Jim Parsons

Jim Parsons

A propos de Jim Parsons

Jim Parsons est un acteur américain qui est surtout connu pour avoir interprété le rôle du très aimé Sheldon Cooper dans « Big Bang Theory » de 2007 à 2019. Il est l’un des acteurs de télévision les mieux payés au monde. Parson est également connu pour ses excellentes performances sur scène. En 2011, il a fait ses débuts à Broadway via la pièce intitulée « The Normal Heart ». L’ensemble, dont il fait partie, a remporté un Drama Desk Award pour sa performance. Il a également joué dans l’adaptation cinématographique de ce drame, pour laquelle il a été nommé aux Emmy Awards.

Il a également joué dans des films comme « Hidden Figures » et « Shockingly Evil and Vile ». Son interprétation de Sheldon dans « The Big Bang Theory » lui a valu plus de dix-huit récompenses importantes.

Infos rapides
Nom complet James Joseph Parsons
Date de naissance 24 mars 1973
Lieu de naissance Houston, Texas, U.S.
Parent(s) Milton Joseph Parsons, Jr. Et Judy Ann
Profession Acteur, producteur
Conjoint(s) Todd Spiewak (m. 2017)
Valeur nette 180 millions de dollars US

Début de la vie

Le vrai nom de Jim Parsons est James Joseph Parsons. Il est né de parents Milton Joseph « Mickey/Jack » Parsons, Jr. et Judy Ann le 24 mars 1973, à Houston. Il est né à l’hôpital St. Joseph. Il a une sœur nommée Julie Ann Parsons. Parsons a pris goût à la comédie lorsqu’il avait six ans. Après avoir joué le rôle de l’oiseau Kola-Kola dans « L’enfant de l’éléphant », il a voulu devenir acteur.

Parsons a terminé ses études secondaires à la Klein Oak High School. Après le lycée, il a fréquenté l’Université de Houston. Jim a obtenu un diplôme de Bachelor of Arts en théâtre. Il a participé à plus de 17 pièces de théâtre au cours des trois années qu’il y a passées. En 2001, Jim a obtenu une maîtrise en art dramatique de l’Université Old Globe. Après cela, il s’installe à New York.

Jim Parsons

Carrière

Pendant qu’il était à New York, Jim Parsons est apparu dans les Off-Broadways. Son premier rôle au cinéma a été dans la série « Happy End », où il est apparu en tant qu’assistant de casting. En 2004, dans le film de comédie romantique intitulé « Garden State », Jim a joué le rôle de Tim. En 2005, il est apparu dans trois films. Jim a joué le rôle d’Oliver dans le film « Heights », le rôle de Justin dans le film « The Great New Wonderful », et dans le court-métrage « The King’s Inn », Jim a joué le rôle de Sidney. En 2006, il est apparu dans deux films, à savoir « 10 items ou moins » et « School of Scoundrels ».

En 2007, il a joué le rôle de Jimmy Pea dans le film « On the Road with Judas » et celui de Soon dans la comédie dramatique intitulée « Gardener of Eden ». Il a joué le rôle de Crane dans le film « The Big Year » en 2011. La même année, il fait un caméo dans « The Muppets », où il joue la version humaine de Walter. Il a joué le rôle de Prince dans le film « Sunset Stories » en 2011, et dans la comédie dramatique de 2014 intitulée « Wish I Was Here », il a joué le rôle de Paul.

Il a prêté sa voix au personnage Oh dans la comédie de science-fiction « Home » en 2015. La même année, il a interprété le personnage du Dr Mathinson dans le film « Visions ».

2016 l’a vu apparaître dans le rôle de Paul Stafford dans le drame biographique intitulé « Hidden Figures ». Il a été producteur dans le film « A Kid Like Jake » en 2018. Il a également joué dans le film et incarné le personnage de Greg Wheeler.

La dernière œuvre de Jim Parsons est le film « Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ». Il s’agit d’un film policier biographique dans lequel Jim a joué le rôle de Larry Simpson. Il doit jouer le rôle de Michael dans le drame LGBT intitulé « The Boys in the Band ». Le film est en post-production et sortira en 2020.

Jim Parsons

Après avoir joué le rôle de Chet dans un épisode de « Ed » en 2002 et celui de Rob Holbrook dans 7 épisodes de « Judging Amy » en 2004-2005, Jim Parsons a décroché le rôle de Sheldon Cooper dans la série à succès « The Big Bang Theory ». Chuck Lorre l’a fait auditionner deux fois car il était stupéfait par sa brillante performance et voulait voir s’il pouvait la reproduire à nouveau. Il a joué le rôle de Sheldon Cooper dans « The Big Bang Theory » de 2007 à 2019. Dans la série, Sheldon est un brillant physicien qui souffre d’apathie sociale et se moque souvent des autres.

Jim a été payé jusqu’à 1 million de dollars par épisode pour les saisons 8, 9 et 10 de la série. Il est le narrateur de la préquelle de la série, qui s’intitule « Young Sheldon ».

En 2009, il a prêté sa voix au personnage de Sheldon dans un épisode de « Family Guy ». De 2010 à 2012, il est apparu dans des séries comme « Glenn Martin, DSS », « iCarly », « Eureka », et il a prêté sa voix à Henry dans un épisode de « The High Fructose Adventures of Annoying Orange ». Il a également exprimé un personnage nommé Larry dans « Kick Buttowski : Suburban Daredevil » avec Ayelet Zurer et Jennifer Garner, la coproduction de Kevin Feige. En 2013, il est apparu dans « Who Do You Think You Are ? » dans sa quatrième saison, où il a retracé son arbre généalogique.

Jim Parsons a incarné Buddy dans « Elf : Buddy’s Musical Christmas » en 2014. En 2017, il a exprimé Hay Man dans « Michael Jackson’s Halloween ». Il travaille en tant que narrateur et producteur exécutif pour « Young Sheldon » depuis 2017. Il a interprété le personnage d’Henry Wilson dans la mini-série web intitulée « Hollywood » en 2020.

Vie personnelle

Jim Parsons est gay et est marié à Todd Śpiewak depuis mai 2017. Ils se sont mariés à New York. Ils vivent à New York, à Gramercy Park.

Jim Parsons

Taille, poids et âge

Jim Parsons mesure 1,86 mètre et pèse environ 66 kg.

En septembre 2020, il est âgé de 47 ans.

Médias sociaux

Jim Parsons est actif sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram et Facebook. En septembre 2020, il a 7,6 millions de followers sur Instagram, et sur Facebook, il a 1,4 million de followers.

Valeur nette

Jim Parsons a une valeur nette estimée à un montant stupéfiant de 180 millions de dollars US en septembre 2020. On estime qu’il gagne 20 millions de dollars par an.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Matt Bomer

Matt Bomer

Mackenzie Davis

Mackenzie Davis