quelques petites apparitions dans le téléfilm Consent en 2007, Poppy Shakespeare en 2008, et Red Riding series en 2009 dans le rôle de Kathryn Taylor.

En 2010, elle a fait partie du casting de la série historique Downtown Abbey. Dans la série, Dockery incarne le personnage de Lady Mary Crawley. La série a connu un énorme succès et a duré 5 ans. En 2013, elle a gagné le Screen Actors Guild Award pour la meilleure performance d’ensemble dans une série dramatique. et Prix Huading de la meilleure actrice mondiale. Elle a également remporté le Screen Actors Guild Award en 2015 pour sa performance dans la série.

Elle a reçu plusieurs nominations aux Primetime Emmy Awards, au Golden Globe Award et aux Satellite Awards. En 2017, elle a reçu une autre nomination pour sa performance en tant qu’Alice Fletcher dans une mini-série Tv appelée Godless. Dockery est apparue dans de nombreuses autres séries télévisées comme Restless, American Dad !, Good Behavior, Tuca &amp ; Bertie, Amphibia, etc.

Vie personnelle

Étant une si belle femme, Michelle Dockery a fréquenté plusieurs beaux hommes dans le passé. Elle est sortie avec l’acteur Trent Davis en 2009 et a mis fin à sa relation en 2012. La même année, elle a été vue sortant avec un autre acteur nommé Joseph Millson qui n’a duré qu’un an. En 2013, elle a commencé à sortir avec John Dineen qui est considéré comme son grand amour mais finalement, il est mort d’une tumeur au cerveau en 2015, ce qui a mis fin à leur relation. Ils se sont fiancés en 2014 mais Dockery ne préfère pas parler de la mort de son fiancé.

Après être restée célibataire pendant 3 ans, elle a commencé à sortir avec Jasper Waller depuis 2019 qui est un peu plus jeune qu’elle. Actuellement, ils vivent leur relation heureuse et confortable.

Dockery est active sur Twitter et elle a plus de 525 mille followers. Elle peut être connectée via @michelledockery sur Instagram. Même si elle n’utilise pas Twitter, il y a une page à son nom qui est un compte de fans qui publie toutes les nouvelles concernant ses films et sa vie.

Michelle Dockery

Mesures du corps

La taille de Michelle Dockery est de 5 pieds 8 pouces et son poids est de 58 kg. Elle a la fin de la trentaine et c’est une belle femme. Son corps pèse environ 58 kg. Elle appartient à l’ethnie blanche et elle a les yeux marron foncé avec les cheveux de la même couleur que ses yeux. On pense qu’elle a une silhouette en forme de banane avec un teint d’albâtre. Son orientation sexuelle est hétéro. Ses mensurations sont les suivantes 33-25-35 pouces. Son signe astrologique est Sagittaire.

Quelle est la valeur nette de Michelle Dockery ?

En 2021, la valeur nette de Michelle Dockery est estimée à environ 4 millions de dollars. Elle gagne tous ses millions dans l’industrie du divertissement en jouant la comédie et un peu en faisant des publicités pour diverses grandes marques comme Burberry.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jared Kushner

Jared Kushner

Charles Melton

Charles Melton