Chris Farley

Chris Farley

A propos de Chris Farley

Chris Farley était un acteur et comédien américain bien connu pour son style comique et son comportement humoristique.

Infos rapides
Nom complet Christopher Crosby Farley
Date de naissance 15 février 1964
Lieu de naissance Madison, Wisconsin, U.S.
Parent(s) Thomas John Farley et Mary Anne.
Profession Acteur, Comédien
Date de décès 18 décembre 1997
Cause du décès Surdose de médicaments

Vie personnelle

Chris Farley est né le 15 Février 1964 à Madison, Wisconsin, les États-Unis d’un père, Thomas John Farley, et la mère, Mary Anne. Son père était le propriétaire d’une compagnie pétrolière, tandis que sa mère était une femme au foyer. Il avait quatre frères et sœurs, qui sont Tom Jr, Kevin, John, et Barbara.

A l’âge de 33 ans, le 18 décembre 1997, le corps de Farley a été retrouvé dans son appartement du John Hancock Center à Chicago par son frère John. Plus tard, il a été déclaré que la cause du décès était une overdose de cocaïne et de morphine. Sa mort et celle de son idole du SNL, John Belushi, semblent être similaires car ils sont morts après avoir consommé la même combinaison de drogue. Le 23 décembre 1997, ses funérailles ont eu lieu à l’église catholique Our Lady Queen of Peace, où 500 personnes étaient présentes à ses funérailles.

Chris Farley

Relation avec

Chris Farley a eu une relation avec la scénariste du Saturday Night Live, Erin Maroney. Après cela, il a également fréquenté Lorri Bagley, une actrice et un mannequin, mais il ne s’est marié avec aucune femme.

Nationalité et caractéristiques physiques

Chris Farley est de nationalité américaine, et il appartient à l’ethnie catholique romaine de descendance irlandaise et écossaise. Il mesure 5 pieds 8 pouces, pèse 135 kg et a les yeux bleus. Comme il est né le 15 février, son signe astrologique est Verseau.

Enfance et éducation

Dans sa jeunesse, il avait rejoint l’école paroissiale, qui était située à Madison, et ensuite, il avait également rejoint l’école secondaire Edgewood du Sacré-Cœur. Farley passait ses étés en tant que campeur et conseiller au camp Red Arrow. Plus tard, en 1986, il a obtenu un diplôme de l’université Marquette, avec une double spécialisation en communication et en théâtre ; il a joué au rugby et a dû découvrir ses talents de comédien.

Chris Farley a également travaillé à la Scotch Oil Company avec son père. Plus tard, il s’est produit au Ark Improv Theatre à Madison, où il avait appris l’art de la comédie d’improvisation par Dennis Kern.

On l’a vu se produire pour la première fois à l’Improv Olympic après un voyage à Chicago. Après cela, il a participé au Second City Theatre de Chicago en tant que groupe de tournée jusqu’en 1989 ; il a été promu à leur Mainstage. Après cela, il est devenu le membre de la distribution de trois revues, qui consiste en “The Gods Must Be Lazy”, “It Was Thirty Years Ago Today”, et “Flag Smoking Permitted in Lobby Only or Censorama”.

Chris Farley

Carrière

Saturday Night Live

Au début de l’année 1990, Chris Farley est devenu l’un des nouveaux membres de l’équipe du Saturday Night Live, où on le voyait surtout avec ses collègues Chris Rock, Adam Sandler, Tim Meadows, Rob Schneider et David Spade, le groupe étant appelé les “Bad Boys of SNL”.

Chris Farley a été vu en train de jouer le rôle de Matt Foley, un personnage fictif, et était le célèbre personnage de l’émission de comédie à sketches Saturday Night Live. Son autre personnage populaire était Todd O’s des Superfans de Bill Swerski, l’une des “Gap Girls”, la cantinière stéréotypée, Bennett Brauer, et lui-même dans “The Chris Farley Show”.

Il a également interprété Tom Arnold, Andrew Giuliani, Jerry Garcia, Meat Loaf, Norman Schwarzkopf, Dom DeLuise, Roger Ebert, et Carnie Wilson, Newt Gingrich, Mindy Cohn, Mama Cass, Hank Williams Jr. et Rush Limbaugh.

De plus, il était connu pour ses farces dans le bureau du Saturday Night Live, qui sont des farces hors écran. Il avait l’habitude de se montrer nu et de faire de nombreuses cascades pour rire.

Carrière au cinéma

Chris Farley a été vu jouant un rôle dans le film comique “Wayne’s World” à l’époque de SNL et également vu jouant un rôle dans le film “Coneheads”, qui est un film comique de science-fiction et également vu dans le film “Airheads” qui est un film comique de Michael Lehmann. On l’a également vu jouer un rôle non crédité dans le film “Billy Madison”. Plus tard, il a joué dans un clip du single des Red Hot Chili peppers “Soul to Squeeze”, qui figurait sur la bande-son de Coneheads.

Farley a commencé à se concentrer sur sa carrière cinématographique après la fin de son contrat avec les membres de son équipe pour Saturday Night Life. Plus tard, il a joué dans le film “Tommy Boy”, une comédie de Peter Segal, qui est devenu le film le plus important de sa carrière. Il a été vu dans un autre film comique, “Black Sheep”, qui l’a également rendu célèbre. Les deux films “Tommy Boy” et “Black Sheep” ont eu du succès dans l’industrie cinématographique où ils ont été réalisés en coopérant avec son collègue du SNL et avec son ami proche David Spade.

Après le succès massif de ses deux films, il était connu comme une star relativement bankable. Après cela, le rôle-titre du film “Beverly Hills Ninja”, qui est une comédie d’arts martiaux, lui a été donné et a pu être en première place au box-office lors de son week-end d’ouverture.

Plus tard, en juin 1998, ses films “Almost Heroes” et “Dirty Works” sont sortis après sa mort.

Chris Farley

Projets inachevés

Il y avait beaucoup de projets inachevés de Chris Farley, qui a été achevé en raison de sa mort. Il avait fourni sa voix dans le personnage titre du film “Shrek”, qui a été presque fait 85% ou 95% mais incapable de compléter en raison de sa mort. Plus tard, elle a été enregistrée par Mike Myers et est sortie en 2015.

Il avait également fourni sa voix sur le Sorbus dans le film “Dinosaur”, mais plus tard, son personnage a été réécrit par Baylene en raison de sa mort.

Il y a aussi plus de films de travail inachevés, qui incluent “The Gelvin”, “The Cable Guy”, “Kingpin”, “Ghostbusters”, et même dans la série “Captain Underpants”. Il a également été choisi pour le rôle principal dans le film “A Confederacy of Dunces”, qui est une adoption du roman et l’adaptation du livre “The Incomparable Atuk”.

Valeur nette

À cette époque, la valeur nette de Chris Farley était estimée à 5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Fred Armisen

Fred Armisen

Marg Helgenberger

Marg Helgenberger