Dario Franchitti

Dario Franchitti

Dario Franchitti est un célèbre pilote de course écossais. Il est surtout connu pour son travail dans Turbo, Driven et Born Racer. En outre, il participe à des courses sur quatre roues. Il est actuellement commentateur de sport automobile.

Wiki rapide
Nom complet Dario Franchitti
Date de naissance 19 mai 1973
Lieu de naissance Edimbourg, Ecosse
Parent(s) Marina Franchitti et George Franchitti
Profession Commentateur de sport automobile
Conjoint Ashley Judd
Âge : 47 ans
Poids 70kg
Taille 5 pieds et 7 pouces
Nationalité Britannique
Zodiac Taureau
Ethnicité Italien
Valeur nette 50 millions de dollars

Début de la vie

Dario Franchitti est né le 19 mai 1973, à Édimbourg, en Écosse. Il était un ami proche de Greg Moore. Il est le fils de Marina Franchitti et George Franchitti. Son lieu de naissance est Bathgate, West Lothian. Il est d’origine italienne et vient de la ville de Casino, dans le centre de l’Italie. Il possède la nationalité britannique et appartient à l’ethnie italienne. Son signe astrologique est Taureau.

Statistiques physiques

Il est une star américaine du sport automobile âgée de 47 ans et mesure 1,75 m, soit 5 pieds et 7 pouces. Il pèse 70 kg et a une silhouette mince. Il a des cheveux noirs bouclés et de beaux yeux bruns. Ses mensurations n’ont pas encore été précisées.

Comment s’est déroulée la carrière de Dario Franchitti ?

L’intérêt de Dario Franchitti pour le karting commence alors qu’il fréquente l’université. Il remporte même le championnat écossais junior de karting en 1984, le championnat britannique junior en 1985 et 1986, et le titre écossais senior en 1988. Après être passé à la Formule Vauxhall Junior, il a remporté le championnat avec des victoires en 1991.

Dario Franchitti
Image Source : Série IndyCar

You pourriez vouloir savoir sur Matt Damon

Il a commencé sa carrière en Amérique au début des années 1990. Il participe à des compétitions de Formule Vauxhall et de Formule 3. De l’équipe AMG, il a obtenu un contrat pour concourir en voitures de tourisme dans le DTM et son successeur nommé le championnat international des voitures de tourisme. La série a duré deux saisons et s’est terminée en 1996. Après cela, Dario a été placé en CART par Mercedes en 1997 avec l’équipe Hogan Racing. Dario a passé 6 saisons en CART. Au cours de ces 6 saisons, il a remporté 10 courses avec l’équipe Team Green, qu’il a rejoint en 1998. Cependant, il n’a pas remporté le titre de champion, mais a gagné 2 courses.nd position en 1999. Il était derrière Juan Pablo Montoya en cas de bris d’égalité.

En 2007, il a remporté les 500 miles d’Indianapolis, une course écourtée par la pluie, l’une des quatre victoires qu’il a remportées sur la voie du premier titre de champion de sa carrière, lors d’une course finale décisive pour le titre. Après avoir terminé la saison, Doris a été nommé personnalité sportive de l’année par la BBC en Écosse.

Dario Franchitti a remporté 2nd de retour dans la série. Il a également remporté le championnat de la course finale, qui était un match décisif contre Dixon et Ryan Briscoe du Team Penske. En 2010, il a conservé le titre après avoir remporté le championnat de la course finale contre la volonté de Penske. Sa grande forme sur les ovales lui a permis de devancer Power de 5 points lors de la dernière course. En 2011, il s’est battu contre Power pour le championnat pour la deuxième fois mais la décision du championnat était en faveur de Doris. La finale de la saison a été abandonnée en raison du décès prématuré de son ami proche et ancien coéquipier Dan Wheldon suite à un grave accident.

Dario Franchitti
Source d’image : Crash.Net

Vous aimeriez peut-être savoir sur Dondre Whitfield

Quand Dario a-t-il pris sa retraite ?

En octobre 2013, Dario a été impliqué dans un événement malheureux puisque sa voiture s’est écrasée lors du Grand Prix de Houston. Sa voiture a volé dans une clôture après être entrée en contact avec la voiture de Takuma Sato et E.J Viso. L’événement a fait beaucoup de mal à Franchitti, et sa vie a pris un tournant radical. Doris a souffert d’une fracture de la cheville, de deux vertèbres fracturées et d’une commotion cérébrale dans l’accident.

En raison de l’accident, Doris a annoncé sa retraite de la course automobile sur avis médical. Il annonce sa retraite le 14 novembre. Sa retraite lui a ouvert la porte en tant que commentateur pour la diffusion des pieds mondiaux de la Formule E.

Dario a pris sa retraite avec 31 victoires sur 265 départs dans sa carrière américaine de course à roue ouverte. Un total qui le place à égalité pour la neuvième place sur la liste des victoires de tous les temps avec son ancien coéquipier et ami proche Paul Tracy.

Avec qui Dario est-il marié ?

Dario Franchitti a d’abord été marié à une actrice américaine nommée Ashley Judd en décembre 2001. Ils se sont mariés au château de Skibo, près de Dornoch, en Écosse. Mais, malheureusement, le couple n’a pas réalisé son rêve de vivre pour toujours et s’est séparé en 2013 en bons termes.

Dario Franchitti
Source d’image : Pinterest

You

Après son premier divorce, Dario a enfin trouvé l’amour de sa vie. Il s’est marié avec Eleanor Robb, une Anglaise. De ce fait, le couple est béni par la naissance de deux filles. Sofia, leur première fille, est née en novembre 2015, et leur deuxième fille Valentina est née en février 2010.

Récompenses

Dario Franchitti est une personne travailleuse et dévouée qui a également reçu le prix BRDC de McLaren Autosport en 1992. Ses compétences l’ont aidé à obtenir une position réputée dans le monde.

Valeur nette

Dario Franchitti a une somme d’argent décente grâce aux contrats d’endossement des courses professionnelles. En outre, il possède une bonne fortune, et sa valeur nette est estimée à 50 millions de dollars.

Médias sociaux

Dario Franchitti est uniquement actif sur Twitter. Il a 176.1K followers sur ce compte officiel avec le nom d’utilisateur @dariofranchitti. Son compte est vérifié.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Eric Nenninger

Eric Nenninger

James Patrick Huggins

James Patrick Huggins