Don Johnson

Don Johnson

A propos de Don Johnson

Don Johnson est un acteur/chanteur/auteur de chansons/producteur/réalisateur basé en Amérique. Il est surtout connu pour son rôle de James Crockett dans la série policière “Miami Vice”, pour laquelle il a remporté un Golden Globe Award. Il a également joué dans “Knives Out”, “When in Rome”, “The Rebels”, “Nashville 99”, “Dragged Across Concrete”, et quelques autres rôles dans sa carrière d’acteur. Il est actif à Hollywood depuis plus de cinq décennies et a joué plus de 80 rôles, à la fois à la télévision et au cinéma. Il a également quelques albums et singles à son nom. Don Johnson est actuellement âgé de soixante-dix ans.

Infos rapides
Nom complet Donnie Wayne Johnson
Date de naissance 15 décembre 1949
Lieu de naissance Flat Creek, Missouri, U.S.
Parent(s) Nell Johnson et Wayne Johnson
Profession Acteur, producteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur.
Conjoint(s) Melanie Griffith
(m. 1976 ; div. 1976)
(m. 1989 ; div. 1996)
Kelley Phleger
(m. 1999)
Valeur nette 50 millions de dollars US

Début de la vie

Don Johnson est né de Nell et Wayne Johnson le 15 décembre 1949 à Flat Creek sous le nom de Donnie Wayne Johnson. Sa mère, Nell, était esthéticienne tandis que son père Wayne était fermier. Ses parents l’ont conçu alors qu’ils n’étaient que des adolescents. Il a passé son enfance dans la pauvreté dans la région de Wichita au Kansas. Il a commencé sa carrière d’acteur pendant son année de lycée dans les productions scolaires.

Il a terminé ses études secondaires à la Wichita South High School, après quoi il s’est inscrit à l’Université du Kansas pour étudier le théâtre mais a abandonné au bout d’un an et est parti à San Francisco, où il a fréquenté l’American Conservatory Theater.

Don Johnson

Carrière

Le premier grand rôle de Don Johnson sur scène fut dans la production théâtrale de 1969 de “Fortune and Men’s Eyes”, où il jouait le rôle principal de Smitty. La pièce a été jouée au Coronet Theatre à Los Angeles.

Au cinéma

Don Johnson a fait ses débuts sur grand écran dans le film de 1970 “The Magic Garden of Stanley Sweetheart” dans le rôle de Stanley Sweetheart. Le film fut un désastre tant sur le plan critique que commercial. On a ensuite pu le voir dans “The Harrad Experiment” dans le rôle de Stanley Cole en 1973. Il a également fait des apparitions dans “A Boy and His Dog” dans le rôle de Vic, “Return to Macon County” dans le rôle de Harley McKay, “Cease Fire” dans le rôle de Tim Murphy, et “Sweet Hearts Dance” dans le rôle de Wiley Boon de 1971 à 1988.

En 1991, il a joué le rôle de “Robert Anderson” dans le film d’action pour motards “Harley Davidson and the Marlboro Man”. Le film a fini par être un désastre au box-office, ne rapportant que 7 millions de dollars pour un budget de 23 millions. Il est également à l’affiche de “Machete” dans le rôle du lieutenant Von Jackson. En 2019, il a joué le rôle de Richard Drysdale dans “Knives Out”. Parmi ses autres films, citons ” Book Club “, ” Django Unchained “, ” Bucky Larson : Born to Be a Star “, ” Cold in July “, ” Tin Cup “, ” Goodbye Lover ” et plusieurs autres films. Ses rôles vocaux incluent le lieutenant Vincent R. Falcone/Lt. Falcon dans “G.I. Joe : The Movie”, le fils de Wazir dans “Alladin and the Wonderful Lamp”, et Benno dans “Swan Lake”.

Il sera également à l’affiche du prochain film “Shriver”.

Don Johnson

À la télévision

Don Johnson a fait ses débuts à la télévision dans “Serge” dans le rôle de Deloy Coppersmith dans l’épisode “The Combatants”. Son rôle suivant à la télévision a été dans “Young Dr. Kildare” dans le rôle de Ted Thatcher dans l’épisode “House Call”. Il a également participé à “Kung Fu” dans le rôle de Nashebo, à “The Rookies” dans le rôle d’Al Devouring, à “Cover Girls” dans le rôle de Johnny Wilson, à “Nashville 99” dans le rôle de Mike Watling, à “What Really Happened to the Class of ’65” dans le rôle d’Edgar, et à plusieurs autres émissions et séries avant de prendre le rôle du détective James Crockett dans la série policière “Miami Vice”. Il a interprété ce rôle dans 111 épisodes de la série de 1984 à 1989. Pour sa performance dans “Miami Vice”, il avait remporté un Golden Globe Award en 1986.

Il a également participé à la série policière de 1996 “Nash Bridges” dans le rôle du capitaine Nash Bridges. Il a interprété le rôle de 122 épisodes de 1996 à 2001 et a également été le producteur exécutif de la série. Ses autres apparitions à la télévision incluent “Eastbound &amp ; Down” dans le rôle d’Eduardo Sanchez Powers, “Blood &amp ; Oil” dans le rôle de Hap Briggs, “Trip Tank” en tant qu’acteur vocal, et “L.A. to Vegas” dans le rôle de Jack Silver ainsi que plusieurs autres apparitions.

En musique

Johnson a deux albums studio à son actif. Son premier album studio “Heartbeat” est sorti le 11 novembre 1986. Il a également un album de compilation à son nom intitulé “The Essential”, qui est sorti en 1997. Il a également sorti six singles et a joué dans “Till I Loved You” en 1988.

Il a également remporté la coupe du monde APBA Offshore en 1988 dans la classe Superboat.

Récompenses

Dans la carrière de Don Johnson, de 1969 à aujourd’hui, il a été nommé à douze reprises et en a remporté six, dont un Golden Globe pour sa performance dans “Miami Vice”. Il a reçu une étoile sur le “Hollywood Walk of Fame” en 1996.

Don Johnson

Vie personnelle

Don Johnson s’est marié cinq fois au cours de sa vie. Ses deux premiers mariages sont inconnus. Il a épousé Melaine Griffith en 1976 et a divorcé quelques mois plus tard. Ils se sont réconciliés en 1989 et sont restés ensemble jusqu’en 1996. Ils ont une fille ensemble. Il a également eu une relation avec Patti D’Arbanville et a un fils avec elle. Il a épousé Jacqueline Phleger en 1999 et sont toujours ensemble. Le couple a trois enfants ensemble.

Il est un amateur de cigares. Il a reçu une Ferrari en cadeau d’Enzo Ferrari en remerciement de sa performance dans “Miami Vice”. Il a joué de nombreux rôles de policier à la télévision et au cinéma.

Taille et poids

Don Johnson mesure cinq pieds neuf pouces et pèse quatre-vingt-six kilogrammes.

Médias sociaux

Don Johnson n’est pas très actif dans les médias sociaux, mais il a un compte Twitter @DonJohnson avec plus de 30 000 abonnés.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Don Johnson est estimée à plus de 50 millions de dollars. Il a reçu un salaire de 150 000 dollars pour un épisode de “Nash Bridges”.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Maria Bello

Maria Bello

Sofia Carson

Sofia Carson