Christoph Waltz

Christoph Waltz

A propos de Christoph Waltz

Christoph Waltz est un acteur professionnel et un réalisateur connu pour son rôle de l’officier SS Hans Landa dans le film Inglorious Basterds. Il a également joué le rôle du Dr King Schultz dans le film Django Unchained.

Info rapide
Nom complet Christoph Waltz
Date de naissance 4 octobre 1956
Lieu de naissance Vienne, Autriche
Parent(s) Valse de Johannes et Elizabeth Urbancic
Profession Acteur, réalisateur
Conjoint(s) Jacqueline Rauch (div.)
Judith Holste (m.)
Valeur nette 30 millions de dollars US

Début de la vie

Waltz est né le 4 Octobre 1956, dans la capitale de l’Autriche, Vienne. Il est élevé par Johannes et Elizabeth Urbancic Waltz. Ses deux parents travaillaient dans l’industrie du cinéma en tant que décorateur et costumier. Ses grands-parents étaient également issus de l’industrie du spectacle et étaient des acteurs et actrices professionnels de leur temps. Quant à ses grands-parents du côté maternel, ils étaient également célèbres dans leur domaine. Son grand-père était Rudolf von Urban, un psychiatre autrichien renommé et même l’élève de Sigmund Freud. Le beau-père de Waltz s’appelle Alexander Steinbrecher, qui était à la fois chef d’orchestre et compositeur.

Christoph Waltz a grandi à Vienne et y a étudié. Il a toujours été un fan d’opéra depuis sa jeunesse et voulait être un chanteur d’opéra mais a abandonné sa carrière d’opéra après avoir rejoint l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne, pensant que sa voix n’est pas adaptée à l’opéra. Il est diplômé de l’école privée Theresianum et rejoint le Max Reinhardt Seminar pour étudier le théâtre à Vienne. Plus tard, Waltz s’installe à New York pour poursuivre sa carrière d’acteur, où il devient l’élève de Stella Adler et Lee Strasberg.

Christoph Waltz

Carrière

Comme beaucoup d’autres acteurs, il a commencé à jouer au théâtre. Il a fait ses débuts dans un théâtre allemand, le Schauspielhaus, après quoi il a commencé à apparaître au cinéma et à la télévision.

Films :

Christoph Waltz a fait ses débuts au cinéma en 1979 dans le film Breakthrough, dans le rôle d’un ambulancier. Il a ensuite joué le rôle principal dans le film romantique allemand Fire and Sword, en interprétant le personnage de Tristan en 1982. En 1986, il a joué le rôle de Friedrich Nietzsche dans le film franco-allemand Wahnfried. Il a ensuite fait de petites apparitions dans des films tels que Quicker Than the Eye en tant que chef de police en 1988, Life for Life : Maximilian Kolbe dans le rôle de Jan Tietz en 1992, The Start of Something dans le rôle de Herbert en 1995.

En 2004, il a joué dans le film canado-britannique Pacte avec le diable, dans le rôle de Rolf Steiner, après avoir joué dans plusieurs films à succès comme Mort, tromperie et destin à bord de l’Orient Express, Elle, Angst, Falling Rocks et Gun-Shy.

Christoph Waltz a percé en 2009 après être apparu dans le film, Inglorious Basterds dans le rôle de Hans Land afro, dans lequel il a remporté le Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il a joué dans les films Le frelon vert, De l’eau pour les éléphants, Les trois mousquetaires et Carnage, tous en 2011.

En 2012, il a remporté son deuxième Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. pour sa performance dans Django Unchained. L’année suivante, il prête sa voix au personnage de Mandrake dans un film d’animation, Epic. Il a également joué et coproduit le film de science-fiction, The Zero Theorem en 2013. En 2015, il est apparu dans le film de la série James Bond, Spectre, en jouant le personnage d’Ernst Stavro Blofeld, et il apparaîtra dans un autre film de James Bond, No Time to Die, en 2021.

Christoph Waltz a fait ses débuts de réalisateur en 2019 à partir du film de drame policier Georgetown, où il a également joué le rôle d’Ulrich Mott.

Christoph Waltz

Télévisions :

Christoph Waltz a fait ses débuts à la télévision avant de faire ses débuts au cinéma. Il est apparu davantage dans des séries télévisées allemandes que dans des séries anglaises. Il a fait ses débuts dans la série Am dam des en 1977 en tant que chanteur. Il est ensuite apparu dans Der Einstand, Feuer ! et a décroché le rôle principal dans la série télévisée Parole Chicago, où il incarnait Eduard « Ede » Bredo, et la série a été créée en 1979. Il est ensuite apparu dans la série télévisée anglaise The Mysterious Stranger dans le rôle d’Ernst Wasserman en 1982. Il a fait sa deuxième apparition dans une série télévisée anglaise en 1988, The Alien Years dans le rôle de Stefan Mueller, après avoir joué dans diverses séries télévisées allemandes comme Ein Fall fur Zwei, The Old Fox, Derrick, Tatort, etc.

En 1989, il apparaît dans le téléfilm britannique Goldeneye dans le rôle d’un espion allemand. Il apparaît ensuite dans 4 épisodes de The Gravy Train en 1990 dans le rôle du Dr Hans Joachim Dorfmann. Les années suivantes, il est apparu dans The Gravy Train Goes East dans le même personnage que dans la première série. En 2013, il a animé l’épisode « Christoph Waltz/Alabama Shakes » du Saturday Night Live.

En 2020, Christoph Waltz a décroché un rôle important dans la web-série d’action américaine, Most Dangerous Game en interprétant le personnage de Miles Sellars. Il est apparu dans un total de 15 épisodes de la série.

Vie personnelle

Christoph Waltz est actuellement engagé avec Judith Holste, une designer allemande, et ils ont ensemble une fille. Avant d’épouser Holste, il était divorcé de Jacqueline Rauch et avait trois enfants à eux. Ils ont eu ensemble un fils nommé Leon Waltz et deux filles, à savoir Miriam Waltz et Rachel Waltz. Son précédent mariage a duré environ 12 ans.

Waltz n’est pas un utilisateur de médias sociaux, il est donc difficile de savoir ce qu’il fait quotidiennement. Il a déclaré une fois qu’il détestait prendre des selfies et poster sur les médias sociaux.

Christoph Waltz peut parler l’allemand, le français et l’italien, parmi lesquels il parle couramment l’allemand et le français. Il a montré ses compétences linguistiques dans des films comme Django Unchained et Inglorious Basterds.

Christoph Waltz

Statistiques physiques &amp ; autres

Christoph Waltz mesure 1,80 m et pèse environ 66 kg. Il a fêté ses 64 ansth anniversaire cette année (2020), et il est toujours actif dans l’industrie cinématographique et se porte bien. Il possède toujours un corps sain et fabuleux.

Waltz a les cheveux blonds naturels, mais ils ont poussé à blanc maintenant depuis qu’il a déjà 60 ans. Il a un œil brun foncé et un petit visage triangulaire. Il appartient à l’ethnie blanche, et son signe zodiacal est Balance.

Valeur nette

En 2020, Christoph Waltz a une valeur nette de 30 millions de dollars. Étant le propriétaire de 2 Oscars et le seul Autrichien à avoir fait de tels exploits, il semble légitime que sa valeur nette atteigne 30 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Stanley Tucci

Stanley Tucci

David Bradley

David Bradley