Henry Golding

Henry Golding

Qui est Henry Golding

Henry Golding est un acteur et un mannequin en pleine ascension. Il est devenu célèbre après le succès du film Crazy Rich Asians, dans lequel il incarnait le personnage de Nick Young. Il a également travaillé en tant qu’animateur de télévision et travaille actuellement dans le programme de voyage de la BBC appelé The Travel Show en tant que présentateur.

Infos rapides
Nom complet Henry Ewan Golding
Date de naissance 5 février 1987
Lieu de naissance Sarawak, Malaisie
Parent(s) Margaret Likan Golding et Clive Golding
Profession Acteur, Modèle, Animateur de télévision
Conjoint(s) Liv Lo (m. 2016)
Valeur nette 3 millions de dollars US

Début de la vie

Henry Golding est né le 5th février 1987, dans l’État de Sarawak en Malaisie. Son nom complet est Henry Ewan Golding, et il est le fils de Margaret Likan Golding et de Clive Golding. Golding a la double nationalité malaisienne et anglaise. Il a déménagé en Angleterre à l’âge de huit ans avec sa famille. Il a rejoint la Warwick School à Redhill pour sa scolarité et a ensuite été transféré à Kuala Lumpur pour étudier la photographie et les rôles de caméra. Avant de décrocher son rôle au cinéma, il travaillait comme coiffeur.

Henry Golding

Carrière

Télévision :

Henry Golding a commencé sa carrière en tant qu’animateur. Depuis le début de l’année 2007, il a commencé à animer l’émission courte appelée The 8TV Quickie. Cette performance lui a valu le prix 2nd Nomination aux Shout ! Awards dans la catégorie Personnalité TV préférée en 2010. L’émission s’est terminée en 2010. La même année, il a remporté son premier 2ème Shout ! Awards for Hot Guys Award. En 2009, il est apparu dans le téléfilm Goda dans le rôle de Hariz. À partir de 2010, il a commencé à présenter l’émission Football Crazy ; après la fin de l’émission, il a présenté l’émission Welcome to the Railworld Malaysia. Il a reçu une autre nomination de 3rd Shout ! Awards de la personnalité télévisuelle préférée pour sa performance en tant qu’animateur dans l’émission.

En 2014, il a commencé à animer l’émission Travel Show, et l’émission est toujours en cours en 2020. En 2015, il a animé l’émission intitulée Welcome to the Railworld Japan, et en 20176. Il a animé une autre émission intitulée Survivre à Bornéo. Pour son talent d’animateur. Il a été nominé pour 3rd et 4th Shout ! Awards pour Hot Guy en 2012 et 2013, respectivement.

Film :

Henry Golding a fait ses débuts au cinéma en 2009. Il a fait une petite apparition dans le film malaisien de comédie dramatique de Bernard Chauly intitulé Pisau Cukur, où il incarnait le personnage d’Iskandar Tan Sri Murad.

En 2018, il a directement décroché le rôle principal dans le film de comédie romantique américain intitulé Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh et Gemma Chan. Il a attiré l’attention du réalisateur Jon M. Chu après avoir été mentionné par l’une de ses comptables nommée Lisa-Kim Ling Kuan. Dans le film, il a incarné le personnage principal Nick Young aux côtés de sa co-star Constance Wu. Le film est sorti en 2018 et est devenu un grand succès la même année ; il a lâché un autre film à suspense à succès appelé A Simple Favor. Dans le film, il a interprété le personnage de Sean Townsend en tant que mari de la co-star Blake Lively et a joué aux côtés de la co-star Anna Kendrick.

Henry Golding

La performance de Henry Golding dans le film Crazy Rich Asians lui a valu de recevoir le 9th Prix asiatiques pour des réalisations exceptionnelles dans le domaine du cinéma en 2019. Il a également reçu une nomination aux Teen Choice Awards pour le prix du meilleur acteur de film comique et une nomination aux Screen Actor Guild Awards pour le prix de la meilleure distribution d’ensemble – film.

Après le succès de son film, il a ensuite décroché le rôle principal dans un film dramatique britannique intitulé Monsoon, réalisé par Hong Khaou. Dans ce film, il incarne le personnage de Kit et joue aux côtés de ses co-stars Parker Sawyers, David Tran et Molly Harris. Il a également joué le rôle principal dans le film de comédie romantique de Paul Feig intitulé Last Christmas aux côtés d’Emilia Clark dans le rôle de Tom Webster. Il a ensuite joué dans le film de comédie d’action britannico-américain intitulé The Gentlemen dans le rôle de Dry Eye aux côtés de Matthew McConaughey, Jeremy Strong et Charlie Hunnam, entre autres. Ses trois films sont tous sortis en 2019.

À partir de 2020, Henry Golding travaille actuellement pour le film de super-héros américain intitulé Snake Eyes, dont il interprète le personnage principal. La sortie du film est prévue pour 2021. Il travaille également pour le film d’animation L’Apprenti du Tigre, où il interprétera le personnage de Mr. Hu.

Vie personnelle

Henry Golding est engagé auprès d’une instructrice de yoga taïwanaise nommée Liv Lo. Ils se sont mariés en 2016 en Malaisie. Ils n’ont pas encore d’enfants à eux. Le couple vit actuellement dans le Surrey, et Golding n’hésite pas à afficher sa vie amoureuse sur les médias sociaux. Par ailleurs, ils ont également un chien de compagnie nommé Stella.

Henry Golding est actif sur Instagram et Twitter. Il a plus de 1,1 million de followers sur Instagram et plus de 92,9 mille followers sur Twitter. Henry Golding possède un tatouage bejalai sur sa cuisse droite, qu’il s’est fait faire pendant le tournage de Surviving Borneo, diffusé sur Discovery Channel Asia.

Henry Golding

Statistiques physiques &amp ; autres

Golding est âgé d’une trentaine d’années. Il est jeune et en bonne santé et on s’attend à ce qu’il soit un mannequin ; il possède une taille d’environ 6 pieds et 1 pouce. Il pèse environ 81 kg. Son tour de poitrine est de 42 pouces, et il a un biceps de 17 pouces avec une taille de 36 pouces. Il a des yeux marron foncé et des cheveux marron foncé. Il a également quelques tatouages sur le corps. Son signe astrologique est Verseau.

Son orientation sexuelle est hétéro. Il appartient à l’ethnie anglaise et malaise.

Valeur nette

La valeur nette d’Henry Golding en 2020 n’est pas encore estimée, mais sa valeur nette a été estimée à environ 3 millions de dollars après ses débuts dans Crazy Rich Asians en 2018. Depuis, il est apparu dans d’autres films, et sa valeur nette aurait augmenté à partir de 2020. Sa source de revenus ne provient pas seulement du métier d’acteur, mais il est également un mannequin à succès et a endossé de grandes marques comme BOSS, COVETEUR, Prada, Tom Ford, etc. Il gagne également sa vie en travaillant comme animateur de télévision.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Josh Hartnett

Josh Hartnett

Jared Kushner

Jared Kushner