David Bradley

David Bradley

A propos de David Bradley

David Bradley est un acteur professionnel originaire d’Angleterre, connu pour son jeu étonnant dans des séries de films à succès comme Harry Potter, Game of Thrones et The Strain.

Infos rapides
Nom complet David John Bradley
Date de naissance 17 avril 1942
Lieu de naissance York, Angleterre
Profession Acteur
Conjoint(s) Rosanna Bradley (m. 1978)
Valeur nette 5 millions de dollars US

Début de la vie

Bradley est né le 17 avril 1942 dans la ville d’Angleterre appelée York. Son nom complet est David John Bradley, et ses parents ne sont pas encore connus. Il a terminé sa scolarité à l’école catholique St George’s Secondary Modern School à York. Il s’intéresse aux théâtres et aux films depuis son plus jeune âge et est également membre de plusieurs productions musicales et clubs. Plus tard, il a rejoint la Royal Academy of Dramatic Art de Londres pour poursuivre une carrière d’acteur professionnel.

David Bradley

Carrière

Comme tous les autres acteurs et actrices, David Bradley a commencé sa carrière au théâtre. Au début des années 1970, il a joué dans la National Theatre Company de Laurence Oliver après avoir rejoint la Royal Shakespeare Company.

Après une année en 1971, il a fait ses débuts à la télévision en apparaissant dans la sitcom de la télévision britannique, Nearest, and Dearest, officier de police. Il se produit ensuite au Royal National Theatre dans une pièce de tragédie de Shakespeare intitulée King Lear, où il incarne le personnage de Fool. Sa performance a été particulièrement appréciée et lui a valu le Laurence Olivier Award. Il a également joué dans The Homecoming, The Caretaker, et le rôle principal dans Henry IV Parties 1 et 2.

La même année, en 1971, il apparaît dans la série dramatique britannique A Family at War dans le rôle de Colin Woodcock. Il a ensuite joué un petit rôle dans la série télévisée policière, The Professionals, dans le rôle d’un terroriste allemand en 1978. En 1987, il est apparu dans un autre film britannique, Prick Up Your Ears, dans le rôle de Undertaker.

En 1992, David Bradley apparaît dans un épisode de la série policière Between the Lines intitulé « Lies and Damned Lies » dans le rôle du sergent Harry Ross. Il est également apparu dans la série d’anthologie dramatique, Screenplay en interprétant le personnage de M. Peach dans un épisode intitulé « Bad Girl ». En 1994, il a fait des apparitions dans 3 séries télévisées. Tout d’abord, il est apparu dans Martin Chuzzlewit dans le rôle de David Crimple ; puis il est apparu dans un épisode « Measure for Measure » de la série télévisée britannique Performance dans le rôle de Bernadine. Il est ensuite apparu dans un épisode intitulé « Criminal » de la série télévisée d’anthologie britannique Screen Two dans le rôle d’un directeur d’école.

En 1995, il est apparu dans la série médicale britannique Casualty dans le rôle de Stanmore dans l’épisode « Hit &amp ; Run ». La même année, il est apparu dans The Vet dans le rôle de Dick Sims dans l’épisode « Relative Values ». Dans la série années suivantes, il fait d’autres petites apparitions dans des films dramatiques et des séries télévisées, à savoir, In Your Dreams dans le rôle d’un tuteur, Wycliffe dans le rôle de Joe Mawnan, Band of Gold dans le rôle d’Alf Black, Our Friends in the North dans le rôle d’Eddie Wells, et A Touch of Frost dans le rôle de Les James. Il est ensuite apparu dans les mini-séries télévisées Reckless (Arnold Springer) et The Moth (Dave Waters).

En 2000, David Bradley a obtenu un rôle important dans le film dramatique The King Is Alive, dans lequel il incarnait le personnage de Henry, après avoir fait d’autres petites apparitions dans les mini-séries télévisées Our Mutual Friend et Vanity Fair, ainsi que dans les téléfilms Tom’s Midnight Garden et Left Luggage. Il est également apparu dans les six épisodes d’un album, The Wilsons, dans le rôle de Ray Wilson.

David Bradley

En 2001, il est apparu dans la mini-série télévisée The Way We Live Now dans le rôle de M. Bourne, puis dans le film Gabriel and Me dans le rôle de Grand-père et Blew Dry dans le rôle de Noah Thwaite. Il a ensuite décroché le rôle central dans le film de Chris Columbus, Harry Potter et la pierre philosophale et Harry Potter et la chambre des secrets, en incarnant le personnage d’Argus Filch. L’année suivante, il apparaît dans le film This Is Not a Love Song et Nicholas Nickleby et dans les séries télévisées Wild West et Midsomer Murders. Il a également joué le rôle principal dans Charles II : The Power and the Passion en interprétant le personnage de Sir Edmund Berry Godfrey.

David Bradley est également apparu dans les films Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban et Harry Potter et la Coupe de Feu en 2004 et 2005. En 2007, il est apparu dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Son personnage a été très apprécié, et sa performance a été très louée. Il a donc continué à jouer dans d’autres séries de Harry Potter.

En 2011, il a joué le rôle central de Walder Frey dans la série télévisée à succès The Game of Thrones, pour laquelle il a reçu les IGN Awards de la meilleure performance. Meilleur méchant de la télévision nomination. Il est également apparu dans le film Captain America : The First Avenger en tant que Gardien de la Tour en 2011.

En 2013, David Bradley a remporté son premier British Academy Television Awards pour Meilleur second rôle masculin pour son interprétation de Jack Marshall dans la série policière Broadchurch. La même année, il a été nommé dans la catégorie British Academy Television Awards dans la catégorie Meilleure série dramatique simple. pour son rôle principal dans Une aventure dans l’espace et le temps dans le rôle de William Hartnell.

Depuis, il est apparu dans divers autres films comme Les Misérables, After Life, Jolt, Doctor Who, etc. Il fera la voix dans le film d’animation Pinocchio dans le rôle de Mister Gepetto, qui sortira en 2021.

Vie personnelle

David Bradley est fiancé à Rosanna Bradley et réside actuellement à York dans le Yorkshire en Angleterre. Ils se sont mariés en 1978 et ont trois enfants, parmi lesquels sa fille Francesca Bradley a suivi ses traces et a rejoint l’industrie du divertissement dans le domaine du casting, et son fils aîné George Bradley travaille comme architecte.

David Bradley est actif sur Twitter avec plus de 21,6 mille followers, et en plus d’être acteur, il aime regarder le football. Ses favoris sont le club de football Aston Villa et le club de football York City. On peut le trouver en train de poster divers matchs de ce club partagés dans ses posts et faire des tweets à leur sujet.

David Bradley

Statistiques physiques &amp ; autres

David Bradley a fêté ses 78 anse anniversaire en 2020, il est vieux, mais il est fort et en bonne santé. Il mesure 180 cm et pèse environ 75 kg. Son tour de poitrine est de 42 pouces. Il a des yeux verts et des cheveux noirs et blancs. Il a un teint clair et appartient à l’ethnie blanche. Il n’a pas de barbe et préfère garder ses cheveux mi-longs.

Son orientation sexuelle est hétéro, et son signe zodiacal est Bélier.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de David Bradley est estimée à environ 5 millions de dollars. Il gagne ses millions grâce à l’industrie du divertissement.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Christoph Waltz

Christoph Waltz

Zazie Beetz

Zazie Beetz