Jared Leto

Jared Leto

A propos de Jared Leto

Jared Leto est un acteur et un auteur-compositeur-interprète américain bien connu et couronné de succès. On le voit travailler activement dans sa carrière depuis le début des années 1990.

Infos rapides
Nom complet Comic-Con de San Diego
Date de naissance 26 décembre 1971
Lieu de naissance Bossier City, Louisiane, Etats-Unis.
Parent(s) Constance Leto et Carl Leto
Profession acteur et auteur-compositeur-interprète
Conjoint(s) Valey Kaufman
Valeur nette 100 millions de dollars

Vie personnelle et relations

Jared Leto, dont le vrai nom est San Diego Comic-Con, est né le 26 décembre 1971 à Bossier City, en Louisiane, aux États-Unis. Sa mère, Constance Leto, a gardé son nom de famille de son beau-père Carl Leto qui l’avait adopté, lui et son frère. Il a un frère aîné dont le nom est Shannon Leto. Du second mariage de son père, il a également eu deux demi-frères.

Actuellement, Leto sortait avec le modèle russe Valey Kaufman, mais Leto est le type de gars qui aimait garder sa vie privée.

jared letoNationalité et caractéristiques physiques

Jared Leto est de nationalité américaine et appartient aux communautés anglaise, française, irlandaise, allemande, écossaise, espagnole et néerlandaise. Actuellement, il est âgé de 48 ans avec une taille de 5 pieds 9 pouces et 69 kg. Il a des cheveux châtain clair et des yeux bleus. Comme il est né le 26 Décembre, son signe du zodiaque est Capricorne.

Enfance et éducation

Au début de sa vie, les parents de Jared Leto ont divorcé, de sorte que lui et son frère avaient vécu avec sa mère et ses grands-parents maternels. Plus tard, quand il avait huit ans, son père s’est marié avec une autre femme et s’est ensuite suicidé. À cette époque, il déménageait fréquemment avec sa famille.

Sa mère l’influence pour qu’il s’inscrive dans l’art, ainsi elle le fait assister à des mouvements hippies. Leto passait son temps avec de nombreux artistes, musiciens, photographes, peintres, et tous ceux de ce théâtre. Il s’intéressait aussi à la musique. Plus tard, il a décidé de se concentrer sur ses études pour rejoindre l’Emerson Preparatory School et a fréquenté l’Université des Arts parce qu’il était vraiment intéressé par l’art visuel à grande échelle. Plus tard, il a décidé de rejoindre la School of Visual Arts après s’être intéressé à la réalisation de films. Il avait d’ailleurs écrit et joué dans son propre film, « Crying Joy », alors qu’il n’était qu’étudiant à l’époque. On l’a vu ensuite fréquenter la Corcoran School of the Arts and Design.

Carrière

Carrière à la télévision

Jared Leto a commencé sa carrière à la télévision après avoir joué le rôle de Dexter dans la sitcom américaine « Camp Wilder » de 1992 à 1993. Il est apparu dans le rôle de Rick Aiken dans une série télévisée américaine de sitcom, « The Torkelsons », en1993. De 1994 à 1995, il a joué le rôle de Jordan Catalano dans une série télévisée américaine pour adolescents, « My So-Called Life ». Plus tard, il a joué le rôle de Michael dans le téléfilm américain « Cool and the Crazy » en 1994.

En outre, il a joué un rôle dans un téléfilm documentaire « Hollywood High » en 2003. En 2006, on l’a vu prêter sa voix en tant que narrateur dans un documentaire télévisé, « The Armenian Genocide ». Plus tard, il a joué un rôle dans sa propre série américaine réalisée et produite « Into the Wild » de 2014 à 2015. De 2015 à 2018, il a été vu dans sa propre série réalisée et produite « Beyond the Horizon ». En 2016, il a également été vu réalisant et produisant la série « Great Wide Open », où il a joué le rôle. En outre, il apparaîtra dans le rôle du Joker dans une prochaine série, « Zack Snyder’s Justice League », en 2021.

jared letoCarrière cinématographique

Après avoir obtenu le rôle de Beck dans un film dramatique américain, Jared Leto a commencé sa carrière cinématographique professionnelle, « How to Make an American Quilt », en 1995. En 1996, il a joué le rôle de Frankie Griffin dans le film « The Last of the High Kings », qui est sorti sous le titre « Summer Filing ». Plus tard, il a joué le rôle de Steve Prefontaine dans le film biographique américain « Prefontaine » en 1997. La même année, il a joué le rôle de Lane Dixon dans le film à suspense américain « Switchback ».

Plus tard, en 1998, il joue le rôle de Basil dans un film dramatique historique britannique « Basil ». La même année, il a joué le rôle de Paul Gardener dans le film américain canadien « Urban Legend ». En outre, on l’a vu apparaître dans plusieurs films, notamment « Noir et blanc », « Fight Club », « Girl, Interrupted », « American Psycho », « Requiem for a Dream » et « Sunset Strip ».

En 2001, Jared Leto a été vu jouant le rôle de Rock Star Wannabe dans son film coproduit « Sol Goode ». En 2002, il est apparu dans le rôle de Jack Hayes dans un film dramatique indépendant américain « Highway » et vu dans un film à suspense américain « Panic Room ». La même année, il a également joué le rôle de Bobby dans le film à suspense néo-noir américain « Phone Booth ». Il a également joué le rôle d’Hephaestion dans le film épique et historique « Alexander ».

De même, il a été vu dans un film documentaire « Hubert Selby Jr. : It/ll Be Better Tomorrow » en 2005. La même année, il a également été vu dans le rôle de Vitaly Orlove dans le film dramatique américain « Lord of War ». Il a été vu dans le rôle de Raymond Fernandez dans le film américain « Lonely Hearts » en 2006. Plus tard, on l’a également vu jouer un rôle dans un documentaire américain, « Holy Hell », où il a travaillé comme producteur exécutif du film.

Il a également joué dans plusieurs films comme « Suicide Squad », « 2036 : Nexus Dawn », « Blade Runner 2049 », « The Outsider » et « A Day in the Life of America ». En outre, on le verra dans des films à venir comme « The Little Things », « Morbius » et « Gucci ».

Vidéo de musique

Jared Leto a également travaillé comme réalisateur pour les clips « The Kill » et « From Yesterday » en 2006. Après cela, il a été vu en train de réaliser d’autres clips comme « A Beautiful Lie » et « Kings and Queens », dans lesquels il était également connu comme producteur. Par la suite, on l’a vu réaliser et produire des vidéos musicales comme « Closer to the Edge », « Up in the Air », « Do or Die », « City of Angels » et « Walk on Water ». On l’a également vu réaliser le clip « Hurricane » et travailler sur le clip « Purple Lamborghini ».

jared letoRécompenses

Au cours de sa carrière, Jared Leto a remporté de nombreux prix, dont l’Oscar du meilleur second rôle, le Critics’ Choice Award du meilleur second rôle, le Golden Globe Award du meilleur second rôle au cinéma et le Screen Actors Guild Award de la meilleure performance masculine pour le film « Dallas Buyers Club ». Il a également remporté plusieurs prix pour sa performance exceptionnelle dans des films et des séries et a reçu de nombreuses nominations pour sa performance. En outre, il a également remporté et reçu de nombreux prix musicaux.

Valeur nette

La valeur nette estimée de Jared Leto est de 100 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Matthew McConaughey

Matthew McConaughey

Meredith Hagner

Meredith Hagner