Dave Franco

Dave Franco

Qui est Dave Franco ?

Dave Franco est un acteur et un réalisateur américain connu pour avoir joué le rôle récurrent d’Eric Molson dans les films d’action-comédie américains ’21 Jump Street’ et ’22 Jump Street’. Il a également joué le rôle récurrent de Pete Regazolli dans les comédies américaines “Neighbors” et “Neighbors 2 : Sorority Rising” et le rôle récurrent de Jack Wilder dans les thrillers américains “Now You See Me” et “Now You See Me 2”. En outre, il a également participé à la production, à l’écriture et à la réalisation du film d’horreur américain de 2020, “The Rental”.

Infos rapides
Nom complet David John Franco
Date de naissance 12 juin 1985
Lieu de naissance Palo Alto, Californie, Etats-Unis
Parent(s) Douglas Eugene Franco
Betsy Franco
Profession Acteur, réalisateur
Conjoint Alison Brie
Âge : 35 ans
Taille 5 ft 7 in
Poids 68 kgs
Nationalité Américaine
Valeur nette 10 millions de dollars US

Dave Franco

Bio, âge et zodiaque

Le nom complet de Dave Franco est David John Franco. Il est né le 12 juin 1985 à Palo Alto, en Californie, de sa mère, Betsey Lou Verne, qui est poète, auteur et éditrice, et de son père, Douglas Eugene Franco, qui dirige une entreprise de la Silicon Valley. Il est né et a grandi en Californie aux côtés de deux frères aînés, Tom Franco, acteur américain, et Dave Franco, acteur, cinéaste, comédien, peintre et écrivain américain. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 35 ans et son signe astrologique est Gémeaux.

Nationalité, Taille, Poids, et Corps

Dave Franco possède la nationalité américaine et descend d’une ascendance portugaise, madérienne et suédoise du côté de son père et descend d’une ascendance juive ashkénaze du côté de sa mère. Il est juif et pratique le judaïsme comme religion. En outre, il mesure 1,70 m (1,70 m/170 cm) et pèse environ 68 kg (150 lb). Il a une silhouette athlétique, des yeux marron clair et des cheveux marron foncé.

Éducation et université

Dave Franco a étudié à l’Université de Californie du Sud, une université de recherche privée située à Los Angeles, en Californie. Il souhaitait initialement devenir un professeur de lycée enseignant l’écriture créative, mais il a changé d’avis lorsqu’il a été introduit dans le monde de la comédie par son frère, le manager de James Franco.

Dave Franco

Vie personnelle, épouse et famille

Dave Franco est marié à Alison Brie, une actrice. Tous deux se sont rencontrés en 2012 et sont sortis ensemble pendant trois ans avant de se fiancer en 2015. Le couple s’est uni en 2017 lors d’une cérémonie privée. Il n’a pas eu d’enfant à ce jour.

Médias sociaux : Instagram, Facebook, et Twitter

Dave Franco est actif sur Facebook. Sa page officielle (@DaveFranco85) compte plus de 2 millions de followers et plus de 1,3 million de likes. La rumeur veut qu’il ait supprimé son compte Instagram et, à l’heure actuelle, de nombreux comptes créés par des fans lui sont consacrés, mais il n’a pas de compte officiel sur Instagram ou Twitter.

Carrière

Films

Dave Franco a fait ses débuts en 2006 en jouant le rôle de A.J. dans le court-métrage “Frat Bros”. Après ce rôle, il a joué le rôle de Greg, le footballeur, dans la comédie américaine pour adolescents “Superbad” (2007) avec Michael Cera, Joe Lo Truglio et Emma Stone, le rôle de Sam dans la comédie dramatique romantique “After Sex” (2007), un petit rôle dans le film biographique américain “Milk” (2008) et le rôle de Mark dans le film d’horreur américain “The Shortcut” (2009). La même année, il a fait ses débuts en tant que producteur exécutif et a également joué le rôle de Michael dans le film 2009, “A Fuchsia Elephant”.

En outre, il a également joué le rôle de Rich dans “Greenberg” et Sully dans “Charlie St. Cloud” en 2010, du jeune Hart Crane dans “The Broken Tower” et de Mark dans “Fright Night” en 2011, de Dave dans “Would You” et d’Eric Molson dans “21 Jump Street” en 2012, de Perry Kelvin dans “Warm Bodies” et Jack Wilder dans “Now You See Me” en 2013, de Wally dans “The Lego Movie”, de Pete Regazolli dans “Neighbors” et Eric Molson dans “22 Jump Street” en 2014 et de Mike Pancake dans “Unfinished Business” en 2015.

De même, il a également joué dans des films comme ‘Neighbors 2 : Sorority Rising’, ‘Now You See Me 2’ et ‘Nerve’ en 2016, ‘The Little Hours’, ‘The Disaster Artist’ et ‘The Lego Ninjago Movie’ en 2017, ‘6 Balloons’ et ‘If Beale Street Could Talk’ en 2018 et ‘Zeroville’ et ‘6 Underground’ en 2019. En outre, son travail le plus récent remonte à l’année 2020, lorsqu’il a travaillé comme producteur, scénariste et réalisateur du film d’horreur américain de 2020, ” The Rental “.

Dave Franco

Spectacles télévisés

Dave Franco a fait ses débuts à la télévision en 2006 lorsqu’il a joué le rôle de Benjamin Bainsworth dans un épisode de la série télévisée familiale américaine “7”.th Heaven “. De même, il est apparu pour un épisode chacun dans des séries comme ‘Community’ en 2014 où il avait un rôle non crédité, ‘BoJack Horseman’ en 2016 où il jouait le rôle d’Alexi Brosepheno et ‘Little Big Awesome’ en 2018 où il jouait le rôle de Dave.

Il a également eu des rôles récurrents dans des séries comme ” Do Not Disturb ” et ” Greek ” en 2008, ” Privileged “, ” Scrubs “, ” Young Justice “, ” Other Space ” et ” Easy ” entre 2009 et 2019. En outre, on dit qu’il jouera les rôles d’Ed Poole et de Xavier dans les séries à venir, “The Now” et “The Afterparty” respectivement.

Réalisations et récompenses

Dave Franco a remporté le prix de l’interprète de l’année des CinemaCon Awards au cours de l’année 2016, le prix du meilleur duo des MTV Movie and TV Awards aux côtés de Zac Efron au cours de l’année 2015, et le prix du Fan Favorite des Young Hollywood Awards au cours de l’année 2013.

Valeur nette

En 2020, Dave Franco a une valeur nette approximative de 10 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Sylvia Hoeks

Sylvia Hoeks

Harrison Ford

Harrison Ford