Johnny Depp

Johnny Depp

Qui est Johnny Depp ?

Johnny Depp est un acteur, producteur et musicien américain, connu pour avoir interprété le rôle emblématique du capitaine Jack Sparrow dans la série de films fantastiques “Pirates des Caraïbes”. Il est également célèbre pour avoir joué le rôle principal de Benjamin Barker et Sweeney Todd dans le film musical d’horreur de 2007, “Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street”. Pour ce rôle, il a été nommé et récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur en 2008.

Infos rapides
Nom complet John Christopher Depp II
Date de naissance 9 juin 1963
Lieu de naissance Owensboro, Kentucky, États-Unis
Parent(s) Betty Sue Palmer
John Christopher Depp
Profession Acteur, producteur, musicien
Conjoint(e) Lori Anne Allison (Divorcée)
Âge : 57 ans
Taille 5 ft 10 in
Enfants 2
Nationalité Américaine
Valeur nette 150 millions de dollars US

Johnny Depp a également été impliqué dans de nombreuses arrestations légales au cours de sa carrière. Il a notamment été arrêté lors de son séjour à l’hôtel Mark de Manhattan, à New York, pour avoir causé des dommages à la propriété de l’hôtel pour un montant total de plus de 9 000 dollars, et un professeur de médecine du nom de Robin Eckert a été agressé par ses gardes du corps. Mais malgré tout cela, Johnny Depp est un acteur adoré et considéré comme l’un des acteurs les plus polyvalents de tous les temps.

Johnny Depp

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Johnny Depp est John Christopher Depp II. Il est né le 9 juin 1963 à Owensboro, Kentucky, aux États-Unis, d’une mère, Betty Sue Palmer, qui travaillait comme serveuse, et d’un père, John Christopher Depp, qui travaillait comme ingénieur civil. Malheureusement, ses parents se séparent lorsqu’il a 15 ans et se remarient plus tard avec Robert Palmer qui, selon Depp, était une source d’inspiration pour lui.

Il est né et a grandi avec ses trois frères et sœurs aînés, Daniel Depp, Debbie Depp et Christi Dembrowski, dans de nombreuses régions du pays avant de s’installer à Miramar, en Floride. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 57 ans et son signe astrologique est Gémeaux.

Nationalité, taille et poids

Johnny Depp est de nationalité américaine et descend d’ancêtres anglais, irlandais, écossais, gallois, français, canadiens, néerlandais, belges flamands et allemands. Il ne croit en aucune religion et est supposé être athée. En outre, il mesure 1,78 m et pèse environ 78 kg. De plus, il a une silhouette mince, une paire d’yeux marron foncé et des cheveux noirs.

Éducation et université

Johnny Depp a étudié à la Miramar High School située à Miramar, en Floride, mais a finalement abandonné pour poursuivre une carrière de musicien. Avec son groupe, il a formé un groupe appelé les Rock City Angels et a également participé à la coécriture de leur chanson “Mary”.

Vie personnelle, ex-femme et enfants

Johnny Depp était précédemment marié à une chanteuse française, Vanessa Paradis, de 1998 à 2011. Entre ces deux années, le couple a eu deux enfants, John Christopher Depp III et Lily-Rose Melody Depp, qui est une actrice. Malheureusement, Depp et Paradis se sont séparés et l’acteur a ensuite entretenu une relation avec une actrice et mannequin américaine, Amber Heard, de 2012 à 2016. De même, il a également été impliqué avec diverses célébrités comme Lori Anne Allison, Sherilyn Fenn, Winona Ryder et Kate Moss.

Johnny Depp

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Johnny Depp est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@johnnydepp) compte plus de 9,6 millions de followers et sa page officielle sur Facebook (@JohnnyDepp) compte plus de 8,6 millions de followers avec bien plus de 4,4 millions de likes.

Carrière et personnages

Films

Johnny Depp a fait ses débuts en 1984 dans le rôle de Glen Lantz dans le film d’horreur surnaturel américain “A Nightmare on Elm Street”. Il a repris ce rôle en 1991 en faisant une apparition dans le film d’horreur américain “Freddy’s Dead : The Final Nightmare”.

Entre ces deux années, il a joué le rôle de Jack Marshall dans le film américain de comédie d’aventure de 1985, “Private Resort”, le rôle de Lerner dans le film de guerre américain de 1986, “Platoon”, le rôle de Wade “Cry Baby” Walker dans le film américain de comédie musicale romantique pour adolescents de 1990, “Cry-Baby” et le rôle principal d’Edward Scissorhands dans le film américain de romance fantastique, “Edward Scissorhands”.

De même, il est apparu dans des films comme “Benny and Joon”, “What’s Eating Gilbert Grape”, “Don Juan DeMarco”, “Fear and Loathing in Las Vegas”, “L.A. Without a Map”, “The Astronaut’s Wife”, “The Man Who Cried” et “Once Upon a Time in Mexico” entre 1993 et 2003. Entre ces deux années, il a également eu du succès avec le rôle de Tonto dans le film d’action western américain de 2013, “The Lone Ranger” et le rôle de Willy Wonka dans le film musical fantastique américain de 2005, “Charlie et la chocolaterie”.

En outre, son travail le plus récent date de 2020, lorsqu’il a joué le rôle du photojournaliste américain William Eugene Smith dans le film dramatique “Minamata”.

Moments de Pirates des Caraïbes

En 2003, il a été choisi pour le rôle principal du Capitaine Jack Sparrow dans la série américaine de films de cape et d’épée, “Pirates des Caraïbes”, aux côtés de Tom Hollander et Keira Knightley. Le premier épisode de ce film a eu lieu en 2003, lorsqu’il a joué dans le film “Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl”, et le deuxième épisode a eu lieu en 2006, lorsqu’il a joué dans le film “Pirates des Caraïbes : Le coffre du mort”.

De même, le troisième et le quatrième volet ont été tournés en 2007 et 2011 sous les titres “Pirates des Caraïbes : Au bout du monde” et “Pirates des Caraïbes : Sur une plage inconnue”. Le dernier film dans lequel Johnny Depp a fait une apparition dans le rôle du capitaine Jack Sparrow date de 2017, lorsqu’il a joué dans le film “Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales”.

Johnny Depp

Spectacles télévisés

Johnny Depp est surtout connu pour son interprétation de l’officier Thomas “Tom” Hanson Junior dans la série télévisée policière américaine “21 Jump Street”, dans laquelle il a joué 70 épisodes. Il a également joué dans des séries comme “The Vicar of Dibley”, “The Fast Show”, “King of the Hill” et “SpongeBob SquarePants”. Son travail le plus récent date de 2020, lorsqu’il a prêté sa voix au rôle de Johnny Puff dans la série “Puffins”.

Réalisations, prix et distinctions

Johnny Depp a reçu le Golden Globe Awards du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie en 2008 pour son travail dans le film “Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street”. Il a également remporté le prix de la meilleure performance d’un acteur masculin dans un rôle principal aux Screen Actors Guild Awards pour son travail dans le film “Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl”. Il a également reçu 23 autres prix et récompenses tout au long de sa carrière d’acteur professionnel et son nom est inscrit sur l’une des étoiles du Hollywood Walk of Fame.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Johnny Depp s’élève à environ 150 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Keira Knightley

Keira Knightley

Clemence Poesy

Clemence Poesy