Kate Winslet

Kate Winslet

À propos de Kate Winslet

Kate Winslet est une actrice anglaise qui est surtout connue pour son rôle emblématique dans le film « Titanic ». Dans « Titanic », elle jouait le rôle de « Rose », l’intérêt amoureux du personnage de Leonardo Dicaprio, Jack.

Son interprétation d’Hanna Schmitz dans le film « The Reader » est inoubliable et a suscité des commentaires positifs de la part du public et des critiques.

En dehors de ces films, elle a également joué dans des films comme « Eternal Sunshine of The Spotless Mind », « Quills », « Iris », « Finding Neverland » et « Flushed Away », pour n’en citer que quelques-uns. Elle est l’une des actrices les plus connues d’Hollywood et a fait des vagues dans le monde entier avec sa performance dans « Titanic ».

Infos rapides
Nom complet Kate Elizabeth Winslet
Date de naissance 5 octobre 1975
Lieu de naissance Reading, Berkshire, Angleterre
Parent(s) Roger John Will et Sally Anne
Profession Actrice
Conjoint(s) Jim Threapleton
(m. 1998 ; div. 2001)
Sam Mendes
(m. 2003 ; div. 2011)
Edward Abel Smith (m. 2012)
Valeur nette 50 millions de dollars US

Début de la vie

Le nom complet de Kate Winslet est Kate Elizabeth Winslet. Elle est née de Roger John Will et Sally Anne le 5 octobre 1975 à Reading, dans le Berkshire, en Angleterre. Sa mère travaillait comme serveuse et son père était acteur et devait prendre des emplois de travailleur pour soutenir sa famille. Elle a 3 frères et sœurs, deux sœurs et un frère. Ses sœurs s’appellent Anna et Beth et son frère s’appelle Joss. Ses sœurs sont toutes deux actrices.

Enfant, Winslet est allée dans une école catholique. Elle aime jouer la comédie depuis son enfance et sa famille l’a toujours soutenue.

Elle a fait sa première apparition sur scène dans le rôle de Marie dans la production scolaire « Nativity » à l’âge de cinq ans.

Elle a souvent été victime d’intimidation dans son enfance en raison de son apparence potelée et ses camarades de classe la surnommaient « Blubber ».

Elle a été inscrite à l’école de théâtre de Redroofs quand elle avait onze ans.

Kate Winslet

À l’âge de 12 ans, elle fait sa première apparition à la télévision dans une publicité pour Sugar Puffs. Elle a participé à de nombreuses productions scolaires et a même été nommée directrice de l’école.

Elle travaille également avec la Starmaker Theatre Company et apparaît dans plus de 20 productions. En raison de son poids, elle obtient rarement les rôles principaux.

Winslet a fait ses débuts à l’écran en 1991 avec la série télévisée de science-fiction « Dark Season ». Elle a dû abandonner le projet Redroofs car elle n’avait pas assez d’argent pour payer les frais. Elle a ensuite perdu du poids après être apparue dans le film « Anglo-Saxon Attitudes » en raison d’un commentaire désinvolte du réalisateur sur son poids.

Nationalité : Kate est de nationalité anglaise.

Ancestry : Kate est d’ascendance britannique avec une ascendance irlandaise du côté paternel et une ascendance suédoise du côté maternel.

Carrière

Après être apparue dans des films comme « Jude » et « Hamlet » en 1996, Kate Winslet a joué le rôle le plus emblématique de sa carrière dans le film « Titanic » en 1997. Elle a joué le rôle de Rose et sa performance lui a valu une attention positive et de nombreuses récompenses et nominations.

En 1998, elle est apparue dans le film « Hideous Kinky » et l’année suivante, elle est apparue dans « Holy Smoke ! ».

En 2000, elle apparaît dans le film « Quills » aux côtés de Geoffrey Rush.

En 2001, elle a joué le rôle d’une déchiffreuse de codes de la Seconde Guerre mondiale dans le film « Enigma ».

Elle a prêté sa voix au personnage de Belle dans le film « Christmas Carol : The Movie » en 2001. La chanson qu’elle a enregistrée pour ce film, intitulée « What If », a été un succès.

Elle est apparue dans de nombreux films à succès commercial entre 2004 et 2006. Certains d’entre eux sont « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », « Little Children », et « Finding Neverland ».

Dans le film « Revolutionary Road » (2008), elle a joué aux côtés de Leonardo Dicaprio.

Sa performance dans le rôle de Hanna Schmitz dans le film « The Reader » est l’un des meilleurs rôles de toute sa carrière. Elle a reçu de nombreuses critiques élogieuses pour sa performance.

Kate Winslet

En 2011, Kate Winslet a fait partie de la distribution principale de la série HBO intitulée « Mildred Pierce ». La même année, elle a joué des rôles dans les films « Contagion » et « Carnage ».

Dans le film « Movie 43 » de 2013, elle est apparue dans le segment intitulé « The Catch ». Le film a fait horriblement bien et est considéré comme sa pire œuvre à ce jour.

En 2014, elle a joué dans des films comme  » Un peu de chaos  » et  » Divergente « .

Elle a été la narratrice du film « Snow Chick » en 2015. Elle est apparue dans des films comme « Steve Jobs », « La montagne entre nous » et « Triple 9 » de 2015 à 2017.

En 2017, elle a joué le personnage de Ronal dans le film de science-fiction intitulé « Avatar ».

En 2019, elle est sélectionnée pour le rôle dans la comédie dramatique intitulée « La Dépêche française ».

Vie personnelle

Kate Winslet a fréquenté Stephen Tredre pendant quatre ans mais malheureusement, il est décédé des suites d’un cancer des os. Kate n’a pas assisté à la première de « Titanic » car il était plus important d’assister aux funérailles de Stephen.

Elle s’est mariée avec Jim Threapleton en 1998. Ils ont une fille ensemble nommée Mia. Ils ont divorcé en 2001.

Elle a épousé Sam Mendes en 2003 et ils ont un fils ensemble. Ils ont divorcé en 2010.

Plus tard, elle a épousé Ned Rocknroll en 2012. Ils ont un fils ensemble.

Kate soutient activement les droits des animaux et est une militante de la PETA. Elle a également fondé une organisation à but non lucratif appelée « Golden Hat Foundation ».

Kate Winslet

Taille, poids et âge

Kate Winslet mesure 1,69 mètre et pèse environ 65 kg.

En septembre 2020, Kate est âgée de 44 ans.

Valeur nette

En septembre 2020, la valeur nette de Kate Winslet est estimée à environ 50 millions de dollars américains. Elle est l’une des actrices les plus reconnues de l’industrie cinématographique. Le film « Titanic » lui a rapporté 2 millions de dollars. Elle a traversé de nombreuses épreuves pendant le tournage de « Titanic », mais elle était dévouée et n’a jamais abandonné.

Kate Winslet est aussi activement impliquée dans des causes sociales. Elle gagne la plupart de son argent grâce à ses rôles dans des films et des émissions de télévision.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cara Delevingne

Cara Delevingne

Lucy Hale

Lucy Hale