Johnny Tillotson

Johnny Tillotson

Johnny Tillotson est un célèbre chanteur américain et auteur-compositeur. Il a connu un grand succès au début des années 1960.

Wiki rapide
Nom complet Johnny Tillotson
Date de naissance 20 avril 1938
Lieu de naissance Jacksonville, Floride, Etats-Unis.
Parent(s) Doris et Jack Tillotson
Profession Chanteur et auteur-compositeur
Conjoint Nancy Tillotson
Âge : 82
Poids Inconnu
Taille 6’1″
Nationalité Américaine
Zodiac Taureau
Ethnicité Inconnu
Valeur nette De 500 000 à 1 million de dollars.

Où Johnny est-il né et a-t-il grandi ?

Johnny Tillotson est né le 20 avril 1938, dans Jacksonville, Floride, États-Unis. Il était le fils de Doris et Jack Tillotson. Ils possédaient une petite station-service à l’angle de la rue 6th et perle à Jacksonville et a travaillé comme mécanicien de la station. Son père était également disc-jockey de musique country. Tillotson est toujours en vie et a fêté son 82e anniversaire ce 20 avril.

Johnny Tillotson
Image Source : nostalgiacentral

Vous pourriez également vouloir consulter Johnny Messner

Johnny a été envoyé pour s’occuper de sa grand-mère à Palatka, en Floride, à l’âge de neuf ans et ne retournait chez lui que l’été pour être avec ses parents. Lorsqu’il se rendait chez lui, son frère Dan y allait pour s’occuper de sa grand-mère.

Il avait l’habitude de se produire dans des réceptions dès son plus jeune âge ; à l’époque où il était au lycée, il avait déjà construit sa réputation de chanteur talentueux.

Statistiques physiques

Johnny Tillotson mesure 6 pieds 1 pouce. Il a la peau blanche et les yeux marron. Son symbole astrologique est le Taureau.

Qualification de l’éducation

Johnny Tillotson a fréquenté l’école secondaire de Palatka et s’est inscrit à l’école secondaire de l’université de Palatka. Université de Floride. Il a ensuite obtenu une licence en journalisme et en communication en 1959.

Comment Tillotson a-t-il commencé sa carrière ?

Johnny Tillotson a obtenu son premier emploi en tant que chanteur sur la station de radio de son père. Il était encore un enfant à cette époque. Il s’intéressait principalement à la musique country. Sa première inspiration fut le célèbre chanteur Elvis Presley qui se produisit à Jacksonville le 13 mai 1955, après ses 14 ans. La chaîne de radio l’a même amené à avoir son propre programme sur les émissions de télévision locales.

Il a ensuite passé une audition pour un concours national de talents sponsorisé par le lait pour animaux. Il a été sélectionné et également choisi comme l’un des six finalistes. Le finaliste a été emmené à Nashville où le jugement final a eu lieu. Il n’a pas gagné le concours mais a été reconnu par un éditeur et a obtenu une cassette d’eux à Archie Bleyer. Archie Bleyer est le propriétaire du label indépendant Cadence Records, qui a accueilli les Everly Brothers et Andy Williams.

Tillotson a alors signé un contrat de trois ans et en septembre 1958, Tillotson a sorti son premier single. Bien que son single ait été un échec au début, il a connu le succès grâce à son sixième single intitulé « poetry in motion » qui est sorti en septembre 1960.

Johnny Tillotson
Image Source : magazine

Vous pourriez également vouloir vérifierBren Foster

Poetry in motion est devenu numéro deux en novembre 1960 au Royaume-Uni et a atteint le numéro un en janvier 1961. Après cela, Johnny a continué à enregistrer et s’est concentré sur sa carrière discographique. Il est apparu dans des magazines pour adolescents. Il a sorti plusieurs chansons après cela, mais aucune d’entre elles n’a pu atteindre le numéro 1. C’est alors qu’il a sorti son plus grand succès, « it keeps right on a-Hurtin », inspiré par la maladie mortelle de son père. Cette chanson est devenue son premier succès dans les charts country et a également été nominée aux Grammy Awards. Cette chanson a également été reprise par son inspiration Elvis Presley.

Tillotson a enregistré plusieurs chansons de Noël pour la charité avec Freddy Cannon et Brian Hyland pour le Children’s Miracle Network qui a été produit par Michael Llyod.

Il est resté dans l’ombre pendant une décennie puis a sorti un single « Pas assez« en 2010, qui était son hommage à l’armée, à la police, aux pompiers et à tout le personnel en uniforme des États-Unis.

Le 23 mars 2011, Tillotson a reçu le plus grand honneur que l’État de Floride accorde à un artiste, le Florida Artists Hall of Fame.

Épouse

Johnny Tillotson est marié à Nancy Tillotson. Le couple a toujours gardé sa relation privée mais ils sont toujours ensemble et vivent heureux.

Johnny Tillotson
Image Source : Pinimg

Vous pourriez également vouloir vérifier Craig Tate

Valeur nette

La valeur nette de Johnny Tillotson se situe entre 1,5 et 2,5 milliards d’euros. 500 000 $ à 1 million de dollars. Sa source de revenus est le chant et les chansons qu’il publie.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jade Castrinos

Jade Castrinos

Jennifer Rauchet

Jennifer Rauchet