Claire Foy

Claire Foy

A propos de Claire Foy

Claire Foy est une belle et talentueuse actrice anglaise qui a été vue en train de travailler activement comme actrice depuis 2008.

Infos rapides
Nom complet Claire Elizabeth Foy
Date de naissance 16 avril 1984
Lieu de naissance Stockport, Greater Manchester,Angleterre
Parent(s) Caroline Foy(mère) et David Foy(père)
Profession Actrice
Conjoint(s) Stephen Campbell Moore
Fille Ivy Rose
Valeur nette 4 millions de dollars

Vie personnelle et relations

Claire Foy, de son vrai nom Claire Elizabeth Foy, est née le 16 avril 1984 à Stockport, dans le Grand Manchester, en Angleterre, fille d’une mère, Caroline Foy, et d’un père, David Foy. Son père travaillait comme vendeur pour Rank Xerox. Elle a une sœur et un frère nommés respectivement Gemma Foy et Robert Foy, dont elle est la plus jeune.

En 2014, elle a épousé un acteur Stephen Campbell Moore où. Ils ont donné naissance à leur fille en mars 2015 et l’ont nommée Ivy Rose. Mais en février 2018, ils ont décidé de vivre séparément et ont dit qu’ils vivaient séparément seulement pour un certain temps.

Nationalité et caractéristiques physiques

Claire Foy possède la nationalité anglaise et appartient à l’ethnie irlandaise et anglaise. Elle est actuellement âgée de 36 ans, mesure 1,62 m et pèse 53 kg. Elle a les mensurations de 34-24-35 pouces et a des cheveux châtain clair avec des yeux bleus. Comme elle est née le 16 avril, son signe astrologique est Bélier.

Claire FoyEnfance et éducation

Alors que Claire Foy avait huit ans, ses parents ont divorcé. Après cela, à l’âge de 12 ans, elle a rejoint le lycée d’Aylesbury et ensuite, elle est allée à l’Université John Moores de Liverpool, où elle a étudié l’art dramatique et les études d’écran. Plus tard, pendant un an, elle a suivi une formation à l’Oxford School of Drama. En 2007, elle a obtenu son diplôme, et elle est allée à Peckham.

Carrière

Lorsque Claire Foy était à l’Oxford School of Drama, elle jouait dans des pièces, notamment « Top Girls », « Watership Down », « Easy Virtue » et « Touche ». Par la suite, on l’a également vue jouer dans les pièces DNA et The Miracle.

Carrière à la télévision

En 2008, Claire Foy a joué le rôle de Julia Beckett dans la série télévisée britannique de comédie dramatique surnaturelle « Being Human ». La même année, elle est apparue dans un feuilleton médical britannique « Doctors » dans le rôle de Chloe Webster et vue dans la mini-série britannique « Little Dorrit » dans le rôle d’Amy Dorrit. En 2009, elle a été vue dans un épisode « Through the Window » de la série « 10 Minute Tales » dans le rôle de Woman.

En outre, elle a joué le rôle d’Adora Belle Dearheart dans deux épisodes du téléfilm « Terry Pratchett’s Going Postal » en 2010. Cette année-là, on l’a également vue jouer le rôle de Hannah Carter dans un téléfilm, « Pulse ». De 2010 à 2012, elle a été vue dans le rôle de Lady Persephone Towyn dans 9 épisodes d’une série dramatique britannique, « Upstairs Downstairs ». En 2011, elle a été vue dans un téléfilm de fiction historique « The Night Watch », En 2012, elle a été vue jouant le rôle de Kate Loy dans un téléfilm « Hacks ». Cette année-là, elle est également apparue dans une mini-série télévisée britannique, « White Heat ».

Claire Foy

Par ailleurs, Claire Foy a été vue dans des séries comme « Crossbones », « The Greatest War : The People’s Story », « Wolf Hall » et « The Crown ». Elle a également été vue dans un téléfilm « Frankenstein et le Vampyre : Une nuit sombre et orageuse » en 2014. En 2015, elle a été vue jouant le rôle d’Anne Boleyn dans 6 épisodes d’une série télévisée britannique « Wolf Hall ». En outre, on l’a vue apparaître dans une série Netflix de drame historique, « The Crown », pour laquelle il avait remporté un Golden Globe et un Primetime Emmy.

En 2018, elle avait également animé une émission de nuit américaine en direct, « Saturday Night Live ».

Carrière au cinéma

En 2011, Claire Foy a commencé sa carrière cinématographique en jouant le rôle d’Anna dans le film d’action-aventure surnaturel américain « season of Witch ». Après cela, elle a été vue jouant le rôle de Dawn dans le film dramatique « Wreckers ». En 2014, elle est apparue dans le rôle de Sonya Karp dans un film d’horreur de comédie fantastique « Vampire Academy ». La même année, elle a été vue jouant le rôle de Paola Gourley est un film dramatique politique américain « Rosewater ».

En 2015, elle a joué le rôle de Lois dans un film britannique de comédie dramatique « The Lady in the Van », réalisé par Nicholas Hytner. De même, elle a interprété le rôle de Diana Cavendish dans le film dramatique biographique « Breathe », réalisé par Andy Serkis en 2017. En 2018, elle a été vue jouant le rôle de Sawyer Valentini est un film d’horreur psychologique américain, « Unsane », qui a été réalisé par Steven Soderbergh, pour lequel elle a reçu la nomination aux BAFTA Awards.

La même année, on l’a vue dans le rôle de Janet Armstrong dans un film dramatique biographique américain, « First Man », pour lequel elle a reçu le Golden Globe Award. Après cela, on l’a vue jouer le rôle de Lisbeth Salander dans le film d’action et de suspense « The Girl in the Spider’s Web », réalisé par Fede Alvarez et écrit par Alvarez, Steven Knight et Jay Basu. Le film est basé sur le roman du même nom, écrit par David Lagercrantz.

Par ailleurs, Claire Foy jouera le rôle d’Emily Richardson-Wain dans un film biographique à venir, « Louis Wain », réalisé par le réalisateur Will Sharpe et écrit par Sharpe et Simon Stephenson. On la verra également dans des films à venir comme « Dust » et « My Son ».

Claire FoyValeur nette

La valeur nette estimée de Claire Foy est de 4 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Topher Grace

Topher Grace

Ryan Gosling

Ryan Gosling