Jonathan Ke Quan

Jonathan Ke Quan

Jonathan Ke Quan est un acteur américain d’origine vietnamienne et un chorégraphe de cascades qui s’est fait connaître en jouant le rôle de l’acolyte d’Indiana Jones, Short Round, dans le film d’action et d’aventure américain de 1984.Indiana Jones et le Temple Maudit.’

De même, il est également populaire pour son rôle de Data dans le film d’aventure américain de 1985, ”…Les Goonies.’ En outre, il est lauréat de deux Prix des jeunes artistes et a été récompensé une fois en 1985 et une fois en 1987.

De plus, il a été nommé une fois par l’Academy of Science Fiction, Fantasy, and Horror Films, aux Etats-Unis, en 1985.

Infos rapides
Nom complet Jonathan Ke Quan
Date de naissance 20 août 1971
Lieu de naissance Ho Chi Minh Ville, Vietnam
Profession Acteur, Chorégraphe de cascades
Âge : 49 ans
Poids 68 kg
Hauteur 5ft 4in
Zodiac Lion
Nationalité Américain, Vietnamien
Ethnicité Chinois
Valeur nette 1 million de dollars.

Où Ke Quan est-il né et a-t-il grandi ?

Le nom complet de Quan est Jonathan Luke Ke Huy Quan. Le 20 août 1971 à Ho Chi Minh Ville, Vietnam, de parents dont l’identité n’est pas disponible en ligne. Cependant, on sait que ses parents étaient vietnamiens et d’origine chinoise.

Par ailleurs, on sait également que sa famille a été contrainte de quitter le pays lors de la chute de Saigon avec l’armée de la République du Vietnam. Après cet événement malheureux, sa famille a migré vers les États-Unis.

Les informations concernant son enfance et sa fratrie sont inconnues, mais on sait qu’il a été élevé aux côtés de huit frères et sœurs. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 49 ans.

Jonathan Ke Quan est titulaire d’un diplôme américain ainsi que d’un diplôme d’études supérieures. Vietnamien nationalité et descend de l’ethnie chinoise. Il est chrétien et pratique le christianisme selon les informations disponibles en ligne. Son signe zodiacal est Lion.

Jonathan Ke Quan
Image Source : looper

Éducation

Quan a étudié et terminé ses études secondaires à l’Alhambra High School, située à Alhambra, en Californie. Ensuite, il a étudié et obtenu son diplôme à l’Université de Manchester, située à Manchester, en Angleterre, pour poursuivre ses études.

Comment Jonathan a commencé sa carrière ?

Jonathan Ke Quan a fait ses débuts en 1984 dans le rôle primé de l’acolyte d’Indiana Jones, Short Round, dans le film d’aventure américain “Indiana Jones et le Temple Maudit”.

Il a fait ses débuts à la télévision en 1986 en jouant le rôle récurrent de Sam dans la sitcom américaine “Together We Stand” aux côtés d’autres acteurs. Carl Weathers et James Caan. Pour ce rôle, il a été nommé et récompensé par le Young Artist Awards en 1987.

Jonathan Ke Quan
Image Source : Superstarbio

Films

Ke Quan a ensuite joué dans des films tels que la comédie d’aventure américaine de 1985, ”…Les Goonies’. où il joue le rôle de Richard “Data” Wang, le film taïwanais de 1986 “It Takes a Thief” où il joue le rôle de Little Guan et le film japonais de 1987 “Passenger” où il joue le rôle de Rick.

Il a joué le rôle d’Adrianna dans le film japonais de 1989, ‘Cousin Dave a volé le cookie’, le rôle de Charlie Moore dans le film américain d’arts martiaux de 1991, ‘Breathing Fire’, le rôle de Kim dans le film américain de comédie de 1992, ‘L’homme d’Encino’. et le rôle de Kwan Chia Chiang dans le film Hong Kongais de 1996, ‘Pirate rouge.’

En outre, son travail le plus récent remonte à 2002, lorsqu’il a joué le rôle de Sing Wong dans le film de Hong Kong “Second Time Around”. En outre, il est prévu qu’il apparaisse dans le prochain film d’aventure familial américain “Finding ‘Ohana” et dans le prochain film de science-fiction américain,Tout partout à la fois. ‘

Spectacles télévisés

Jonathan Ke Quan a ensuite fait une apparition dans la série télévisée américaine de 1991, “Head of the Class”, aux côtés d’autres personnes. Emily Beecham et Linda Emond, où il a joué le rôle principal de Jasper Kwong, et dans la série télévisée d’anthologie d’horreur américaine de 1991, “Tales from the Crypt”, où il a joué le rôle de Josh pour un épisode de la troisième saison.

En outre, son travail le plus récent date de 1993, lorsqu’il a joué le rôle principal de Ba Bajia dans la série télévisée taïwanaise “The Big Eunuch and the Little Carpenter”, où il est apparu pendant quarante épisodes.

Épouse

Jonathan Ke Quan est marié à Corinna Ke Quan, avec qui il a eu une relation amoureuse avant deux ans de mariage. Cependant, on ignore si le couple a eu des enfants ou non.

Mesure du corps

Jonathan’s hauteur est de 5 pieds et 4 pouces (1,63m/163cms), et sa taille est de 1,63m/163cms. poids est d’environ 68kgs (150lbs). Il a une silhouette athlétique avec une paire d’yeux noirs et des cheveux noirs.

Médias sociaux

Jonathan est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son supposé compte Instagram (@quanjonathanke) a plus de 400 followers, et son supposé compte Twitter (@JonathanKeQuan) a plus de 1,5 mille adeptes. Cependant, aucun des comptes susmentionnés n’a encore été vérifié.

Jonathan Ke Quan
Source de l’image :

Prix et nominations

Quan a été nommé par l’Academy of Science Fiction, Fantasy, and Horror Films, aux États-Unis, en 1985 dans la catégorie Meilleure performance par un jeune acteur.

En outre, il a remporté le Young Artist Award du meilleur jeune acteur de soutien dans un film musical, de comédie, d’aventure ou de drame en 1985 pour son travail dans le film “Indiana Jones et le Temple Maudit”.

De même, il est également le lauréat du prix du meilleur jeune acteur en 1987. Prix du jeune artiste pour la performance exceptionnelle d’un jeune acteur dans une nouvelle série télévisée, comique ou dramatique, pour son travail dans la série ”La vie de l’homme”.Together We Stand.’

Valeur nette

En l’an 2020, Jonathan Ke Quan a une valeur nette d’environ 1,5 million d’euros. valeur nette de 1 million de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Paul Gleason

Paul Gleason

Martha Plimpton

Martha Plimpton