Greg Gumbel

Greg Gumbel

Greg Gumbel est un célèbre présentateur sportif de la télévision américaine, principalement connu pour ses diverses missions pour CBS Sports. Il est également le premier présentateur afro-américain à annoncer le déroulement d’un championnat sportif majeur aux États-Unis. C’est lorsqu’il a annoncé le Super Bowl xxxv pour le réseau CBS en 2001.

Wiki rapide
Nom complet Greg Gumbel
Date de naissance 3 mai 1946
Lieu de naissance Nouvelle-Orléans, Louisiane
Parent(s) Richard Gumbel et Rhea Alice LeCesne
Profession Journaliste sportif à la télévision
Conjoint Marcy Gumbel
Âge : 75 ans
Poids 72kg
Taille 5 pieds 7 pouces
Nationalité Américaine
Zodiac Taureau
Ethnicité Afro-américain
Valeur nette 16 millions de dollars

Début de la vie

Greg Gumbel est né le 3 mai 1946 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il est le premier enfant de ses parents Richard Gumbel et Rhea Alice LeCesne. Son surnom était Gumby. Richard est un juge. Il a été élevé dans la religion catholique.

Il a également deux soeurs nommées Renee Gumbel-Farrahi et Rhonda Gumbel-Thomas. Son signe astrologique est Taureau et il a un frère Bryant Gumbel. Il appartient à l’ethnie afro-américaine. Sa nationalité est américaine.

Statistiques physiques

Il est une star de la télévision américaine âgée de 75 ans. Il mesure 5 pieds 7 pouces et pèse environ 72 kg. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Ses mensurations exactes n’ont pas encore été précisées.

Greg Gumbel
Source d’image : BARRETT Sports Media

Vous voudrez peut-être en savoir plus sur Jayma Mays

Éducation

Greg Gumbel a fait ses études à l’institution De La Salle. Il est diplômé du Loras College de Dubuque, dans l’Iowa, avec une licence d’anglais. Il était passionné par le basket-ball pendant ses études.

Comment Greg Gumbel a-t-il commencé sa carrière ?

Greg a été informé par son frère Bryant de l’audition passée par la chaîne WMAQ-TV, détenue et exploitée par NBC, pour un annonceur sportif en 1973. A cette époque, Greg vendait des fournitures hospitalières à Detroit. Greg s’est donc présenté à l’audition et a finalement obtenu le poste. Il est ensuite retourné à Chicago et a travaillé à WMAQ-TV pendant sept ans. Avant lui, Dennis Swanson travaillait comme commentateur sportif et il a été remplacé par Greg. Dennis est devenu le président d’ABC Sports.

Greg Gumbel a également travaillé pour MSG, ESPN et la radio WFAN à New York. Il a travaillé comme présentateur de l’émission SportsCenter à ESPN et a également fait du play by play pour les premiers matchs de la NBA. Il a également servi d’annonceur de secours pour Marv Albert sur New York Knicks sur MSG.

En 1989, MSG a signé un énorme contrat pour diffuser les matchs des New York Yankees, Gerg a eu l’opportunité d’être l’hôte des émissions d’avant et d’après match. Il a également été l’hôte de la première émission matinale de la station de radio WFAN, qui était aussi son poste à MSG.

Greg Gumbel
Source de l’image : MN2S

You pourriez vouloir savoir sur Desmond Harrington

Sa carrière sur CBS a commencé en 1988 lorsqu’il a travaillé à temps partiel comme annonceur de la NFL. Il a également commencé à annoncer le basket-ball universitaire. Il a également été présentateur aux heures de grande écoute des Jeux olympiques d’hiver de 1994 depuis Lillehammer, en Norvège, et co-présentateur des émissions matinales en semaine des Jeux olympiques d’hiver de 1992 depuis Albertville, en France.

Au cours de sa carrière, Greg a pu servir de troisième présentateur et d’annonceur de play-by-play pour les Super Bowls. Il a été présentateur en chef de The NFL Today, il a travaillé aux côtés des co-présentateurs Dan Marino, Shannon Sharpe, et Boomer Esiason.

Greg Gumbel et Bryant Gumbel sont-ils apparentés ?

Bryant Gumbel est un célèbre journaliste et commentateur sportif américain, également connu pour avoir été co-présentateur de l’émission Today sur NBC pendant 15 ans.

Il a en fait un lien de parenté avec Greg. Il est le frère cadet de Greg. C’est Bryant qui l’a fait entrer dans l’industrie de la radiodiffusion.

Qui est la femme de Gerg ?

Marcy Gumbel était une directrice commerciale. Elle est née le 3 avril 1949 sous le nom de Marcella Kaszynski. Elle est surtout connue comme l’épouse de Gerg Gumble. Le couple s’est uni en 1973. Ils se sont rencontrés dans les années 70 et sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Greg considère Marcy comme son âme soeur et se sent béni de l’avoir dans sa vie. Il pense qu’elle est la raison de son succès.

Greg Gumbel
Source d’image : Autorités de premier plan

Vous pourriez want à savoir Michelle Beisner-Buck

Le couple est béni d’une fille nommée Michelle Gumbel, née en 1969. Elle est née avant leur mariage. Michelle n’est pas très intéressée par le sport comme son père mais elle assiste toujours aux matchs avec son père. Michelle a maintenant 51 ans et est mariée. Elle a aussi des enfants, mais elle aime préserver sa vie privée.

Valeur nette et médias sociaux

Greg Gumbel gagne un salaire décent. Sa valeur nette est de 16 millions de dollars qu’il a gagné en tant que commentateur sportif et annonceur. Son salaire est estimé à 4 millions de dollars.

Greg Gumbel n’utilise pas de pseudo médias sociaux. Il aime garder sa vie privée.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jim oHeir

Jim o’Heir

Eric Nenninger

Eric Nenninger