Maria Bello

Maria Bello

A propos de Maria Bello

Maria Bello est une écrivaine/actrice/productrice basée en Amérique. Elle est connue pour son rôle du Dr Anna Del Amico dans le drame médical « ER » de 1997. Elle a également fait des apparitions en tant que Lucy Robbins dans « Touch » et Jacqueline Sloane dans « NCIS ». Elle a également été désignée par The Guardian comme l’un des meilleurs acteurs n’ayant pas encore reçu d’OSCAR. Au cours de sa carrière de plus de deux décennies, l’actrice de cinquante-trois ans a fait une apparition dans près de cinquante films et neuf émissions de télévision.

Infos rapides
Nom complet Maria Elena Bello
Date de naissance 18 avril 1967
Lieu de naissance Norristown, Pennsylvanie, U.S.
Parent(s) Kathy Bello et Joe Bello
Profession Actrice, productrice, scénariste
Partenaire(s) Dominique Crenn (engagé en 2019)
Valeur nette 12 millions de dollars US

Début de la vie

Maria Bello est née de Kathy et Joe Bello sous le nom de Maria Elena Bello le 18 avril 1967 à Norristown. Sa mère, Kathy, était infirmière et enseignante et son père, Joe, était entrepreneur. Elle appartient à une famille catholique romaine.

Bello a terminé ses études secondaires à l’Archbishop John Carroll High School, situé à Radnor. Elle s’inscrit ensuite à l’université de Villanova, d’où elle sort avec un diplôme en sciences politiques. Après son université, elle a joué dans un certain nombre de pièces de théâtre dans des productions théâtrales new-yorkaises afin d’affiner ses talents d’actrice.

Maria Bello

Carrière

A la télévision

Maria Bello a fait ses débuts à la télévision dans la série « Nowhere Man » en 1995, où elle a joué le rôle d’Emily Noonan le temps d’un épisode. Sa prochaine apparition à la télévision a été dans la série policière de 1996 « Mr. &amp ; Mrs. Smith » dans le rôle de Mrs. La série a été diffusée sur CBS, et elle a joué dans les treize épisodes de la série.

Elle a joué dans la 4ème saison de la série médicale « ER » de 1997 dans le rôle du Dr Anna Del Amico. Sa performance dans cette série lui a valu un Screen Actors Guild Award en 1997. Elle a ensuite fait partie de « Law &amp ; Order : Special Victims Unit » dans le rôle de Vivian Arliss pour deux épisodes en 2010. On a également pu la voir dans « Prime Suspect » dans le rôle de Jane Timoney pendant treize épisodes de la série.

En 2012, elle a incarné Lucy Robbins pour « Touch » et a participé à la série pendant treize épisodes. Elle a fait une apparition dans « XQ Super School Live » pour un épisode en 2017. La même année, elle a obtenu le rôle principal de Jacqueline Sloane dans « NCIS ». Elle interprète toujours ce rôle dans la série. Elle a également joué le rôle de Michelle McBride dans « Goliath » pendant huit épisodes en 2016.

Maria Bello

Au cinéma

Maria Bello a fait ses débuts sur grand écran dans le film « Maintenance » en 1992 dans le rôle d’Eddie. Elle a ensuite fait une brève apparition dans « Morphosis » dans le rôle du patron en 1994. Elle est restée inactive au cinéma pendant près de quatre ans, jusqu’en 1998 où elle est apparue dans « Permanent Midnight » dans le rôle de Kitty. Elle a ensuite fait partie du film d’action « Payback » en 1999 dans le rôle de Rosie.

En 2000, elle a joué le rôle de Lil Lovell dans « Coyote Ugly ». Bien que le film ait reçu des critiques mitigées, il a été un succès commercial en rapportant plus de 113 millions de dollars au box-office. La performance de Bello dans ce film lui a valu un Blockbuster Entertainment Awards. La même année, on la retrouve dans « Duets » dans le rôle de Suzi Loomis.

De 2001 à 2005, elle a participé à plusieurs films, dont « China : The Panda Adventure » dans le rôle de Ruth Harkness, « 100 Mile Rule » dans le rôle de Monica, et « Secret Window » dans le rôle d’Amy Rainey. En 2003, elle a joué le rôle secondaire de Natalie Belisario dans le drame romantique « The Cooler ». Elle a été nommée à cinq reprises et a remporté des Satellite Awards pour sa performance dans ce film.

Elle a joué le rôle d’Edie Stall dans le thriller d’action de 2005 « A History of Violence ». Le film a été apprécié par la critique et a rapporté le double du budget au box-office. Sa performance a été appréciée par tous et elle a été nominée pour dix prix, dont six ont été remportés.

Elle a également joué Polly Bailey dans « Thank You for Smoking », Donna McLoughlin, dans « World Trade Center » en 2006. Elle a remplacé Rachel Weisz pour le rôle d’Evelyn O’Connell dans le film d’action-aventure « La momie : Tomb of the Dragon Emperor ». Le film a été un succès au box-office, rapportant plus de 400 millions de dollars pour un budget de 145 millions de dollars.

En 2013, elle a joué le rôle de Grace Dover dans le film à suspense « Prisoners », acclamé par la critique. « À la recherche de Fellini », « Démoniaque », « Bravetown », « Big Driver » et « La Confirmation » sont quelques-uns des autres films dans lesquels elle a joué. Elle fait également partie du prochain film « The Water Man ».

Récompenses

Au cours de sa carrière, de 1992 à aujourd’hui, Maria Bello a été nominée dans plus de vingt et un prix et en a remporté onze, dont un Satellite Awards et un Screen Actors Guild Award.

Maria Bello

Vie privée

Maria Bello était auparavant en couple avec Dan McDermott et a eu un fils avec lui. Elle a également été en couple avec Clare Munn. Actuellement, elle est fiancée au chef Dominique Crenn depuis 2019. Ils ont rendu leur relation publique lors de la 92e cérémonie des Oscars en 2020.

Elle a des ancêtres italiens et polonais. Elle a publié un livre intitulé « Peu importe… l’amour est l’amour : Questioning the Labels We Give Ourselves » en 2015. Elle a également cofondé l’organisation caritative WE ADVANCE après le tremblement de terre de 2010 en Haïti. L’organisation œuvre pour les femmes haïtiennes contre la violence domestique et travaille avec elles pour faire des soins de santé une priorité majeure. Elle travaille également avec Save the Children.

Elle pratique également le Muay Thai et est la marraine du premier fils de Carrie-Anne Moss. À l’âge de 28 ans, elle a reçu un diagnostic de trouble bipolaire.

Taille et poids

Maria Bello mesure cinq pieds et cinq pouces et pèse cinquante-cinq kilogrammes.

Médias sociaux

Maria Bello compte plus de 72 000 followers sur son compte Twitter officiel @maria_bello et plus de 140 000 followers sur son compte Instagram officiel @officialmariabello.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Maria Bello est estimée à plus de 12 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Khloe Kardashian

Khloé Kardashian

Don Johnson

Don Johnson