Harrison Ford

Harrison Ford

Qui est Harrison Ford ?

Harrison Ford est un acteur américain, un pilote et un écologiste. Il a été nommé aux Oscars pour son rôle du capitaine-détective John Book dans le film néo-noir américain de 1985, “Witness”. Il est également connu pour avoir joué le rôle du Dr Richard David Kimble dans le film d’action à suspense américain de 1993, “Le Fugitif”. Harrison Ford est également un écologiste qui s’est engagé dans la promotion de l’engagement environnemental pour une organisation caritative américaine, EarthShare.

Infos rapides
Nom complet Harrison Ford
Date de naissance 13 juillet 1942
Lieu de naissance Chicago, Illinois, Etats-Unis
Parent(s) Dorothy Nidelman
John William “Christopher” Ford
Profession : Acteur, pilote, militant pour l’environnement
Conjoint Mary Marquardt (1964-1979)
Melissa Mathison (1983-2004)
Calista Flockhart (2010-présent)
Âge : 78 ans
Taille 6 ft 1 in
Enfants 5
Nationalité Américaine
Valeur nette 300 millions de dollars US

En outre, il est également vice-président d’une organisation américaine à but non lucratif axée sur la protection de la nature, Conservation International. En outre, Harrison Ford est également un pilote breveté qui a effectué plusieurs missions de sauvetage et a également secouru et sauvé un randonneur de la déshydratation. Il est autorisé à piloter un hélicoptère ainsi qu’un avion à voilure fixe.

Harrison Ford

Jeune, Bio, Âge et Zodiaque

Harrison Ford est né le 13 juillet 1942 à Chicago, dans l’Illinois, de sa mère, Dorothy Nidelman, qui était actrice de radio, et de son père, John William “Christopher” Ford, qui était publicitaire et ancien acteur. Il est né et a grandi aux côtés de son jeune frère, Terence Ford, dans une famille d’origine catholique et juive. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 78 ans et son signe astrologique est le Cancer.

Nationalité, taille et poids

Harrison Ford est de nationalité américaine et descend d’une ascendance irlandaise et un peu allemande du côté de son père et descend d’une ascendance juive ashkénaze du côté de sa mère. Il a déclaré qu’il se sentait irlandais en tant que personne mais juif en tant qu’acteur lorsqu’il a été interrogé sur ses opinions religieuses. En outre, il mesure 1,85 m et pèse environ 83 kg. Il est de corpulence moyenne, a des yeux noisette et des cheveux châtain clair.

Éducation et université

Harrison Ford a étudié et terminé ses études secondaires au Maine East High School, un lycée public de quatre ans situé à Park Ridge, Illinois, en 1960. Pour la suite de ses études, il a étudié la philosophie au Ripon College, un collège privé d’arts libéraux situé à Ripon, dans le Wisconsin, et a également suivi des cours de théâtre pour éliminer sa nature timide. C’est à ce moment-là qu’il a été initié au métier d’acteur, qui l’a également fasciné.

Harrison Ford

Épouse, Enfants / Fils, Famille et Divorce

Harrison Ford s’est marié avec Mary Marquardt en 1964 et les deux se sont séparés en 1979. Entre-temps, ils ont eu deux fils, Benjamin Ford, un chef cuisinier, et Williard Ford, un propriétaire de salle de sport. Il a ensuite fréquenté et épousé Melissa Mathison, une scénariste, en 1983, et est resté ensemble jusqu’en 2000.

Tous deux ont eu un fils, Malcolm Ford, qui est musicien, et une fille, Georgia Ford, qui est actrice. Après s’être séparé de Melissa Mathison, Harrison Ford a fréquenté et épousé Calista Flockhart, une actrice qu’il a rencontrée lors de la remise des Golden Globe 2002. Ensemble, ils ont adopté un fils, Liam Ford, et le couple est toujours ensemble depuis.

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Harrison Ford n’est pas actif sur les plateformes de médias sociaux.

Carrière

Films

Harrison Ford a fait ses débuts dans le rôle d’un bellâtre dans le film policier de 1966, “Dead Heat on a Merry Go Round”. Après ce rôle, il a joué dans des films comme ‘Luv’ et ‘A Time for Killing’ en 1967, ‘Journey to Shiloh’ en 1968, ‘Getting Straight’ en 1970, ‘American Graffiti’ en 1973, ‘The Conversation’ en 1974, Star Wars ” et ” Heroes ” en 1977, ” Force 10 from Navarone ” en 1978, ” Hanover Street “, ” Apocalypse Now “, ” The Frisco Kid ” et ” More American Graffiti ” en 1979 et ” The Empire Strikes Back ” en 1980.

Il a également joué dans des films comme “Les Aventuriers de l’Arche perdue” en 1981, “Blade Runner” en 1982, “Le Retour du Jedi” en 1983, “Indiana Jones et le Temple Maudit” en 1984, “Witness” en 1985, “La Côte des Moustiques” en 1986, “Frantic” et “Working Girl” en 1988, “Indiana Jones et la Dernière Croisade” en 1989 et “Présumé innocent” en 1990.

Harrison Ford

Harrison Ford a également participé à des films tels que “Regarding Henry” en 1991, “Patriot Games” en 1992, “The Fugitive” en 1993, “Jimmy Hollywood” et “Clear and Present Danger” en 1994, “Sabrina” en 1995, “The Devil’s Own” et “Air Force One” en 1997, “Six Days, Seven Nights” en 1998, “Random Hearts” en 1999 et “What Lies Beneath” en 2000. Entre les années 2001 et 2020, Harrison Ford a joué dans de nombreux films.

Certains de ces films sont ‘Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal’, ‘Mesures extraordinaires’, ‘Cowboys et Aliens’, ‘Anchorman 2 : La légende continue’, ‘Star Wars : The Force Awakens’, ‘Blade Runner’ avec Sylvia Hoeks et ‘Star Wars : The Rise of the Skywalker’. Son travail le plus récent remonte à 2020, lorsqu’il a joué le rôle de John Thornton dans le film d’aventure américain “L’appel de la forêt”.

Réalisations et récompenses

Harrison Ford a remporté le prix Cecil B. DeMille des Golden Globes en 2002 et a également été nommé pour son travail dans le film “Witness” par les Academy Awards en 1986. En outre, il a reçu 41 autres prix et distinctions au cours de sa carrière.

Valeur nette

En 2020, Harrison Ford a une valeur nette approximative de 300 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Dave Franco

Dave Franco

Heather Graham

Heather Graham