Keira Knightley

Keira Knightley

Qui est Keira Knightley ?

Keira Knightley est une actrice britannique qui est une figure populaire à la fois dans le domaine du cinéma indépendant et dans celui des superproductions. Elle est aussi souvent appelée la « reine des pièces d’époque » pour ses excellentes performances dans des drames d’époque comme la série américaine de films fantastiques de cape et d’épée, « Pirates des Caraïbes », où elle a joué le rôle récurrent et principal d’Elizabeth Swann.

Infos rapides
Nom complet Keira Christina Knightley OBE
Date de naissance 26 mars 1985
Lieu de naissance Teddington, Royaume-Uni
Parent(s) Sharman McDonald
Will Knightley
Profession Actrice
Mari James Righton
Âge : 35 ans
Taille 5 ft 7 in
Enfants 2
Nationalité Britannique
Valeur nette 80 millions de dollars US

Elle a percé en 2002 et s’est fait connaître grâce au rôle de Jules Paxton dans la comédie romantique sportive « Bend It Like Beckham », où elle a joué aux côtés d’acteurs comme Parminder Nagra et Jonathan Rhys Meyers. En outre, Keira Knightley a reçu de nombreux prix et distinctions, dont deux People’s Choice Awards et deux Empire Awards.

En outre, elle a été nommée deux fois aux Academy Awards et aux BAFTA Awards et trois fois aux Golden Globe Awards.

Keira Knightley

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Keira Knightley est Keira Christina Knightley. Elle est née le 26 mars 1965 à Londres, en Angleterre, de sa mère, Sharman McDonald, qui est une dramaturge, scénariste et actrice écossaise, et de son père, Will Knightley, qui est un acteur de télévision et de théâtre anglais. Keira Knightley était en fait censée porter le nom de la patineuse artistique russe soviétique Kira Valentinovna Ivanova, que son père admirait, mais son père ayant mal orthographié le nom, elle a été nommée « Keira » et non « Kira ».

Un événement malheureux a eu lieu à l’âge de six ans lorsqu’on lui a diagnostiqué une dyslexie, un trouble de la lecture, mais elle a pu le surmonter à l’âge de onze ans avec le soutien et l’amour de ses parents. En outre, elle est née et a grandi aux côtés de son frère aîné, Caleb Knightley. Elle est actuellement âgée de 35 ans et son signe astrologique est le Bélier.

Nationalité, taille et poids

Keira Knightley possède la nationalité anglaise et appartient à une ethnie mixte d’ascendance anglaise, écossaise et galloise. Elle est athée mais a déclaré qu’elle souhaitait désespérément se convertir au catholicisme. Elle mesure 1,70 m (170 cm) et pèse environ 54 kg. En outre, elle a un corps mince avec une mesure de corps de 32-23-33 pouces respectivement. En plus de cela, elle a une paire d’yeux marron foncé et des cheveux marron foncé.

Éducation et université

Keira Knightley a étudié et terminé ses études secondaires à la Teddington School, une école publique mixte située à Richmond upon Thames, Londres. Pour la suite de ses études, elle a étudié à l’Esher College, accès libre, une académie non sélective située à Thames Ditton, Surrey, Angleterre où elle a étudié l’art, l’histoire et la littérature anglaise. Cependant, elle abandonne le collège après un an d’études pour poursuivre une carrière d’actrice.

Vie personnelle, mari et enfants

Keira Knightley est mariée à James Nicholas Righton, un musicien anglais depuis l’année 2013. Le couple a été béni d’une fille, Edie, en 2015 et d’une autre fille, Delilah, en 2019.

Keira Knightley

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Keira Knightley n’est disponible sur aucune plateforme de médias sociaux, car elle a déclaré qu’elle était grugée par les médias sociaux.

Carrière

Films

Keira Knightley a fait ses débuts en 1995 en interprétant le rôle de la jeune Celia dans le film à suspense franco-britannique « Innocent Lies », puis celui de la princesse dans le téléfilm familial britannique de 1996 « The Treasure Seekers ». Elle a également joué le rôle de Sabe dans le film américain de space opera épique de 1999, « Star Wars : Episode 1 – The Phantom Menace » et le rôle de Jogger dans le court-métrage à micro-budget de 2001, « Deflation ». Elle a joué dans des films comme  » The Hole  » et  » Princess of Thieves  » en 2001 et  » Thunderpants « ,  » Pure « ,  » New Year’s Eve  » et  » The Seasons Alter  » en 2002.

La même année, elle a percé en jouant le rôle de Jules Paxton dans la comédie romantique sportive « Bend it Like Beckham ». Entre-temps, Keira Knightley a fait des apparitions dans de nombreux films comme « Domino » en 2005, « The Duchess », « A Dangerous Method » en 2011, « Seeking a Friend for the End of the World » et « Anna Karenina » en 2012 et « Jack Ryan : Shadow Recruit » et « The Imitation Game » en 2014.

Son travail le plus récent remonte à l’année 2020, lorsqu’elle a joué le rôle de Sally Alexander dans le film britannique de comédie dramatique,  » Misbehavior « . De plus, on dit également qu’elle apparaîtra dans le prochain film comique,  » Silent Night « .

Moments de Pirates des Caraïbes

En 2003, elle a interprété le rôle d’Elizabeth Swann dans le film de cape et d’épée américain « Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl » aux côtés de Johnny Deep et Tom Hollander. Elle a joué ce rôle à plusieurs reprises au fil des ans dans les deuxième et troisième volets de la série, « Pirates des Caraïbes : Le coffre du mort » en 2006 et « Pirates des Caraïbes : Au bout du monde » en 2007. Elle a également joué le rôle d’Elizabeth Swann dans le cinquième épisode de la franchise, « Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales ».

Keira Knightley

Spectacles télévisés

Keira Knightley a fait ses débuts en 1993 en jouant le rôle d’une petite fille dans un épisode de la série dramatique d’anthologie de la télévision britannique, « Screen One ». De même, elle est apparue pour un épisode chacun dans des séries comme « The Bill » en 1995 et a également joué dans de nombreux téléfilms comme « A Village Affair » en 1995, « The Treasure Seekers » et « Coming Home » en 1998. Son travail le plus récent a eu lieu en 2017, lorsqu’elle a joué le rôle de Juliette dans le court métrage télévisé britannique de comédie romantique,  » Red Nose Day Actually « .

Réalisations, prix et distinctions

Keira Knightley a reçu le prix Empire Awards de la meilleure actrice en 2008 pour son travail dans le film « Atonement » et le prix Empire Hero en 2011. De même, en 2007, elle a reçu le People’s Choice Award pour son travail dans « Pirates of the Caribbean : Dead Man’s Chest » et le People’s Choice Favorite Female Action Star Award pour « Pirates of the Caribbean : At World’s End » en 2008. En outre, elle a reçu 20 autres prix et récompenses tout au long de sa carrière d’actrice professionnelle.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Keira Knightley s’élève à environ 80 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Freddie Highmore

Freddie Highmore

Johnny Depp

Johnny Depp