Clemence Poesy

Clemence Poesy

Qui est Clémence Poesy ?

Clémence Poesy est une actrice et un mannequin français bien connue pour son rôle de Fleur Delacour dans la série de films fantastiques “Harry Potter”. Elle a fait ses débuts dans le rôle de Fleur Delacour dans le film “Harry Potter et la Coupe de Feu” en 2005. Elle a également été une figure active dans le domaine du mannequinat et du cinéma français.

Infos rapides
Nom complet Clémence Guichard
Date de naissance 30 octobre 1982
Lieu de naissance L’Haÿ-les-Roses, France
Parent(s) Étienne Guichard
Danièle Poésy
Profession Actrice, mannequin de mode
Partenaire Emeric Glayse
Âge : 38 ans
Taille 5 ft 7 in
Enfants 2
Nationalité Français
Valeur nette 7 millions de dollars US

En ce qui concerne sa carrière de mannequin, elle a posé pour de nombreux magazines, notamment le bimensuel britannique “i-D”, le magazine français “Jalouse”, le magazine australien “Yen” et la marque multimédia américaine “Nylon”. Elle a également posé pour la marque de vêtements néerlandaise “G-Star RAW” et pour la maison de couture française de luxe “Chloe”. Clémence Poesy a remporté de nombreux prix et récompenses tout au long de sa carrière, notamment les prix du Festival international du film Feel the Reel et du Syndicat français de la critique de cinéma.

Clémence Poesy

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Clemence Poesy est Clemence Guichard Poesy. Elle est née le 30 octobre 1982 à L’Haÿ-Les-Roses, dans le Val-de-Marne, en France, de sa mère, Danièle Poesy qui travaille comme enseignante, et de son père, Etienne Guichard qui est acteur et écrivain. Elle est née et a grandi aux côtés de sa jeune sœur, Maelle Poesy Guichard, qui est également actrice de profession. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 38 ans et son signe astrologique est la Balance.

Nationalité, taille, cheveux et poids

Clemence Poesy possède la nationalité française et descend d’une ascendance française. Elle est membre de l’Église Patriarcale Aurore et pratique le Patriarcat comme religion. Elle mesure 1,70 m (170 cm) et pèse environ 53 kg (117 lb). En outre, elle a un corps mince avec une mesure de corps de 36-23-35 pouces respectivement. En outre, elle a une paire d’yeux bleus et des cheveux blonds.

Éducation et université

Clémence Poesy a étudié à l’école de La Source, une école alternative bilingue située à Meudon, et a terminé sa scolarité. Par la suite, elle étudie l’art dramatique dans de nombreux établissements dont le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) situé à Paris, l’Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver, et l’Université Paris Nanterre située à Versailles.

Vie personnelle, mari, mariage et fils

Clemence Poesy est dans une relation romantique avec Emeric Glayse, un photographe français depuis l’année 2010. Le couple a été béni avec un fils dont le nom est Liam en 2017 et attend actuellement leur deuxième enfant. D’après les faits, on dit qu’elle était enceinte pendant le tournage de son dernier film, “Tenet”.

Clemence Poesy

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Clémence Poesy est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@c_poesy_) compte plus de 109 mille followers et son compte Twitter officiel (@c_poesy) compte plus de 30 mille followers mais n’a pas encore de page Facebook officielle.

Carrière

Films

Clémence Poesy a fait ses débuts en tant qu’actrice en 2001 lorsqu’elle a joué le rôle d’Anna dans le court-métrage ‘Petite Soeur’, suivi par le rôle d’Olga dans le film dramatique allemand de 2004, ‘L’été d’Olga’. Entre les années de la série Harry Potter, elle a eu des rôles dans de nombreux films comme le film de 2006, “Le Grand Meaulnes”, où elle a joué le rôle d’Yvonne de Galais, pour lequel elle a reçu le prix Swann d’Or de la meilleure actrice, et le film policier de comédie noire de 2008, “In Bruges”, où elle a joué le rôle de Chole Villette.

En outre, elle a également joué dans des films tels que “Sans Moi”, où elle a joué le rôle de Lise, “Le dernier gang”, où elle a joué le rôle de Julie, tous deux en 2007, “La Troisième Partie du monde”, où elle a joué le rôle d’Emma, et “Blanche”, où elle a joué le rôle de Chloé.

De même, en 2009 et 2010, elle a joué dans des films comme le film d’horreur britannique de 2009, “Heartless”, où elle a joué le rôle de Tia, le film biographique de survie de 2010, “127 Hours”, où elle a joué le rôle de Rana, le film “Piece Montee”, où elle a joué le rôle de Berengere, et le film dramatique franco-canadien de 2010, “Lullaby for Pi”, où elle a joué le rôle de Pi.

De l’année 2012 à l’année 2019, on peut voir Clémence Poesy dans des films tels que ‘La Capsule’, ‘L’Amour de Monsieur Morgan’, ‘GHB : To Be or Not To Be’, ‘Le Grand Jeu’, ‘Deux c’est une famille’, ‘Tito e gli Alieni’ et ‘Le milieu de l’horizon’. Son travail le plus récent date de 2020, lorsqu’elle a joué le rôle d’Emma dans le film dramatique biographique “Resistance”, suivi du rôle de Barbara dans le film d’action de science-fiction “Tenet”.

Moments de Harry Potter

Elle a ensuite joué le rôle de Magali Rozes dans la comédie française de 2003, “Bienvenue chez les Roses”, avant d’être choisie pour le rôle de Fleur Delacour dans la série de films fantastiques “Harry Potter” aux côtés de David Bradley, Gary Oldman et Scarlett Byrne. Elle a joué ce rôle une fois dans le volet 2005 de la franchise intitulé “Harry Potter et la coupe de feu”, une fois en 2010 dans “Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1” et une fois en 2011 dans “Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2”.

Clémence Poesy

Spectacles télévisés

Clémence Poesy a fait ses débuts à la télévision en jouant le rôle d’Hélène pour deux épisodes de la série ‘Un Homme en Colère’ en 1999. De même, elle est apparue pour des épisodes récurrents de séries comme ‘Gossip Girl’ en 2010 où elle a joué le rôle d’Eva Coupeau pendant quatre épisodes et ‘The Tunnel’ de 2013 à 2018 où elle a joué le rôle d’Elise Wassermann pendant vingt-quatre épisodes. Elle a également joué le rôle de Julia pour un épisode de la série télévisée dramatique et comique française, ” Les Monos “.

De plus, elle a eu sa part de rôles dans de nombreux téléfilms, dont “Poudre à canon, trahison et complot” pour lequel elle a remporté un FIPA d’or, “Tania Borealis oi L’étoile d’ur Ete”, “Les Amants du Flore”, “La vie après tout” et “Richard II”. Son travail le plus récent peut être vu en 2018 lorsqu’elle a joué le rôle de Françoise Gilot pour dix épisodes de la série télévisée d’anthologie américaine de drame d’époque, ‘Genius : Picasso “.

Réalisations, prix et distinctions

Clémence Poesy a remporté le prix de la meilleure actrice du Festival international de la programmation audiovisuelle de Biarritz en 2005 pour son travail dans ‘Gunpowder, Treason, and Plot’ et deux prix du Festival international du film Feel the Reel en 2019 et 2020. De même, elle a également remporté un prix du Syndicat français de la critique de cinéma en 2019, ainsi qu’un prix Off-Courts Trouville la même année.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Clémence Poesy s’élève à environ 7 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Johnny Depp

Johnny Depp

Amber Tamblyn

Amber Tamblyn