Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon

Le football est l’un des sports les plus passionnants de tous les temps. Il n’a jamais manqué d’étonner ou d’intéresser les grands fans et le public, même lors d’un seul match. Les joueurs de football consacrent leur vie à en donner le meilleur. Lorsque nous parlons de joueurs, la plupart d’entre nous ne comptent même pas les gardiens de but.

Cependant, ce n’est pas le cas du footballeur professionnel italien Gianluigi Buffon ; ce type n’a jamais manqué d’impressionner ses fans. Pour cette raison, il est également connu comme le gardien de but le plus exceptionnel de tous les temps.

Infos rapides
Nom complet Gianluigi Buffon
Date de naissance 28 janvier 1978
Lieu de naissance Carrara, Toscane, Italie
Profession Joueur de football professionnel (gardien de but)
Carrière professionnelle 1995-2001 Parme
2001-2018 Juventus
2018-2019 Paris Saint-Germain
2019- Juventus
Conjoint(s) Alena Šeredová (m. 2011- divorcée en 2014)
Ilaria D’Amico (fiancée)
Valeur nette 20 millions de dollars US

Comme la plupart d’entre vous connaissent ce footballeur pro-italien, vous ne connaissez peut-être pas encore ses informations personnelles, son début de vie, sa carrière, et bien sûr, sa valeur nette, qui intéresse la plupart d’entre vous, nous allons tout couvrir pour vous dans cette biographie.

Enfance et famille

Gianluigi Buffon est né de ses parents Adriano Buffon (père) et Maria Buffon (mère). né le 28 janvier 1978. Il est né à Carrara, en Italie, le lieu de naissance du célèbre chanteur “Francesco Gabbani” et de l’ancienne joueuse de volley-ball Maurizia Cacciatori.

Gianluigi a commencé à jouer au football à l’âge de 5 ans. A 13 ans, il avait déjà commencé sa carrière. Au début, il a eu du mal à trouver un sport qui lui convienne, mais il a fini par trouver qu’il était bon au football.

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon est né dans une famille d’athlètes. Son père était un haltérophile qui a aidé Buffon à devenir ce qu’il est aujourd’hui. En parlant de sa mère, elle était aussi athlétique, devinez quoi, lanceuse de disque. Ne soyez pas surpris, les enfants ont tendance à s’inspirer de leur père et de leur mère.

Buffon en est un exemple, non seulement lui mais aussi ses sœurs Veronica Buffon et Guendalina Buffon ont prouvé leur importance pour leur famille. Vous serez étonnés d’apprendre que ces deux sœurs sont des joueuses de volley-ball professionnelles. Ce joueur est une source d’inspiration pour beaucoup d’entre vous. Maintenant, faites votre valise et faites quelque chose pour votre famille.

Carrière et récompenses

Gianluigi Buffon a beaucoup apporté à son pays et à ses clubs. Il a gagné son nom en jouant dans de nombreux domaines. Ce footballeur professionnel a choisi la bonne voie dès l’âge de 13 ans en rejoignant le système de formation de Parme.

Il n’était pas un gardien de but dès le début ; il jouait dans plusieurs positions de terrain jusqu’à ce qu’il trouve ses talents de gardien de but et a maintenant étonné une grande foule en sauvant la plupart des buts.

Lorsque Buffon avait 17 ans, il a participé à des matchs contre des joueurs de renommée mondiale que tout le monde aimerait pouvoir affronter ou avec lesquels il aurait la chance de jouer.

Au même âge, il a été pris dans l’équipe première de Param, et avec cela il a impressionné tout le monde en montrant ses compétences de sauveteur. Il a obtenu le titre de gardien de but de la Serie A en remportant la coupe de l’UEFA. C’est à ce moment que tout le monde le remarque et qu’il devient célèbre au quotidien.

La Juventus s’intéresse au jeune Gianluigi Buffon, âgé de 23 ans, et c’est alors qu’il est transféré à la Juventus. Pendant son séjour à la Juventus, il a joué en donnant tous ses efforts et a hypnotisé les fans en sauvant de nombreux buts grâce à ses talents créatifs.

Prix du meilleur footballeur de club de l’année de l’UEFA, meilleur gardien de but du monde de l’IFFHS, Meilleur gardien de l’UEFA, prix du meilleur gardien de l’année en Serie A, sont quelques-unes des reconnaissances qu’il a obtenues lorsqu’il était au club de la Juventus. Non seulement il a été récompensé, mais il a également reçu le titre de “Gardien du siècle” par l’IFFHS. Il a été nommé meilleur footballeur du monde et a reçu de nombreuses nominations pour le titre de meilleur joueur de la FIFA.

Gianluigi Buffon

L’Italie a remporté la coupe du monde 2006 avec Gianluigi Buffon à ses côtés ; l’Italie est devenue championne du monde et était un tigre rugissant à ce moment-là. Il s’est retiré de sa carrière internationale en mai 2018 en raison de son âge et après avoir échoué à se qualifier pour la coupe du monde 2018.

Cependant, de sa retraite officielle, Buffon a été appelé une fois de plus pour un match amical contre l’Argentine. Il s’est dit être un joueur persévérant et être prêt à affronter un adversaire quel que soit son âge.

Buffon a également fait sa carrière au Paris saint allemand (PSG), où son équipe a joué dans le Trophée des Champions. Après avoir fait 121 apparitions en Ligue des champions, il est retourné dans son équipe d’origine, la Juventus, où on lui a offert le poste de capitaine et le maillot numéro 1, qu’il a toutefois refusé.

Âge, taille, nationalité et autres faits

Gianluigi Buffon s’est mis au football à l’âge de 5 ans, ce qui incitera la plupart d’entre vous à se motiver pour le former. Né dans une famille d’athlètes, Buffon possède une lignée athlétique. Son arbre hiérarchique permet de savoir ce que ses enfants pourraient devenir.

Gianluigi Buffon est un joueur de football italien qui a actuellement 42 ans au moment où nous écrivons ces lignes. Il est grand comme un footballeur et mesure 6 pieds et 4 pouces (192 cm) et a des cheveux noirs avec des yeux en arrière. Son signe astrologique est Verseau et il a un corps musclé comme la plupart des footballeurs.

Gianluigi Buffon

Vie personnelle – Femme et enfants

Précédemment, nous avons parlé de sa famille ; ceci étant dit, nous allons maintenant entrer dans la vie personnelle du célèbre gardien de but. Gianluigi Buffon avait déclaré qu’il soutenait différents clubs, dont la Juventus, lorsqu’il était jeune.

Buffon lui-même a également raconté qu’il avait fait une dépression à plusieurs reprises au cours de sa carrière à la Juventus.

En ce qui concerne sa vie privée, Buffon est sorti avec Alena Šeredová et s’est marié avec elle en 2011. Ensemble, ils ont deux enfants. Néanmoins, cette relation n’a pas duré longtemps, et ils avaient divorcé en 2014. Buffon est maintenant fiancé à Ilaria D’Amico, et ils ont également un fils nommé Mattia.

Buffon a fait de nombreuses œuvres de charité dans sa vie. Il est également connu pour être l’un des joueurs philanthropes.

Valeur nette

Gianluigi Buffon possède plusieurs maisons et voitures d’une valeur de 1 million de dollars. Puma a sponsorisé la plupart de ses matchs. Il possède également une société vinicole à son nom et de nombreuses sociétés lui sont affiliées, ce qui lui confère une valeur nette totale de 20 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie et bien d’autres choses encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lana Condor

Lana Condor

Iker Casillas

Iker Casillas