Fred Armisen

Fred Armisen

A propos de Fred Armisen

Fred Armisen, dont le nom complet est Fereydun Robert Armisen, est un acteur, comédien, écrivain, producteur et musicien américain populaire qui a travaillé activement de l’année 1984 à aujourd’hui. Il a été membre de l’émission Saturday Night Live pendant 11 ans et a également travaillé comme acteur dans plusieurs films. Il n’est pas seulement un acteur et un comédien, mais il est aussi connu comme musicien populaire, où il jouait de la batterie.

Infos rapides
Nom complet Fereydun Robert Armisen
Date de naissance 4 décembre 1966
Lieu de naissance Hattiesburg, Mississippi, U.S.
Parent(s) Hildegardt Mirabal et Fereydun Armisen.
Occupation Acteur, comédien, écrivain, producteur, musicien.
Époux(se)/Partenaire(s) Sally Timms
(m. 1998 ; div. 2004)
Elisabeth Moss
(m. 2009 ; div. 2011)
Natasha Lyonne (depuis 2014)
Valeur nette 8 millions de dollars US

Vie personnelle et relations

Fred Armisen est né le 4 décembre 1966 à Hattiesburg, Mississippi, aux États-Unis. Il est le fils d’une mère, Hildegard Mirabal, et d’un père, Fereydun Armisen. Sa mère a été professeur d’école au niveau de Hildegard Mirabal, et son père a travaillé pour IBM.

Armisen s’est marié avec Sally Timms, une chanteuse et compositrice anglaise, mais leur vie conjugale n’a duré que de 1998 à 2004. Plus tard, il a épousé l’actrice Elisabeth Moss, mais seulement de 2009 à 2011. Depuis 2014, il était en couple avec Natasha Lynne, qui est également actrice, réalisatrice, scénariste, et également connue comme productrice.

Fred Armisen

Nationalité et caractéristiques physiques

Fred Armisen est de nationalité américaine et appartient à l’ethnie coréenne. Il est âgé de 53 ans, mesure 1,79 m et pèse 68 kg. Il a des cheveux châtain foncé et des yeux marron foncé. Comme il est né le 4 décembre, son signe astrologique est Sagittaire.

Enfance et éducation

Fred Armisen a déménagé à New York avec sa famille lorsqu’il était bébé et a passé une partie de sa jeunesse au Brésil. Il a passé son enfance à Valley Stream, New York, où il a rejoint le lycée et est devenu un camarade de classe de Jim Breuer, ancien de SNL. Il avait également rejoint la School of Visual Arts, qui était située à Manhattan. Plus tard, il a déclaré qu’il voulait jouer comme les groupes The Clash et Devo après avoir regardé leurs performances lorsqu’il était enfant.

Fred Armisen

Carrière

Musique

Après avoir joué de la batterie dans un groupe local avec ses amis du lycée en 1984 à Valley Stream, New Yor, Fred Armisen a commencé sa carrière musicale. Plus tard, leur groupe a été dissous, et en 1988, il a été vu jouant de la batterie pour le groupe de punk rock Trenchmouth après avoir déménagé à Chicago. Ensuite, dans les années 1990, on l’a vu jouer de la batterie avec le Blue Man Group, formé en 1987.

En outre, il a été vu en train de jouer de la batterie sur trois pistes de l’album 2007 de Les Savy Fav intitulé « Let’s Stay Friends », où il a également été vu en train de jouer des pistes pour l’album 2011 de Matthew Sweet, qui est connu sous le nom de « Modern Art ». Il avait également joué de la batterie sur l’album « Leap Year » de Wandering Lucy en 1996.

Fred Armisen était également devenu le chef d’orchestre et le batteur fréquent de 8G Band et plus tard, le 24 février 2014, il est devenu l’orchestre maison de « Late Night with Seth Meyers » qui est un talk-show américain de fin de soirée et également connu comme un talk-show satirique d’informations qui était présenté par Seth Meyers sur NBC.

Télévision et cinéma

Fred Armisen semble s’intéresser à la comédie lorsqu’il ne fait pas partie du groupe Trenchmouth. Dans une interview sur son intérêt pour la comédie, il avait également déclaré qu’il voulait passer à la télévision et qu’il voulait simplement faire les choses qui le mèneraient à sa carrière.

On l’a vu travailler dans l’émission télévisée « Late Night with Conan O’Brien », un talk-show américain de fin de soirée. En outre, il a travaillé sur « Late Night with Conan O’Brien » et aussi pour les « Crank Yankers » ainsi que pour « Adult Swim ». En 2002, il a été vu au casting du « Saturday Night Live », qui est une comédie à sketches diffusée en direct à la télévision. Plus tard, il a été promu au rang de membre du casting de répertoire en 2004.

On l’a également vu dans des films comiques tels que « Eurotrip », « Deuce Bigalow : European Gigolo », « Anchorman : The Legend of Ron Burgundy », « Deck the Halls », « The Ex », « The Promotion », « The Rocker », « Tenacious D in The Pick of Destiny » et « Confessions of a Shopaholic ».

Par ailleurs, Fred Armisen a également été vu dans la série télévisée satirique politique « Parks and Recreation » dans l’épisode de 2009 « Sister City. » Après cela, il avait également fourni sa voix off Speedy Gonzales dans la série de dessins animés Network « the Looney Tunes Show qui a été diffusée de l’année 2011 à 2014. Plus tard, il a collaboré avec ses collègues du SNL, Bill Hader et Seth Meyers. Ils ont écrit, produit et joué dans la série « Documentary Now ! », une série télévisée de mockumentary.

On l’a également vu jouer dans la série de sketchs IFC « Portlandia » en 2011, et en 2012, on l’a vu jouer un rôle dans un épisode de la sitcom animée « Simpsons » « The Day the Earth Stood Cool ».

Fred Armisen avait également travaillé comme chef d’orchestre dans l’émission « Late Night with Seth Meyers », où il avait reçu beaucoup de commentaires positifs pour sa comédie pince-sans-rire en 2014.

Fred Armisen

Saturday Night Live

En 2002, après avoir rejoint le casting de Saturday Night Live, Fred Armisen a été promu acteur de répertoire en 2004. Il a travaillé pendant 11 ans en tant que membre du casting de l’émission, et plus tard, il a décidé de quitter l’émission. Parmi les rôles notables de Fred Armisen, citons Billy Smith, Fericito, Gunther Kelly, Leonard, Mackey, Nooni Schoener, Fronde, Manuel Ortiz, Nicholas Fehn, Roger A. Trevanti, Rofer Brush, Garth, Giuseppe, Stuart, Regine, Lan Rubbish, et bien d’autres encore.

Valeur nette

La valeur nette estimée de Fred Armisen, qui est connu pour son travail en tant qu’acteur, comédien, écrivain, producteur et musicien, est de 8 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Frank Grillo

Frank Grillo

Chris Farley

Chris Farley