Geoffrey Rush

Geoffrey Rush

Qui est Geoffrey Rush ?

Geoffrey Rush est un acteur australien qui fait partie des rares acteurs à avoir reçu la Triple Couronne de l’art dramatique, un terme utilisé pour décrire les acteurs qui ont remporté une Académie, un Emmy et un Tony. Il est connu dans l’industrie du divertissement pour le rôle du capitaine Hector Barbosa dans la série de films fantastiques et crapuleux “Pirates des Caraïbes”.

Infos rapides
Nom complet Geoffrey Roy Rush AC
Date de naissance 6 juillet 1951
Lieu de naissance Toowoomba, Australie
Parent(s) Roy Baden Rush
Merle Bischof
Profession Acteur
Conjoint Jane Menelaus
Âge : 69 ans
Taille 6 ft
Enfants 2
Nationalité Australien
Valeur nette 40 millions de dollars US

Il a été récompensé par un Academy Award pour son rôle de David Helfgott dans le film biographique australien de 1996, “Shine”, et par un Tony Award pour son rôle de King Berenger dans le drame absurde “Exit the King”.

Geoffrey Rush

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Geoffrey Rush est Geoffrey Roy Rush. Il est né le 6 juillet 1951 à Toowoomba, dans le Queensland, en Australie, de sa mère, Roy Baden Rush, qui était comptable, et de son père, Merle Bischof, qui était vendeur dans un grand magasin. Malheureusement, ses parents se séparent lorsqu’il a cinq ans, et il est alors entièrement élevé par sa mère à Brisbane, en Australie. En outre, il est actuellement âgé de 69 ans et son signe astrologique est le Cancer.

Nationalité, taille et poids

Geoffrey Rush possède la nationalité australienne et descend d’une ascendance irlandaise et écossaise par son père et d’une ascendance allemande par sa mère. On pense qu’il a été élevé comme un chrétien car il est né dans une famille conservatrice, mais les faits réels sur ses opinions religieuses sont encore inconnus. Il mesure 1,83 m (183 cm) et pèse environ 73 kg. Il est de corpulence moyenne, a des yeux bleus et des cheveux gris.

Éducation

Geoffrey Rush a étudié et terminé son lycée à l’Everton Park State High School, situé à Brisbane, en Australie, et pour la suite de ses études, il a étudié à l’Université du Queensland, une université de recherche publique située à Brisbane, en Australie, d’où il est sorti avec une licence en Arts.

Vie personnelle, épouse et fille

Geoffrey Rush est marié à Jane Menelaus, une actrice, depuis 1998. Le couple a eu une fille, Angelica, en 1992 et un fils, James, en 1995. La famille vit ensemble à Melbourne, en Australie.

Geoffrey Rush

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Geoffrey Rush n’est pas actif sur les plateformes de médias sociaux.

Carrière

Films

Geoffrey Rush a fait ses débuts en 1981 avec un petit rôle de détective dans le film à suspense australien “Hoodwink”, suivi d’un autre petit rôle de chef d’étage dans la comédie dramatique musicale australienne de 1982, “Starstruck”, et du rôle de Sir Andrew Aguecheek dans le film australien de 1987, “Twelfth Night”.

De même, il a joué dans des films comme “Dad and Dave : On Our Selection” en 1995, “Shine” et “Children of the Revolution” en 1996, “Oscar and Lucinda” en 1997, “A Little Bit of Soul”, “Elizabeth”, “Les Miserables” et “Shakespeare in Love” en 1998, “Mystery Men” et “House on Haunted Hill” en 1999, Quills” et “The Magic Pudding” en 2000, “The Tailor of Panama” et “Lantana” en 2001, “Frida” et “The Banger Sisters” en 2002 et “Swimming Upstream”, “Ned Kelly”, “Finding Nemo”, “Intolerable Cruelty” et “Harvey Krumpet” en 2003.

Entre ces deux années, il a également joué dans des films comme “Munich” en 2005, “Candy” en 2006, “Elizabeth : L’âge d’or ” en 2007, ” $9.99 ” en 2008, ” Bran Nue Dae ” en 2009, ” Legends of the Guardians : The Owls of Ga’Hoole “, ” The King’s Speech ” et ” The Warrior’s Way ” en 2010, ” Green Lantern ” et ” Eye of the Storm ” en 2011, ” The Best Offer ” et ” The Book Theif ” en 2013, ” Unity ” en 2014, ” The Daughter “, ” Minions ” et ” Holding the Man ” en 2015, ” Gods of Egypt ” en 2016 et ” Final Portrait ” en 2017.

Son travail le plus récent a eu lieu au cours de l’année 2019 lorsqu’il a joué le rôle de Mike ‘Storm Boy’ Kingsley dans le film familial dramatique australien, ‘Storm Boy’.

Moments de Pirates des Caraïbes

En 2003, il a également été choisi pour jouer le rôle du capitaine Hector Barbossa dans le film de cape et d’épée américain “Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl” ; un rôle qu’il a ensuite joué dans des films comme “Pirates des Caraïbes : Dead Man’s Chest” en 2006, “Pirates des Caraïbes : At World’s End” en 2007, “Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides” en 2011 et “Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales” avec le film “Pirates of the Caribbean”. Stephen Graham et Javier Bardem en 2017.

Geoffrey Rush

Spectacles télévisés

Geoffrey Rush a fait ses débuts à la télévision de 1979 à 1981 en jouant le rôle de Jim Boy dans la série télévisée “Consumer Capers”, puis le rôle du Père Peter Fuller pendant treize épisodes de la série télévisée australienne de 1981 “Menotti” et le rôle de David Collins pendant trois épisodes de la mini-série télévisée “Frontier” en 1987. Il a également joué le rôle de Bill Wyatt pendant treize épisodes de la série télévisée australienne de 1996, “Mercury”, et le rôle du narrateur dans la série comique télévisée australienne de 2010, “Lowdown”.

En outre, il a également joué le rôle de Geoff dans la comédie de situation australienne de 2004, “Kath and Kim” et est apparu en tant que lui-même dans le documentaire télévisé australien de 2015, “Who Do You Think You Are ?” où il a fait une apparition pour un épisode chacun. En outre, il a également joué le rôle de Peter Sellers dans le téléfilm de 2004, “The Life and Death of Peter Sellers”.

Réalisations et récompenses

Geoffrey Rush a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un rôle principal en 1997 pour son travail dans le film “Shine” et deux Golden Globes en 1997 et 2005. De même, il a également remporté le Primetime Emmy Award en 2005 pour son travail dans “The Life and Death of Peter Sellers”, ainsi que 42 autres prix et récompenses tout au long de sa carrière d’acteur professionnel.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Geoffrey Rush s’élève à environ 40 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Michelle Monaghan

Michelle Monaghan

Chris O Donnell

Chris O Donnell