Laura Dern

Laura Dern

A propos de Laura Dern

Laura Dern est une actrice/cinéaste américaine, surtout connue pour sa performance dans le film de Steven Spielberg intitulé “Jurassic Park”. Elle a acquis une renommée internationale grâce à ce film. Avant d’apparaître dans “Jurassic Park”, elle a fait partie de films emblématiques comme “Mask” et “Wild At Heart”.

Pour son excellente performance dans “Rambling Rose”, elle a été nominée pour un Academy Award. En 1997, elle était présente dans l’épisode de l’émission intitulé Ellen, dans lequel Ellen faisait son coming out au public.

Infos rapides
Nom complet Laura Elizabeth Dern
Date de naissance 10 février 1967
Lieu de naissance Los Angeles, California, U.S.
Parent(s) Bruce Dern (père)
Diane Ladd (mère)
Profession Actrice, réalisatrice, productrice
conjoint(s) Ben Harper
(m. 2005 ; div. 2013)
Valeur nette 22 millions de dollars US

Début de la vie

Laura Dern est née de Diane Ladd et Bruce Dern à Santa Monica le 10 février 1967. Son père et sa mère étaient tous deux acteurs. Son grand-père s’appelait George Dern. Il a été gouverneur de l’Utah et a même été secrétaire à la guerre.

Laura n’a pas été en contact avec son père après le divorce de ses parents en 1969. Elle a été élevée dans une famille catholique romaine. Elle vivait avec sa mère et sa grand-mère.

Laura était souvent malmenée à cause de sa taille. À l’adolescence, elle mesurait 1,78 mètre, ce qui était plus grand que les autres élèves. Elle était donc victime d’intimidation et les élèves se moquaient de sa taille et de ses grands pieds. Elle a souffert d’une scoliose dans son enfance.

Laura Dern

En 1973, Laura Dern a fait sa première apparition au cinéma en tant que figurante dans le film “White Lightning”.

Elle fait sa première véritable apparition dans le film “Alice Doesn’t Live Here Anymore” en 1974 avec sa mère. A l’âge de 15 ans, elle est Miss Golden Globe. La même année, elle apparaît dans le film “Mesdames et Messieurs, les Fabuleuses Taches”.

Elle acquiert l’émancipation à l’âge de 16 ans, cela lui permet de travailler autant de temps que les adultes.

Carrière

Laura Dern a obtenu deux rôles majeurs en 1985 qui l’ont aidée à se faire une place dans l’industrie cinématographique. Dans le drame biographique intitulé “Mask”, elle a joué le rôle de Diana. Ensuite, elle a joué le rôle de Connie dans le film “Smooth Talk”.

En 1986, elle a fait son premier film avec le réalisateur David Lynch. C’était un rôle énorme et elle a continué à faire quatre autres films avec Lynch plus tard. Elle a joué le rôle de Sandy Williams dans “Blue Velvet”.

De 1988 à 1990, elle a joué dans des films et des émissions de télévision comme “Haunted Summer”, “Nightmare Classics” et “Fat Man and Little Boy”. D’autres rôles mineurs incluent des films comme “Wild at Heart”.

Elle a joué le rôle principal de Rose dans le film “Rambling Rose” en 1991. Sa mère faisait également partie du film. Sa mère et elle ont toutes deux été nominées aux Oscars en 1992.

En 1993, le film “Jurassic Park” est sorti. Le film a été l’un des films les plus rentables de l’année et a été considéré comme révolutionnaire en raison de ses excellents effets visuels et de l’utilisation d’animatroniques. Laura tenait le rôle principal du film et jouait le rôle du Dr Ellie Sattler. En 1993, elle est également apparue dans le film “Un monde parfait”.

En 1995, Laura Dern a interprété le personnage de June dans la série “Frasier”. Elle est également apparue dans le film “Down Came a Blackbird”.

Elle a ensuite joué dans des films comme “October Sky”, “Novacaine”, “I Am Sam” et “A Season for Miracles” entre 1999 et 2001.

En 2004, dans le film “We Don’t Live Here Anymore”, elle a joué le rôle de Terry Linden. Pour ce rôle, elle a été nominée pour un Seattle Film Critics Awards.

En 2006, elle a joué le rôle de Nikki Grace dans le film “Inland Empire”. Elle a également coproduit le film.

En 2007, elle a joué le rôle de Bret dans le film “The Year Of The Dog”.

Laura Dern

En 2010, Laura Dern a joué dans les films “Everything Must Go” et “Little Dockers”.

Elle est apparue en tant qu’elle-même dans le documentaire de 2013 intitulé “Jay Z : Made in America”.

Elle est apparue dans quatre films en 2014, à savoir “The Fault in Our Stars”, “Wild”, “When the Game Stands Tall” et “99 Homes”. Dans le film “The Fault in Our Stars”, elle a joué le rôle de Frannie Lancasters. Le film a connu un succès massif.

Après avoir joué le rôle d’Annie dans le film “Bravetown” en 2015, elle est apparue dans deux films en 2016.

En 2017, elle a joué le rôle de Laura Lonowiski dans le film “Downsizing” et elle a joué le rôle du vice-amiral Amilyn Holdo dans le film “Star Wars : Les derniers Jedi”.

Dans le film “JT LeRoy” de 2018, elle a joué le rôle de Laura Albert.

Elle a été la narratrice du film “Crazy, Not Insane” en 2020. Elle a été la productrice du film “The Way I See It”.

Elle doit apparaître dans le film “Jurassic World : Domain” dans le rôle du Dr Ellie Sattler en 2021.

De 2011 à 2013, elle est apparue dans 18 épisodes de “Enlightened” dans le rôle d’Amy Jellicoe. Elle était également productrice exécutive et co-créatrice de la série.

En 2017, elle est apparue dans 9 épisodes de “Twin Peaks” dans le rôle de Diane Evans.

Vie personnelle

Laura Dern a épousé Ben Harper le 23 décembre 2005. Ils se sont mariés dans leur maison à Los Angeles. Leur premier enfant ensemble est né le 21 août 2001, et il a été nommé Ellery Walker. Leur fille est née en novembre 2004 et a été nommée Jaya. Ben a demandé le divorce en 2010 et le divorce a été prononcé en septembre 2013.

Laura Dern

Taille, poids et âge

Laura Fern mesure 1,78 mètre et pèse environ 70 kg.

En septembre 2020, elle est âgée de 53 ans.

Médias sociaux

Laura Dern est également active sur les plateformes de médias sociaux. A partir du 6 septembre 2020 dans Twitter elle a 168K followers et sur Instagram elle a 1 million de followers sur son compte officiel.

Valeur nette

La valeur nette estimée de Laura Dern est de 22 millions de dollars US en septembre 2020.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alexa Bliss

Alexa Bliss

Camille Kostek

Camille Kostek