Kathy Jordan

Kathy Jordan

Kathy Jordan est une ancienne Américaine joueur de tennis professionnel qui a remporté sept trophées du Grand Chelem au cours de sa carrière professionnelle. Elle est également la toute première joueuse de l’histoire du tennis professionnel à avoir battu l’ancienne numéro un mondiale, Christine Marie Evert, en 1983, lorsqu’elle a remporté le match par 6-1 et 7-6 au troisième tour de Wimbledon.

De même, elle a gagné deux fois tournois en double mixte, cinq tournois en double. En outre, elle a été titulaire du meilleur record d’accès aux finales de l’Open d’Australie 1983 dans la catégorie des simples. Elle a été reconnue comme professionnelle pour la première fois en 1979 après avoir remporté un match contre la joueuse de tennis professionnelle américaine à la retraite Linda Siegel.

Infos rapides
Nom complet Kathy Jordan
Date de naissance 3 décembre 1959
Lieu de naissance Pennsylvanie, Etats-Unis
Parent(s) Bob Jordan
Profession Joueur de tennis
Âge : 61
Hauteur 5ft 8in
Nationalité Américaine
Zodiac Sagittaire
Ethnicité Blanc
Valeur nette 5 millions de dollars

De même, elle a joué son dernier match en tant que professionnelle en 1991, où elle a fait équipe avec la joueuse de tennis professionnelle australienne retraitée Elizabeth Smylie dans un match de double pour gagner contre deux anciennes professionnelles de tennis américaines, Mary Joe Fernandez et Robin White.

Jordan est célèbre pour son style de jeu en revers droitier et possède un record impressionnant de 247 victoires et 155 défaites dans la catégorie des simples et 473 victoires et 136 défaites dans la catégorie des doubles.

Kathy Jordan photo
Source de l’image : Paloaltoonline

Vous pourriez également vouloir consulter Ricki Noel Lander.

Comment était l’enfance de Kathy ?

Le nom complet de Kathy Jordan est Kathryn ‘Kathy’ Jordan. Sur 3 décembre 1959 à Bryn Mawr, Pennsylvanie, États-Unis, elle est née d’une mère dont l’identité n’a pas été rendue publique et d’un père, Bob Jordan, qui a travaillé au développement du plan de rémunération différée de la WTA en tant qu’instrument.

Peu d’informations sont disponibles sur sa famille. Cependant, on sait qu’elle est née et a été élevée aux côtés de sa sœur, Barbara Jordan, qui est également une joueuse de tennis et la gagnante du titre de l’Open d’Australie 1979 en simple féminin.

Par ailleurs, Kathy Jordan est actuellement âgée de 61 ans et son signe astrologique est le suivant Sagittaire. Jordan est titulaire d’un Américain nationalité américaine et appartient à la blanc ethnicité. Malheureusement, les informations concernant ses opinions religieuses et son idéologie ne sont pas disponibles en ligne.

Mesure du corps

La taille de Kathy Jordan est de 5 pieds et 8 pouces (1,73m/173cms), et les informations concernant son poids ne sont pas disponibles en ligne. Elle avait un corps athlétique, un corps moyen avec une paire d’yeux de couleur marron clair et des cheveux de couleur marron clair.

Quelle est la qualification académique de Jordan ?

Kathy Jordan était une athlète de haut niveau pendant sa scolarité. Elle a étudié et terminé sa scolarité au Upper Merion Area High School, un lycée situé à King of Prussia, en Pennsylvanie, et était un excellent joueur de basket.

Elle a été honorée en tant que membre de l’équipe de basket-ball All-Conference pendant ses années scolaires. Kathy Jordan a rejoint l’Université de Stanford, une université de recherche privée située à Stanford, en Californie, aux États-Unis, grâce à une bourse sportive en 1978.

Excellente joueuse de tennis, elle a remporté le championnat de l’Association for Intercollegiate Athletics for Women en simple et en double aux côtés de sa sœur, Barbara Jordan, en 1979.

En outre, elle a également reçu le prix Broderick (aujourd’hui connu sous le nom de prix Honda Sports) la même année et a été honorée en tant que meilleure joueuse collégiale. Elle est diplômée de l’université de Stanford avec une licence en sciences politiques en 1991.

Quelles sont les participations de Jordan aux tournois du Grand Chelem ?

Kathy Jordan a vraiment eu du mal dans la catégorie des simples car elle n’a jamais pu remporter le titre. Elle a cependant atteint les finales, les demi-finales et les quarts de finale une fois dans sa carrière. Jordan a dominé la catégorie du double et a gagné deux fois au cours de l’année 1980 à Roland-Garros et à Wimbledon.

De même, elle a gagné deux fois en 1981 à l’Open d’Australie et à l’US Open. En outre, elle a également remporté le double de Wimbledon en 1985.

Finale – Simple

Kathy Jordan a disputé un seul match de finale de Grand Chelem en simple. Elle a été battue par Martina Navratilova lors de l’Open d’Australie 1983.

Finale – Double féminin

Kathy a disputé 11 matches de double féminin dans la catégorie double féminin des finales du Grand Chelem. Lors de ces matchs, elle a remporté un total de 5 tournois en s’associant à Anne Smith aux côtés d’Anne Smith. Johnny Depp et Julianne Moore et en battant Ivanna Madruga et Adriana Villagran à Roland-Garros, Rosemary Casals et Wendy Turnbull à Wimbledon en 1980, Rosemary Casals et Wendy Turnbull à l’US Open et Martina Navratilova et Pam Shriver à l’Open d’Australie en 1981.

De même, elle s’est associée à Elizabeth Smylie pour battre Martina Navratilova et Pam Shriver à Wimbledon en 1985. Elle a subi un total de six défaites.

Jordan a remporté les Internationaux de France 1986 et le tournoi de Wimbledon 1986 dans la catégorie des doubles mixtes.

Finales – Doubles mixtes

Kathy Jordan a participé trois fois à la catégorie des doubles mixtes des finales du Grand Chelem. Elle a gagné deux fois et perdu une fois.

Kathy Jordan
Image Source : Paloaltoonline

Vous pourriez également vouloir vérifier Paige Mackenzie

Quelle est l’apparence du championnat de fin d’année de Kathy ?

Jordan a fait équipe avec Elizabeth Smylie pour gagner le match contre Mercedes Paz et Arantxa Sanchez Vicario en 1990. En revanche, elle a perdu le match en 1982 contre Martina Navratilova et Pam Shriver alors qu’elle jouait aux côtés d’Anne Smith.

Quelles sont les apparitions de Kathy à la WTA ?

La performance de Kathy n’a pas été bonne en simple WTA, et elle n’a gagné que trois matchs. Cependant, elle a été dominante lors de son match en double WTA, remportant 42 matchs.

Finales – Simples

Elle n’a pas pu réaliser son potentiel dans la catégorie des simples et n’a réussi à remporter que trois matchs tout en étant battue dans 10 matchs pour compléter 13 matchs dans la catégorie des simples.

Finales -Doubles

Kathy a dominé dans la catégorie des doubles puisqu’elle a gagné 42 matchs et en a perdu 36 sur un total de 78 matchs joués. Elle a remporté des victoires contre des adversaires comme Bunny Bruning et Valerie Ziegenfuss, Penny Johnson et Paula Smith, et Candy Reynolds et Paula Smith. En revanche, elle a perdu contre des joueuses comme Bille Jean King et Martina Navratilova.

Kathy Jordam
Source de l’image : Scrvt

Vous pourriez également vouloir consulter Anne Marie Morin

Récompenses

Kathy Jordan a succédé à Pam Shriver en remportant le prix WTA de la nouvelle venue de l’année en 1979. Andrea Jaeger lui a succédé plus tard.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Kathy Jordan est estimée à 1,5 million d’euros. 5 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Andre Braugher

Andre Braugher

India Woollard

India Woollard