Ed Harris

Ed Harris

Qui est Ed Harris ?

Edward Allen Harris est largement connu sous le nom d’Ed Harris, qui peut gagner son nom en jouant, en réalisant des films, et en produisant certains aussi. Il a fait quelques travaux remarquables et en raison de laquelle il peut gagner des prix et beaucoup de degrés honorables et de la renommée. Certaines de ses œuvres sont The Hours, Pollock, The Abyss, Nixon, A Beautiful Mind, l’un des plus grands succès, Gone Baby Gone, Snowpiercer, et bien d’autres. Il a également réalisé Appaloosa, un film de type western, et Pollock, un film dramatique.

Infos rapides
Nom complet Edward Allen Harris
Date de naissance 28 novembre 1950
Lieu de naissance Englewood, New Jersey, U.S.
Parent(s) Margaret et Robert L. Harris
Profession Acteur, producteur, réalisateur et scénariste.
Conjoint(s) Amy Madigan (m. 1983)
Valeur nette 20 millions de dollars US

Début de la vie

Harris est né le 28th novembre 1950 à l’hôpital d’Eaglewood à Eaglewood, New Jersey. Sa mère, Margaret, était agent de voyage, et son père, Robert L. Harris, travaillait dans une librairie de l’Art Institute of Chicago. Il était le troisième fils de la famille et a été élevé à New York. Il est allé au lycée de Tenafly et a été diplômé en 1969. Dans sa jeunesse, il s’est intéressé au football et a été capitaine de l’équipe de l’école pendant sa dernière année.

Ed Harris rejoint l’Université de Columbia pour des études supérieures mais commence à étudier à l’Université d’Oklahoma lorsque ses parents déménagent au Nouveau-Mexique en 1971. Il apprend qu’il s’intéresse à la comédie et étudie donc le théâtre. Il a obtenu de nombreux rôles dans des théâtres locaux et a finalement déménagé à Los Angeles pour poursuivre sa carrière. En 1975, il obtient une licence en beaux-arts de l’Université des arts de Californie.

Ed Harris

Carrière

Arrivé en Oklahoma, Ed Harris s’inscrit au State University College of Dramatic Arts. Parallèlement, il commence à se produire devant le public dans le théâtre local, où il obtient un succès remarquable. Grâce à cela, il déménage à Los Angeles, où il poursuit ses études d’acteur au California Institute of the Arts.

Le premier rôle important de Harris au cinéma est dans Borderline, avec Charles Bronson, dans lequel il joue un meurtrier. Il joue dans d’autres films jusqu’à ce que, en 1983, il devienne une star, grâce à son intervention dans le film Chosen for Glory, qui raconte l’histoire des premiers astronautes américains, dans lequel il incarne John Glenn. Dès lors, Harris a construit sa renommée en tant qu’acteur de caractère en jouant toutes sortes de personnages dans de nombreux films.

Ed Harris a été nommé quatre fois aux Oscars, deux fois pour le meilleur acteur dans un second rôle pour Apolo 13 et The Truman Show, et deux fois pour le meilleur acteur principal pour Pollock et The Hours.

Ed Harris est également très intéressé par le travail des réalisateurs. Il a réalisé le premier film « Pollack and His Lover » en 2001. Il a joué l’officier du régiment de tireurs d’élite allemand, le colonel König, dans « Enemy at the Gates » (2001), face à Jude Law dans le rôle de Vasily Zaitsev. Il a également joué dans les films  » Wild Love  » et  » Lost Town  » adaptés de séries télévisées en 1996 et 2005.

Ed Harris

Ensuite, également, Ed Harris a joué l’un des rôles principaux dans la série télévisée Westworld, produite par HBO, en incarnant le tireur connu sous le nom de « l’homme en noir ».

Ed Harris est également actif sur scène. Il a déjà joué la pièce solo « Wrecks » produite par Neil LaBute au New York Public Theater. La pièce a été créée au « Everyman Theater » de Cork, et Harris a été nominé pour de nombreux prix importants pour ce rôle.

En 2015, il a joué dans le film d’action « A Night Run » avec Lien Neeson et Joel Kinnaman. En 2017, il a participé au film « Mother ! » de Darren Aronofsky. Il y joue un personnage connu uniquement sous le nom de « man ».

Vie personnelle

Pendant qu’il tournait pour Ed Harris, il a épousé l’actrice américaine Amy Marie Madigan le 21 janvier 1965.st Novembre 1983. Ils étaient amoureux depuis quelques années déjà. Ce couple a une fille, Lily Harris.

Harris a toujours été un homme sérieux qui réfléchit bien aux choses. Il n’a jamais plaisanté, et une fois il a grondé un journaliste en disant qu’il n’aime pas les conneries. En raison de ses brillantes performances et de son travail acharné, il a été récompensé par le Hollywood Walk of Fame en mars 2015.

Ed Harris

Âge, Taille, Nationalité & ; Autres faits

L’acteur américain Ed Harris est l’un des grands acteurs de l’histoire qui a accompli de grandes choses dans sa vie, devenant une source d’inspiration pour de nombreux réalisateurs et producteurs dans le monde entier. Au cours du développement de sa carrière, il a connu de nombreuses difficultés et crises car il était issu d’une famille de la classe moyenne et a dû en sortir lui-même.

En 2020, Harris a 69 ans, et bien qu’étant aussi âgé, il est toujours en forme. Il mesure 5 pieds et 8 pouces et pèse 72 kilogrammes. Il était encore actif en 2018 malgré ses 67 ans, nous divertissant et contribuant à l’industrie cinématographique.

Valeur nette

Selon le site Celebrity Net Worth, la valeur nette d’Ed Harris est estimée à 20 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Salman Khan

Salman Khan

Jennifer Connelly

Jennifer Connelly