Jeremy Irons

Jeremy Irons

Jeremy Irons, qui est surtout connu pour avoir joué dans des films tels que « La femme du lieutenant français », « Kafka », « Batman v Superman : Dawn of Justice », « Eragon » et « Dead Ringers », est un acteur et militant anglais actif dans l’industrie depuis 1969. Il est la voix de Scar dans « Le Roi Lion » en 1984. Son premier rôle à la télévision a été dans la série « Brideshead Revisited ». La FAO l’a choisi comme ambassadeur de bonne volonté en octobre 2011.

Infos rapides
Nom complet Jeremy John Irons
Date de naissance 19 septembre 1948
Lieu de naissance Cowes, Ile de Wight, Angleterre
Parent(s) Paul Dugan Irons et Barbara Anne Brereton Brymer
Profession Acteur, Militant
Taille 1,87 mètres
Poids 82 kg
Conjoint(s) Julie Hallam
(m. 1969 ; div. 1969)
Sinéad Cusack
(m. 1978)
Zodiaque Vierge
Ethnicité Inconnu
Nationalité Britannique
Valeur nette 20 millions de dollars US

Premières années

Le nom complet de Jeremy Irons est Jeremy John Irons. Il est né de parents Paul Dugan Irons et Barbara Anne Brereton Brymer le 19 septembre 1948 à Cowes, sur l’île de Wight, en Angleterre. Il a deux frères et sœurs. Il est âgé de 72 ans. Son frère, nommé Christopher, est né en 1943, et sa sœur, nommée Felicity Anne, est née en 1944. Son père était comptable. De 1962 à 1966, il a étudié à la Sherborne School. Il a joué de la batterie et de l’harmonica pour le groupe « Four Pillars of Wisdom ». Il a reçu une formation classique à l’école de théâtre Bristol Old Vic. Pendant qu’il était à Bristol, il a joué dans des pièces de théâtre comme « The Winter’s Tale », « Major Barbara », « The Boy Friend » et « A Servant of Two Masters », pour n’en citer que quelques-unes.

Jeremy Irons

Carrière

Jeremy Irons a commencé sa carrière cinématographique en 1980 avec le film « Nijinsky », dans lequel il jouait le rôle de Mikhail Fokine. L’année suivante, il joue le rôle de Mike dans « The French Lieutenant’s Woman ». Un an plus tard, en 1982, il joue le rôle de Nowak dans « Moonlighting ». En 1983, il joue le rôle de Jerry dans « Trahison ». En 1984, il apparaît dans 2 films, à savoir « Le canard sauvage » et « Swann in Love ». Il a ensuite joué le rôle du Père Gabriel dans « The Mission ».

En 1988, il a joué le rôle de Beverly Mantle dans « Dead Ringers ». Il a fait trois films en 1989. Il a joué le rôle de Guy Jones dans « A Chorus of Approval », celui d’Edouard Pierson dans « Australia » et celui de William Smith dans « Danny, the Championship of the World ». Il commence les années 90 avec le film « Revers de Fortune », dans lequel il joue le rôle de Claus von Bülow.

En 1991, dans le film « Kafka », il joue le rôle titulaire. La même année, il joue le rôle d’un prisonnier dans « The Beggar’s Opera ». En 1992, il a joué le rôle de H.G. Wells dans le court-métrage « The Timekeeper ». Dans « Waterland », il joue le rôle de Tom Crick. L’année suivante, il tourne deux films. Il incarne René Gallimard dans « M. Butterfly » et Esteban Trueba dans « La maison des esprits ». Jeremy Irons a prêté sa voix à Scar dans « Le Roi Lion » en 1994. En 1998, il a joué le rôle d’Aramis dans « L’homme au masque de fer ». L’année suivante, il a joué le rôle du métamorphe dans « Faeries » et celui de Poséidon dans « Poseidon’s Fury : Escape from the Lost City ».

En 2000, Jeremy Irons a joué le rôle de Profion dans « Donjons et Dragons ». Il a joué le rôle de Jack Elgin dans « The Fourth Angel ». Il est apparu dans 3 films en 2002. Il a joué le rôle de Larry Kelly dans « Callas Forever », de l’Über-Morlock dans « The Time Machine », et de Valentin, Valentin dans « And Now… Ladies and Gentlemen ». Il a joué le rôle du Colonel De Petris dans « Mathilde », Antonio dans « Le Marchand de Venise » et Michael Gosselin dans « Being Julia ». Il a joué dans « Le Royaume des cieux » et « Casanova » en 2005. L’année suivante, il apparaît dans 3 films, à savoir « Inland Empire », « Eragon » et « Eye of the Leopard ». En 2008, il a joué le rôle de Randall Bragg dans « Appaloosa ». En 2009, il a joué le rôle d’Alonso Avellaneda dans « La Panthère rose 2 ».

Jeremy Irons

Jeremy Irons a joué le rôle d’Anthony Royal et de G.H. Hardy dans les films « High-Rise » et « The Man Who Knew Infinity », respectivement, et 2015. Il a joué le rôle d’Alfred Pennyworth dans « Batman v Superman : Dawn of Justice » avec elle ; il est également apparu dans des films comme « La Correspondance », « Race » et « Assassin’s Creed » en 2016. Il a joué le rôle de Mi dans « Birds Like Us » en 2017. Son rôle d’Alfred a été repris pour « Justice League ». En 2018, il a joué Vladimir Korchnoi dans « Red Sparrow », Garrison dans « Better Start Running » et Atticus dans « An Actor Prepares ». Il devrait bientôt apparaître dans le film « Love, Wedding &amp ; Other Disasters ».

Vie personnelle

Jeremy Irons et Julie Gallant se sont mariés en 1969 mais ont divorcé après environ un an. Le 28 mars 1978, Irons et Sinéad Cusack se sont mariés. Ils ont deux enfants ensemble. Leur premier fils est né en 1978 et s’appelle Sam Irons, et leur deuxième fils est né en 1985 et s’appelle Max Irons. Il est le propriétaire du château de Kilcoe, qui se trouve près de Ballydehob en Irlande. Jeremy Irons

Valeur nette

La valeur nette de Jeremy Irons est estimée à 1,5 million d’euros. 20 millions de dollars US à partir de septembre 2020. Il fait la majeure partie de sa fortune en jouant dans des films et des séries télévisées.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Kathy Bates

Kathy Bates

Amber Heard

Amber Heard