Elizabeth Debicki

Elizabeth Debicki

Elizabeth Debicki, qui est surtout connue pour ses rôles dans des films comme “The Great Gatsby”, “Everest” et “Tenet”, est une actrice australienne qui a fait ses débuts avec le film “A Few Best Men” en 2011. Cette actrice incroyablement belle va incarner la princesse Diana dans les prochaines saisons de “The Crown”.

Infos rapides
Nom complet Elizabeth Debicki
Date de naissance 24 août 1990
Lieu de naissance Paris, France
Citoyennetés Australie
Profession Actrice
Valeur nette 2 millions de dollars US

Biographie et vie de famille

Elizabeth Debicki est née d’un père d’origine polonaise et d’une mère irlandaise le 24 août 1990. Debicki est née à Paris. Sa mère et son père se sont rencontrés dans un spectacle auquel ils participaient en tant que danseurs de ballet. À l’âge de cinq ans, elle a déménagé en Australie avec sa famille. Elle a vécu à Glen Waverley. Elle a deux frères et sœurs plus jeunes.

Elizabeth a suivi une formation de danseuse de ballet quand elle était plus jeune. En grandissant, elle s’est intéressée à la comédie et s’est tournée vers le théâtre. En 2007, Elizabeth a obtenu son diplôme de l’école Huntingtower, située dans l’est de Melbourne. Trois ans plus tard, en 2010, elle a obtenu un diplôme d’art dramatique au Victorian College of the Arts. Elle a reçu une bourse Richard Pratt pour ses excellents résultats en tant qu’étudiante en théâtre.

Elizabeth Debicki

Carrière

En 2011, Elizabeth Debicki a fait ses débuts au cinéma. Elle est apparue dans un bref segment du film dans le rôle d’une secrétaire nommée Maureen. L’un de ses rôles les plus significatifs est venu avec le film de 2013 intitulé “The Great Gatsby”. Impressionné par sa bande d’audition, Baz Luhrmann l’a fait venir à Los Angeles, où elle a été testée à l’écran avec Tobey Maguire en 2011. En mai 2011, Luhrmann a annoncé qu’elle jouerait le rôle de Jordan Baker dans le film. En 2013, elle est apparue dans le rôle de Serita dans le court-métrage “Gödel Incomplete”.

En 2015, elle a joué le rôle de Caroline Mackenzie dans le film d’aventure intitulé “Everest”. Le film a rapporté plus de 203 millions de dollars américains dans le monde entier. La même année, elle est apparue dans le rôle de Victoria Vinciguerra dans le film d’espionnage américain intitulé “The Man from U.N.C.L.E.” et Lady Macduff dans “Macbeth”. En 2017, elle a joué le rôle d’Ayesha dans le film de super-héros intitulé “Guardians of the Galaxy Vol. 2”. La même année, elle a prêté sa voix à l’empereur Haban Limaï dans le film intitulé “Valérian et la Cité des Mille Planètes”. La même année, elle a joué le rôle d’Eva dans l’adaptation cinématographique du roman de Tim Winton intitulé “Breath”.

En 2018, elle a joué le rôle de Jane Gramercy dans le film intitulé “The Tale”. La même année, elle est apparue dans le rôle de Mina Jensen dans le film de science-fiction intitulé “The Cloverfield Paradox”. Dans “Peter Rabbit”, elle a incarné le personnage de Mopsy Rabbit. Elle a été vue dans le rôle d’Alice dans “Widows” et dans celui de Virginia Woolf dans “Vita &amp ; Virginia”. En 2019, elle a joué le rôle de Berenice Hollis dans le film intitulé “L’Hérésie de l’orange brûlée”. En 2020, elle est apparue dans le rôle de Kat Sator dans le très attendu film d’action-thriller intitulé “Tenet” écrit/réalisé par Christopher Nolan. Elle doit reprendre son personnage de Mopsy Rabbit dans la suite de “Peter Rabbit” intitulée “Peter Rabbit 2 : The Runaway”.

Elizabeth Debicki
Image Source : s.abcnews.com

Elizabeth Debicki a fait ses débuts à la télévision en 2014 avec son apparition dans le rôle de Missy dans “Rake”. En 2016, elle a joué le rôle du Dr Anna Macy pendant huit épisodes du drame télévisé intitulé “The Kettering Incident”. La même année, elle apparaît dans le rôle de Her Marshall pour six épisodes de “The Night Manager”. En 2022, elle incarne Diana, princesse de Galles pour les saisons 5 et 6 de “The Crown”.

Elle fait sa première apparition professionnelle sur scène à la Melbourne Theater Company dans la production intitulée ” The Gift “. Elle y interprète le rôle de Chloë. De 2013 à 2014, elle a joué le rôle de Madame dans “The Maids” à la Sydney Theatre Company et au New York City Center. En 2016, elle a joué le rôle de Mona Sanders dans “The Red Barn” au Lyttelton Theatre.

Prix et réalisations

En 2014, elle a remporté le prix de l’Académie australienne des arts du cinéma et de la télévision au titre de ” meilleure actrice dans un second rôle ” pour sa performance dans ” The Great Gatsby. ” La même année, elle a remporté le Sydney Theatre Awards dans la catégorie “Meilleure nouvelle venue” grâce à son excellente performance dans “The Maids”. La Hawaii Film Critics Society lui a décerné le titre de “meilleure actrice dans un second rôle” pour son rôle dans “Widows”.

Elizabeth Debicki

Quelle est la valeur nette d’Elizabeth Debicki ?

En septembre 2020, Elizabeth Debicki a une valeur nette estimée à 2 millions de dollars américains. Elle fait la plupart de sa fortune en jouant dans des films et des émissions de télévision.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Emma Stone

Emma Stone

Talulah Riley

Talulah Riley