Emily Blunt

Emily Blunt

A propos d’Emily Blunt

Emily Blunt est une célèbre actrice américano-britannique, connue pour sa performance exceptionnelle dans plusieurs films où elle a remporté plusieurs prix et a également reçu de nombreuses nominations pour ses rôles dans les films. En tant qu’actrice, elle a travaillé activement de l’année 2001 à aujourd’hui.

Infos rapides
Nom complet Emily Olivia Leah Blunt
Date de naissance 23 février 1983
Lieu de naissance Wandsworth, Londres, Angleterre
Parent(s) Joanna Blunt et Oliver Blunt.
Profession Actrice
Conjoint(s) John Krasinski (m. 2010)
Valeur nette 80 millions de dollars US

Vie personnelle

Emily Blunt est née le 23 février 1983 à Wandsworth, Londres, Angleterre, fille d’une mère, Joanna, et d’un père, Oliver Blunt. Sa mère était une ancienne actrice et enseignante, tandis que son père était avocat. Parmi les quatre enfants, Blunt est la deuxième, ses frères et sœurs étant Felicity, Sebastian et Susannah. Son grand-père était le major général Peter Blunt.

Emily Blunt

Relation amoureuse

Blunt a fréquenté le chanteur canadien Michael Buble pendant trois ans. Ils se sont rencontrés en 2005 lors de la remise du prix Logie de la télévision australienne qui s’est tenue à Melbourne. Plus tard, ils ont rompu leur relation en 2008.

Après cela, en Novembre 2008, elle a commencé à fréquenter un acteur américain John Krasinski où en août 2009, ils ont été engagés. Plus tard, le 10 Juillet 2010, ils se sont mariés à Como, en Italie, et ont donné naissance à leurs belles filles où l’un est né en 2014 et un autre dans l’année 2016.

Nationalité et caractéristiques physiques

Emily Blunt possède la nationalité américaine et britannique car elle a pris la double nationalité et elle appartient à l’ethnie blanche. Elle est actuellement âgée de 37 ans, mesure 1,71 m et pèse 53 kg. Elle avait obtenu les mesures de corps de 34-24-35 pouces et avait teint les cheveux blonds avec des yeux bleus. Comme elle est née le 23 février, son signe astrologique est Poisson.

Enfance et éducation

Dans sa jeunesse, Blunt a souffert de bégaiement qui est un trouble de la parole avec des répétitions et des prolongations de sons de l’âge de 7 à 14 ans. Son professeur d’école l’aide à gérer son bégaiement en jouant la comédie et elle siège également au conseil d’administration de l’American Institute for Stuttering. Plus tard, elle rejoint l’Ibstock Place School, puis la Hurtwood House à l’âge de 16 ans pour un programme d’arts du spectacle, où elle est remarquée par un agent qui la fait signer.

Carrière

Débuts de carrière (2001-2004)

Emily Blunt a commencé sa carrière professionnelle après avoir été engagée dans la production de Peter Hall de la pièce de théâtre « The Royal Family » en tant que Gwen pour la Fanny Cavendish de Dench, dont elle a été nommée « Meilleure nouvelle venue ». Par la suite, elle a interprété le rôle de Juliette dans la tragédie « Roméo et Juliette » dans la production d’Indhu Rubasingham en 2002 au Chichester Festival Theatre.

Plus tard, elle a été vue dans le drame télévisé britannique « Boudica » dans lequel elle a fait ses débuts à l’écran. Après avoir joué le rôle dans le film, sa performance a reçu des critiques positives. Après cela, elle a également été vue dans le téléfilm britannique en deux parties Henry VIII en 2003. En 2004, on l’a vue dans un film dramatique britannique intitulé « My Summer of Love », basé sur le roman d’Helen Cross portant le même nom, et elle a reçu de nombreuses réactions positives pour son interprétation. Plus tard, elle a reçu le British Film Award de la révélation la plus prometteuse. avec la presse.

Emily Blunt

Le Diable s’habille en Prada et sa percée

Emily Blunt a été vue en vedette dans le téléfilm britannique « Gideon’s Daughter » de Stephen Poliakoff, grâce auquel elle a pu remporter le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Après cela, elle a été vue jouant le rôle dans une comédie dramatique « The Devil Wears Prada » en 2006 par David Frankel où le film a reçu un succès commercial et critique.

Plus tard, elle a été nominée au BAFTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle ainsi qu’au Golden Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour un film. Après cela, elle a également été récompensée pour le meilleur design de costume avec Hathaway à 79 ans.th Academy Awards. En 2006, on l’a vue jouer un rôle dans un film dramatique australien à suspense.

Après avoir enchaîné les performances exceptionnelles, Emily Blunt a été vue dans le film « Wind Chill », puis dans le drame romantique « The Jane Austen Book Club », ainsi que dans la comédie dramatique « Dan in Real Life » et dans « Charlie Wilson’s War », une comédie dramatique biographique de l’année 2007. En outre, elle a été vue dans le film « Sunshine Cleaning » dans le rôle de Norah Lorkowaski en 2008 où beaucoup de gens ont aimé sa performance, et elle a reçu des commentaires favorables de tout le monde. Plus tard, elle a joué le rôle de Valerie Brennan dans le film américain de comédie dramatique « The Great Buck Howard » en 2008.

Après cela, en 2009, Emily Blunt a été vue jouant le rôle de la Reine Victoria dans « The Young Victoria » qui est un film dramatique britannique d’époque de Jean-Marc Vallee. Plus tard, elle a été nominée pour le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un film dramatique et pour le Critics’ Choice Movie Award de la meilleure actrice. Elle a également remporté le BAFTA Britannia Award de l’artiste britannique de l’année.

Après cela, elle a été vue dans des films comme « Curiosity » et « The Wolfman » où le film « The Wolfman » a reçu des critiques négatives. Elle a également prêté sa voix dans la série télévisée « Angelina Ballerina : The Next Steps ». En outre, elle a été vue dans le film « The Adjustment Bureau » en 2011.

Science-fiction et comédies

En 2011, Emily Blunt a joué dans la comédie dramatique romantique britannique « Salmon Fishing in the Yemen » et a également été vue dans la comédie musicale de Disney « The Muppets » ainsi que dans la comédie dramatique indépendante « Your Sister’s Sister ».

En outre, elle a été vue dans le film de comédie romantique « The Five-Year Engagement » en 2012. Après cela, elle a été vue dans un film d’action de science-fiction américain « Looper » et également vue dans la comédie dramatique « Arthur Newman ». Elle a également joué dans le film de science-fiction « Edge of Tomorrow », où elle a remporté le Critics’ Choice Movie Award de la meilleure actrice dans un film d’action pour son rôle dans le film.

Plus tard, Emily Blunt a été vue jouant le rôle de la femme du boulanger dans la comédie musicale « Into the Woods » où elle a été nominée pour le Golden Globe Award de la meilleure actrice pour sa fabuleuse performance.

Emily Blunt

Une expansion et une reconnaissance spectaculaires

Au cours de l’année 2015, Emily Blunt a été vue jouant le rôle dans le thriller policier « Sicario » où elle a également reçu des critiques positives pour son rôle. Plus tard, dans l’année 2016, elle a été vue en vedette dans le film « The Huntsman : Winter’s War » et après cela, elle a été vue dans le thriller policier « The Girl on the Train », pour lequel elle avait été nommée pour le BAFTA Award de la meilleure actrice et le Screen Actors Guild Award de l’acteur féminin exceptionnel.

Par ailleurs, en 2017, Emily Blunt a été vue en train de doubler le personnage dans un film d’animation « Mon Petit Poney : Le Film » ainsi que dans « Animal Crackers ». On l’a également vue dans le film « The Quiet Place » et après cela, on l’a vue jouer dans le film de fantaisie musicale « Mary Poppins Return » en 2018.

En 2020, Emily Blunt a été vue jouant dans la web-série de son mari « Some Good News ». Plus tard, elle avait également déclaré qu’elle allait répéter son rôle dans la suite du film d’horreur « A Quiet Place Part II ». Plus tard, elle sera également vue dans le film « Jungle Cruise » aux côtés de Paul Giamatti, Edgar Ramirez et Dani Rovira, et dans un drame romantique « Wild mountain Thyme ».

Valeur nette

La valeur nette estimée d’Emily Blunt est de 80 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ben Schwartz

Ben Schwartz

Omar Sy

Omar Sy