Kristin Davis

Kristin Davis

Qui est Kristin Davis ?

Kristin Davis est une actrice américaine connue pour avoir joué le rôle de Charlotte York Goldenblatt dans la série télévisée américaine de comédie dramatique romantique “Sex and the City”. Elle a été nommée à de nombreuses reprises pour ce rôle, notamment au Screen Actors Guild Award, au Golden Globe Award et au Primetime Emmy Award.

Infos rapides
Nom complet Kristin Landen Davis
Date de naissance 24 février 1965
Lieu de naissance Boulder, Colorado, Etats-Unis
Parent(s) Dorothy Davis
Tom Atkinson
Profession Actrice
Conjoint Non marié
Âge : 55 ans
Taille 5 ft 6 in
Enfants 2
Nationalité Américaine
Valeur nette 35 millions de dollars US

Elle a également joué le rôle principal de Miss Spider dans la série télévisée pour enfants “Miss Spider’s Sunny Patch Friends” de 2004 à 2009 et a également joué le rôle récurrent de Brooke Armstrong dans le feuilleton télévisé américain “Melrose Place”.

Kristin Davis

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Kristin Davis est Kristin Landen Davis. Elle est née le 23 février 1965 à Boulder, Colorado, aux États-Unis, de sa mère, Dorothy Davis qui était analyste de données dans une université, et de son père Tom Atkinson qui enseignait la psychologie à l’Université de Caroline du Sud. Malheureusement, ses parents se sont séparés alors qu’elle était encore enfant et sa mère a épousé son beau-père, Keith Davis, dont elle a trois demi-sœurs. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 55 ans et son signe astrologique est Poisson.

Nationalité, taille et poids

Kristin Davis est de nationalité américaine et descend d’ancêtres anglais, irlandais, néerlandais, allemands et peut-être d’autres. Elle est juive et pratique le judaïsme comme religion. Elle mesure 1,67 m (1,67 m/167 cm) et pèse environ 55 kg.

Éducation et université

Kristin Davis a étudié et obtenu un diplôme de l’A.C. Flora High School, un lycée public situé dans la ville de Forest Acres, en Caroline du Sud, en 1983. Pour poursuivre ses études, elle a fréquenté l’Université Rutgers, d’où elle est sortie avec un diplôme de Bachelor of Fine Arts en théâtre en 1987.

Vie personnelle, mari et enfants

Kristin Davis est actuellement célibataire et n’a jamais été mariée à personne. Elle a cependant été impliquée dans des relations amoureuses avec des célébrités comme Steve Martin et Alec Baldwin dans le passé, mais elle n’a jamais épousé personne. Elle a adopté une fille, Gemma Rose Davis, et un fils, Wilson Davis, avec lesquels elle mène une vie de famille heureuse.

Kristin Davis

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Kristin Davis est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@iamkristindavis) compte plus de 868 000 followers et son compte Twitter officiel (@KristinDavis) compte plus de 268 000 followers. En outre, sa page officielle sur Facebook (@KristinDavis) compte plus de 401 000 adeptes et plus de 247 000 personnes.

Carrière

Films

Kristin Davis a fait ses débuts en 1987 en jouant le rôle de Jane dans la comédie slasher ‘Doom Asylum’. Après ce rôle, elle a joué un petit rôle dans la comédie romantique américaine de 1995, ‘Nine Months’ et le rôle de Karina Tivoli dans le film, ‘Alien Nation : Body and Soul”.

Elle a également joué le rôle d’Annie dans ‘Travelling Companion’ et le rôle de Riggs dans ‘Sour Grapes’ en 1998, le rôle de Megan Seger dans ‘Atomic Train’ en 1999, le rôle de la mère de Max dans ‘The Adventures of Sharkboy and Lavagirl in 3D’ en 2005, le rôle de Rebecca Douglas dans ‘The Shaggy Dog’ et le rôle de Kelly Flinch dans ‘Deck the Halls’ en 2006, le rôle de Charlotte York Goldenblatt dans les films ‘Sex and the City’ avec la guest star Mireille Enos et “Sex and the City 2”, respectivement en 2008 et 2010.

En outre, elle a également joué le rôle de Lucy Tippaglio dans le film “Couples Retreat” en 2009, celui de Delilah dans “Jack and Jill” en 2011, celui d’Elizabeth Anderson dans “Journey 2 : The Mysterious Island” en 2012, et celui de Kate Conrad dans la comédie romantique de Noël américaine “Holiday in the Wild”. En outre, elle jouerait également le rôle de Mary Morrison et apparaîtrait en tant que productrice dans le prochain film de 2021, “Deadly Illusion”.

Spectacles télévisés

Kristin Davis a fait ses débuts à la télévision avec le rôle récurrent de Betsy Chilson dans le feuilleton américain “General Hospital” de 1991, où elle a joué 23 épisodes.

De même, elle a tenu des rôles récurrents ou principaux dans des séries télévisées comme ” Melrose Place ” de 1995 à 1996, ” Sex and the City ” de 1998 à 2004, ” Miss Spider’s Sunny Patch Friends ” de 2004 à 2009 et ” Bad Teacher ” en 2014.

Kristin Davis

En outre, elle est également apparue pour un épisode chacun dans des séries comme “Mann and Machine” en 1992, “The Larry Sanders Show” en 1993, “Dr. Quinn, Medicine Woman” en 1994, “ER” en 1995, “The Single Guy” en 1997, “Friends” en 2000 et “Will and Grace” en 2004.

En outre, Kristin Davis est également apparue dans des téléfilms, ” N.Y.P.D. Mounted ” en 1991, ” The Ultimate Lie ” en 1996, ” A Deadly Vision ” en 1997, ” Take Me Home : The John Denver Story ” et ” Blacktop ” en 2000, et ” A Heavenly Christmas ” en 2016.

Elle a également été l’animatrice du jeu de rencontre américain 2020, “Labor of Love”, et on dit qu’elle apparaîtra dans la prochaine série télévisée américaine de comédie dramatique romantique, “Et juste comme ça…” pour jouer le rôle de Charlotte York Goldenblatt.

Réalisations et récompenses

Kristin Davis a reçu le prix de la pire actrice aux Razzie Awards pour son travail dans “Sex and the City 2” en 2011. De même, elle a remporté le Screen Actors Guild Awards pour la meilleure performance d’un ensemble dans une série comique aux côtés des acteurs de “Sex and the City” en 2004 et 2002.

Valeur nette

En 2020, Kristin Davis a une valeur nette approximative de 35 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ben Whishaw

Ben Whishaw

Javier Bardem

Javier Bardem