Matt Dillon

Matt Dillon

A propos de Matt Dillon

Matt Dillon est un acteur célèbre de sa génération, connu pour ses nombreux films à succès comme Crash, Nothing but the Truth, et d’autres. Il est également connu pour son film City of Ghosts, qu’il a lui-même réalisé.

Infos rapides
Nom complet Matthew Raymond Dillon
Date de naissance 18 février 1964
Lieu de naissance New Rochelle, New York, U.S.
Parent(s) Mary Ellen et Paul Dillon
Profession Acteur, réalisateur
Valeur nette 40 millions de dollars US

Début de la vie

Dillon est né le 18 février 1946 à New Rochelle dans l’Etat de New York aux Etats-Unis. Il appartient donc à la nationalité américaine. Son nom complet est Matthew Raymond Dillon, et il est le fils de Mary Ellen et Paul Dillon. Sa mère était une femme au foyer, quant à son père, il travaillait comme directeur commercial dans une entreprise de fabrication de jouets et comme portraitiste. Il a également une sœur nommée Alex Raymond, célèbre pour son travail dans la bande dessinée.

Matt Dillon a grandi dans une famille de classe moyenne, et ses parents sont d’ascendance allemande et écossaise. Ses parents sont catholiques romains, et lui aussi a été élevé dans cette croyance. Il a rejoint la Hommocks Middle School pour sa scolarité, et il n’a jamais imaginé être acteur. Il vient de trouver l’écrivain américain Jane Bernstein, qui l’aide à trouver la distribution du film Over the Edge.

Matt Dillon a alors auditionné pour le film et a finalement obtenu le rôle et a fait avec succès ses débuts au cinéma en 1978. Il a reçu beaucoup d’éloges et de reconnaissance pour son premier film, et cela lui a ouvert la porte à d’autres opportunités dans sa carrière d’acteur.

Matt Dillon

Carrière

Après avoir fait ses débuts au cinéma dans Over the Edge dans le rôle de Ritchie White et avoir rencontré le succès, il apparaît dans 2 autres films l’année suivante. Le public adolescent de son âge l’a bien perçu. L’année suivante, il a joué dans le film dramatique-comique américain pour adolescents, My Bodyguard, dans lequel il incarnait le personnage de Melvin Moody. Pour sa performance, il a remporté son premier Young Artist Award nomination pour Meilleur jeune acteur dans un grand film en 1981. La même année, il a également joué dans le film Little Darlings, dans le rôle de Randy Adams, et ses deux films ont connu le succès au box-office.

En 1982, Matt Dillon a joué dans le film Liar’s Moon dans le rôle de Jack Duncan aux côtés de sa co-star Cindy Fisher et dans un autre téléfilm intitulé eLe Greta américain Quatrième juillet et autres catastrophes dans le rôle de Ralph. La même année, il joue également dans le film dramatique américain Tex, où il interprète le personnage principal, Tex McCormick. Il reçoit sa deuxième nomination pour Young Artist Award du meilleur jeune acteur de cinéma..

Il fait ses apparitions dans différents films les années suivantes, notamment The Outsiders dans le rôle de Dallas Winston, Rumble Fish dans le rôle de Rusty James en 1983. En 1985, il apparaît dans le film Target dans le rôle de Chris Lloyd et Rebel dans le rôle du sergent Harry Rebel et les années suivantes dans Native Son, The Big Town, Kansas. Il a fait sa percée dans le film Drugstore Cowboy dans le rôle de Bob Hughes. Sa performance lui a valu sa toute première récompense, Independent Spirit Award du meilleur premier rôle masculin en 1990.

Après être apparu dans d’innombrables autres films, Matt Dillon a fait sa prochaine percée dans le film There’s Something About Mary, où il jouait le rôle de Patrick Healy aux côtés de Cameron Diaz et dans un autre film à succès, Wild Things, en 1998. Pour son interprétation de Patrick, il a remporté trois prix, à savoir Blockbuster Entertainment Awards, MTV Movie Award, et Teen Choice Award en 1999.

Matt Dillon

En 2002, Matt Dillon a joué dans le film dramatique policier City of Ghosts, dans le rôle de Jimmy Cramming, écrit et réalisé par Dillon lui-même. En 2004, il a fait une autre percée avec le film Crash, où il a interprété le personnage de l’officier John Ryan. Le film lui a valu un total de 12 récompenses, à savoir Prix de l’Association des critiques de cinéma de Dallas-Fort Worth., Prix de la Société des critiques de cinéma de Las Vegas, Ensemble de l’année au Festival du film d’Hollywood., Prix Satellite de la meilleure distribution, Phoenix Film Critics Society Award Best Cast, et Washington D.C. Area Film Critics Association Meilleur second rôle masculin tout cela en 2005. En 2006, il a remporté Prix de la Broadcast Film Critics Association et Prix Independent Spirit. Il a également remporté Prix spécial du Festival international du film du Caire, Prix spécial Tomislav Pinter en 2007 et 2016.

En plus d’être acteur, il a également prêté sa voix au personnage de Louie, n la série télévisée animée, Les Simpson en 2007, et dans un autre film d’animation, Rock Dog, dans le rôle de Trey, en 2017. En 2020, il a fait son apparition dans le film biographique Capone dans le rôle de Johnny.

Vie personnelle

Historique des rencontres :

Matt Dillon est toujours célibataire en 2020 et n’est pas marié. Mais il est sorti avec au moins 12 filles auparavant, ou du moins il y a eu des rumeurs sur ses fréquentations, bien qu’il n’ait pas confirmé toutes ses relations au public. On l’a d’abord vu sortir avec les actrices américaines Carole Mallory, Ellen Barkin et Karen Campbell. Il a établi sa relation avec Brooke Shields en 1980, qui n’a duré qu’un an. Il est ensuite sorti avec Heather Graham de 1988 à 1989 et a ensuite été vu avec l’actrice Cameron Diaz. Leur relation a duré environ trois ans et s’est terminée en 1998. En 2014, il a été vu avec l’actrice Roberta Mastromichele ; après cela, il n’y a plus de rumeurs sur sa vie amoureuse.

Médias sociaux :

Matt Dillon est actif sur Instagram et Twitter. Il compte plus de 167 mille followers sur Instagram et plus de 30,3 mille followers sur Twitter. Ses posts sont tous liés aux œuvres qu’il réalise et aux projets sur lesquels il travaille. Il est assez difficile de connaître sa vie personnelle à partir de son compte de médias sociaux, car il préfère la garder privée.

En ce qui concerne ses intérêts et ses passe-temps, il aime collectionner la musique latine et possède sa bibliothèque de collection.

Matt Dillon

Statistiques physiques

Matt Dillon a eu 56 ans à partir de 2020, mais il est aussi actif et beau qu’avant. Il est physiquement fort et possède une carrure mince. Il mesure 6 pieds et 0 pouces et pèse environ 80 kg. Ses mensurations sont de 32-26-32 pouces.

Il a un visage ovale et des yeux bruns. Il préfère garder ses cheveux bruns foncés et sa barbe courte.

Le signe astrologique de Dillon est Verseau, et il appartient à l’ethnie blanche. Son orientation sexuelle est hétéro.

Valeur nette

La valeur nette de Matt Dillon en 2020 est estimée à environ 40 millions de dollars. Ses revenus proviennent principalement des films qu’il réalise et dans lesquels il apparaît, ainsi que de la promotion de marques et du mannequinat.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Charles Melton

Charles Melton

Charlie Day

Charlie Day