Jackson Rathbone

Jackson Rathbone

A propos de Jackson Rathbone

Jackson Rathbone est un acteur/musicien/chanteur actuellement basé en Amérique. Il est largement reconnu pour son rôle de Jasper Hale dans la série de films fantastiques « Twilight ». Il a également été l’ancien chanteur/guitariste/claviériste/batteur/bassiste du groupe 100 Monkeys de 2012 à 2014. En plus de quinze ans, l’acteur de trente-cinq ans est à l’affiche de plus de vingt-cinq films, dix émissions de télévision et une web-série.

Infos rapides
Nom complet Monroe Jackson Rathbone V
Date de naissance 14 décembre 1984
Lieu de naissance Singapour
Parent(s) Randee Lynn et Monroe Jackson Rathbone IV
Profession Acteur, SInger, Musicien
Conjoint(s) Sheila Hafsadi (m. 2013)
Valeur nette 7 millions de dollars US

Début de la vie

Jackson Rathbone est né de Randee Lynn et Monroe Jackson Rathbone IV le 14 décembre 1984 à Singapour sous le nom de Monroe Jackson Rathbone V. Son père travaillait à Mobil Oil, ce qui l’a amené à vivre en Norvège, à Singapour, en Indonésie, puis à s’installer au Texas. Il a fait partie de productions locales pendant ses années d’école. Il est le descendant de la famille Rathbone de Liverpool.

Avant de fréquenter l’Interlochen Arts Academy, il a étudié à la Trinity School, où il a terminé ses études secondaires et s’est spécialisé dans le théâtre. Il a ensuite déménagé à Los Angeles pour poursuivre une carrière d’acteur après avoir été rejeté par le Conservatoire royal d’Écosse.

Jackson Rathbone

Carrière

A la télévision

Jackson Rathbone a commencé son parcours télévisuel à Disney 411, où il avait l’habitude de prendre des interviews de personnalités en devenir. En 2005, il a été invité à jouer le rôle de Scott Fields dans l’épisode « Romeo and Juliet Murders » de la série « Close to Home ». La même année, il a été l’un des acteurs principaux de la série dramatique « Beautiful People » dans le rôle de Nicholas Fiske. Dans une interview de 2008, il a confirmé que le rôle était difficile car c’était la première fois qu’il jouait un rôle principal.

On l’a ensuite vu dans le rôle de Justin Edwards pour deux épisodes de « The O.C. » en 2006 et il a été Dylan pour deux épisodes de « The War at Home » en 2007. Il a également participé à la série policière « Esprits criminels » en 2009 dans le rôle d’Adam Jackson pour l’épisode « Conflicted ». Sa prochaine apparition à la télévision a eu lieu en 2010 dans « No Ordinary Family » dans le rôle de Trent Stafford. Rathbone a également joué dans « White Collar » dans le rôle de Nate Osbourne et Jesse James pour « NTSF : SD : SUV: : » en 2013.

Sa prochaine apparition a été le rôle de Jared Peters dans douze épisodes de « Finding Carter » en 2015. Il a été vu pour la dernière fois à la télévision à « The Last Ship » dans le rôle de Giorgio pour huit épisodes de la série. On l’a également vu dans le rôle de Nick Green pour la web-série « Aim High » de 2011-2013, dont il était également le producteur exécutif.

Au cinéma

Jackson Rathbone a fait ses premiers pas sur grand écran dans le film dramatique de 2005 « River’s End » dans le rôle de Jimmy. Il a ensuite participé au film de 2006 « Pray for Morning » dans le rôle de Connor. En 2007, il a tenu un second rôle dans le premier film de Rob Schneider, « Big Stan », dans le rôle de Robbie le hippie.

En 2008, il a joué le rôle de Snippy dans le film Direct-to-video « Senior Skip Day » et a pris le rôle de Jasper Hale dans la fantaisie romantique « Twilight ». Le film a reçu un accueil mitigé de la part des critiques mais a été adoré par le public. Il a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office pour un budget de seulement 37 millions de dollars. Il a ensuite joué dans « S. Darko », « Dread » et « Hurt » en 2009.

Jackson Rathbone

En 2009 et 2010, il a repris son rôle de Jasper Hale dans « The Twilight Saga : New Moon » et « The Twilight Saga : Eclipse ». Pour Eclipse, il a remporté le parodique « Golden Raspberry Award for Worst Supporting Actor ». Il a de nouveau été nommé aux parody awards pour le rôle de Sokka dans « The Last Airbender » ; il a partagé la nomination avec le casting de « Last Airbender ».

Il a repris, pour la 3e/4e fois, son rôle de Jasper Hale dans les autres suites de « Twilight » ; « The Twilight Saga : Breaking Dawn – Part 1 » et « The Twilight Saga : Breaking Dawn – Part 2 » en 2011 et 2012. Il a été nommé aux Golden Raspberry Awards pour les deux films et a partagé le prix avec l’ensemble de la distribution du dernier film. « Le bracelet magique », « Live at the Foxes Den », « La femme de mon mari », « Justice », « Le mur du Mexique » et « Cowgirls n’ Angels » sont quelques-unes de ses autres apparitions au cinéma. Il sera également à l’affiche du prochain film « Until We Meet Again » dans le rôle d’Eddie Conway.

Récompenses

Dans la carrière de Jackson Rathbone, de 2005 à aujourd’hui, il est nommé à huit reprises et en a remporté quatre, dont deux prix de parodie et un prix du New York City Horror Film Festival pour « Do Not Reply ».

Vie personnelle

Jackson Rathbone est marié à Sheila Hafsadi depuis 2013 et a trois enfants avec elle. Il aime écrire des poèmes et sait jouer de la guitare, du clavier et de la basse.

Il est également membre de Little Kids Rock qui œuvre pour rétablir l’éducation musicale dans les écoles publiques aux États-Unis.

Jackson Rathbone

Taille et poids

Jackson Rathbone mesure cinq pieds et neuf pouces et pèse soixante-treize kilogrammes.

Médias sociaux

Plus de 532 000 followers sur son compte Instagram officiel @jacksonrathbone et plus de 400 000 followers sur son compte Twitter officiel @JacksonRathbone.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Jackson Rathbone est estimée à 7 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Kellan Lutz

Kellan Lutz

Jurnee Smollett

Jurnee Smollett