Kellan Lutz

Kellan Lutz

A propos de Kellan Lutz

Kellan Lutz est un acteur/modèle basé en Amérique. Il est reconnu pour son rôle d’Emmett Cullen dans la série de films « Twilight ». Il a prêté sa voix à Tarzan dans le film d’animation « Tarzan » de 2013. Il est également très populaire dans le rôle de Poséidon dans « Immortels » et d’Hercule dans « La légende d’Hercule ». En une décennie, l’acteur de trente-cinq ans a déjà fait une apparition dans plus de vingt-cinq films, quinze séries télévisées, une web-série et quelques clips musicaux. Il a également remporté quatre Teen Choice Awards dans différentes catégories pour sa performance dans la série de films « Twilight ».

Infos rapides
Nom complet Kellan Christopher Lutz
Date de naissance 15 mars 1985
Lieu de naissance Dickinson, Dakota du Nord, U.S.
Parent(s) Karla Lutz et Bradley Lutz
Profession Acteur, Modèle
Conjoint(s) Brittany Gonzales (m. 2017)
Valeur nette 5 millions de dollars US

Début de la vie


Il a terminé ses études secondaires au lycée Horizon, situé à Scottsdale. Il s’est ensuite inscrit à l’Université Chapman, dans l’intention d’obtenir un diplôme d’ingénieur chimiste. Kellan Lutz est né sous le nom de Kellan Christopher Lutz de Karla et Bradley Lutz le 15 mars 1985 à Dickinson. Il est l’un des sept enfants du couple et a une sœur et six frères. Il a passé son enfance principalement en Arizona.

Kellan Lutz

Carrière

A la télévision

Kellan Lutz a fait ses débuts à la télévision en 2004, dans l’émission de télé-réalité « Model Citizens » en tant que candidat. Son premier rôle d’acteur à la télévision a été dans le feuilleton « The Bold and the Beautiful » en 2004, dans le rôle de Rob. Il a ensuite fait une apparition dans l’épisode « Tri-Borough » de « CSI : NY » en 2005.

Sa prochaine apparition à la télévision a eu lieu en 2005 dans la comédie dramatique « The Comeback » dans le rôle de Chris MacNess. Il a joué dans quatorze épisodes de la série. On l’a ensuite vu dans l’épisode « Hold My Hand » de « Six Feet Under » et dans deux épisodes de « Summerland » dans le rôle de Fordie en 2005. En 2007, il a fait une apparition dans « CSI : Crime Scene Investigation » et « Heroes » pour un épisode chacun.

En 2008, il a joué dans la mini-série « Generation Kill » dans le rôle du caporal Jason Lilley. En 2008/09, il a fait une apparition dans « 90210 » dans le rôle de George Evans pendant six épisodes. En 2012, il a été l’hôte invité de « Punk’d » et a fait une apparition dans « 30 Rock ». Il a également été l’animateur du jeu télévisé « Bullseye » en 2015 aux côtés de Godfrey. Il a été la guest star de « FBI » en 2019 dans le rôle de Ken Crosby et a été transféré dans le casting principal pour « FBI : Most Wanted » en 2020. Il a également joué le rôle de Kyle McBride dans la web-série de 2009 « Valley Peaks ». Il est apparu dans deux épisodes de la web-série.

Au cinéma

Kellan Lutz a fait ses débuts sur grand écran dans la comédie pour adolescents « Stick It » en 2006. La même année, on le retrouve dans « Accepted » dans le rôle de Dwayne. Il a également fait partie du film d’horreur « Ghosts of Goldfield », sorti en 2007 dans Direct to the video. En 2008, il a joué dans trois films différents : « Prom Night » dans le rôle de Rick Leland, « Deep Winter » dans le rôle de Mark Rider, et « Twilight » dans le rôle d’Emmett Cullen. Le film « Twilight » a reçu un accueil mitigé de la part des critiques mais a été adoré par le public. Il a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office pour un budget de seulement 37 millions de dollars.

Il a également participé à « After Dusk They Come » dans le rôle de Jake. Il a ensuite repris son rôle d’Emmett Cullen dans « The Twilight Saga : New Moon ». Il a repris son rôle dans « The Twilight Saga : Eclipse », « The Twilight Saga : Breaking Dawn – Part 1 » et « The Twilight Saga : Breaking Dawn – Part 2 ». Il a été récompensé par le Teen Choice dans différentes catégories pour ces quatre films.

Kellan Lutz

Ses autres rôles incluent Eddie Arlinger dans « Meskada », Conor Sullivan dans « A Warrior’s Heart » et Charlie dans « Love, Wedding, Marriage ». En 2011, il a joué le rôle de Poséidon dans le film d’action « Immortels ». Le film a reçu un accueil mitigé de la part des critiques mais a été un succès sur le marché commercial, rapportant plus de 225 millions de dollars contre un budget de 75 millions de dollars.

Il a ensuite prêté sa voix au personnage titre Tarzan dans le film d’animation « Tarzan » de 2013. Il a joué Hercule dans le film d’action fantastique en 3D « La légende d’Hercule » et John Smilee dans « The Expendables 3 » en 2014. Ses autres rôles au cinéma incluent Willian Shatner dans « Experimenter », Harry Turner dans « Extraction » (2015), Sy Lombrok dans « Science Fiction Volume One : The Osiris Child » et Captain Fucktastic dans « What Men Want ».

Récompenses

De 2004 à aujourd’hui, Kellan Lutz est nommé dans plus de dix cérémonies de remise de prix et en a remporté cinq. Il a également été nommé pour la parodie « Golden Raspberry Awards ».

Vie personnelle

Kellan Lutz s’est fiancé à Brittany Gonzales en octobre 2017 et s’est marié avec elle en novembre de la même année. Ils ont un enfant ensemble et attendent à nouveau un autre enfant, qu’ils ont révélé le 4 septembre 2020.

Il a des ancêtres allemands et préfère faire ses propres cascades dans les films. Il aime les activités de fitness et regarde des films pendant son temps libre. Il aime aussi jouer aux jeux vidéo Street Fighter et s’est entraîné au Muay Thai et au Jujitsu.

Kellan Lutz

Taille et poids

Kellan Lutz mesure 1,80 m et pèse 80 kg.

Médias sociaux

Kellan Lutz a plus de 900k followers dans son handle officiel Instagram et plus de 915k followers dans son handle officiel Twitter @kellanlutz.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Kellan Lutz est estimée à plus de 5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ashley Greene

Ashley Greene

Jackson Rathbone

Jackson Rathbone