Charlie Hunnam

Charlie Hunnam

Charlie Hunnam

Charlie Hunnam est un acteur anglais populaire, connu pour ses rôles dans la série dramatique de FX « Sons of Anarchy » dans le rôle de Jackson « Jax » Teller, où il a travaillé activement de 1998 à aujourd’hui.

Infos rapides
Nom complet Charles Matthew Hunnam
Date de naissance 10 avril 1980
Lieu de naissance Newcastle upon Tyne, Angleterre
Parent(s) William « Billy » Hunnam et Jane Bell
Profession Acteur
Conjoint(s)/Partenaire(s) Katherine Towne
(m. 1999 ; div. 2002)
Morgane McNelis (2005-)
Valeur nette 20 millions de dollars US

Vie personnelle

Charlie Hunnam est né le 10 avril 1980 à Newcastle upon Tyne, en Angleterre. Il est le fils du père, William « Billy » Hunnam, et de la mère, Jane Bell. Le nom complet de Hunnam est Charles Matthew Hunnam. Son père était un vendeur d’articles d’occasion et était également un gagueur présumé où il a quitté la maison quand Charlie Hunnam avait deux ans. Sa mère était une danseuse de ballet et la propriétaire de l’entreprise. Hunnam a également un frère aîné, William, et du côté de sa mère, il a deux demi-frères plus jeunes, Oliver et Christian.

Charlie Hunnam

Relation avec

En 1999, Charlie Hunnam a rencontré une actrice Katharine alors qu’ils venaient tous les deux pour une audition pour les rôles dans « Dawson’s Creek ». Ils sont sortis ensemble pendant trois semaines et se sont mariés, mais en 2002, ils ont divorcé. Il a également été en couple avec le mannequin Sophie Bahl, l’actrice Stella Parker et la productrice Georgina Townsley. Depuis 2005, il est en couple avec l’artiste Morgana McNelis.

Nationalité et caractéristiques physiques

Charlie Hunnam possède la nationalité britannique et appartient à l’ethnie mixte irlandaise, anglaise et écossaise. Il est actuellement âgé de 40 ans, mesure 6 pieds 1 pouce (185 cm) et pèse 88 kg. Il mesure 46-16,5-36 pouces, a des cheveux blonds et des yeux bleus. Comme il est né le 10 avril, son signe astrologique est Bélier.

Enfance et éducation

Comme sa mère s’est remariée après le départ de son père, il est allé à Melmerby, Cumbria. Plus tard, on lui a diagnostiqué une dyslexie et des problèmes de lecture et d’écriture, où il souffrait également de mysophobie, qui est une peur pathologique de la contamination et des germes. Il jouait au rugby avec ses amis, où il s’est battu avec un camarade de classe et a été renvoyé de la Queen Elizabeth Grammar School.

L’incident l’a poussé à faire ses études depuis chez lui, et il a également passé l’examen depuis chez lui. Plus tard, il a décidé de rejoindre le Cumbria College of Art and Design pour étudier les arts du spectacle, où il a obtenu un diplôme en théorie et histoire du film et un côté en arts du spectacle.

Charlie Hunnam

Carrière

Premiers travaux

Charlie Hunnam a commencé sa carrière en jouant le rôle de Jason dans la série télévisée « Byker Grove » à l’âge de 17 ans. Il a aussi brièvement fait du mannequinat où il a fait des photos pour Kangol Caps, où il a constaté que le mannequinat n’était pas si intéressant pour lui. À l’âge de 18 ans, on l’a vu jouer le rôle de Nathan Maloney, un écolier de 15 ans, dans la série « Queer as Folk ».

De même, il a joué le rôle de Daz dans le film « Whatever Happened to Harold Smith ? » réalisé par Peter Hewitt en 1999, et après cela, il est parti aux États-Unis. Plus tard, il a été vu fréquemment dans la série WB « Young Americans », une série télévisée dramatique américaine créée par Steven Antin en 2000.

Il s’est également montré dans la sitcom de la série Fox « Undeclared », où on l’a vu jouer le rôle de l’étudiant en théâtre anglais Lloyd Haythe. On l’a également vu sur le grand écran où il a tourné des films comme « Abandon » en 2002, « Nicholas Nickleby » en 2002, « Cold Mountain » en 2003.

Charlie Hunnam a déclaré qu’il n’accepterait pas les rôles qu’on lui propose simplement parce qu’il pense que son choix définira qui il était et comment sera sa carrière après ce rôle.

En outre, il a été vu dans le film d’action-thriller de science-fiction dystopique « Children of Men » en 2006, et plus tard, il a également joué le rôle de Psycho dans « Cold Mountain ». Après cela, il a été vu dans « Green Street hooligan ».

2008-2012

De 2008 à 2014, Charlie Hunnam a joué le rôle de Jackson « Jax » Teller dans la série télévisée américaine « Sons of Anarchy » aux côtés de Jimmy Smits et Donal Logue, pour laquelle il a été nommé au Critics’ Choice Television Award et à trois reprises au EWWy Award du meilleur acteur principal dans une série dramatique, ainsi qu’au PAAFTJ Award de la meilleure distribution dans une série dramatique.

Plus tard, il a joué un rôle dans le drame philosophique « The Ledge » en tant que Gavin Nichols en 2011. Il a été vu dans une autre comédie indépendante, « 3, 2, 1…Frankie GO Boom » en 2012, et plus tard, il a été vu dans le drame policier « Deadfall » en 2012.

Charlie Hunnam

2013-présent

En outre, il a été choisi pour jouer dans le film de science-fiction « Pacific Rim » de Guillermo del Toro. Plus tard, il a été annoncé qu’il jouerait le rôle principal dans le film adapté du roman « Fifty Shades of Grey », mais il a dû se retirer du rôle en raison d’un conflit d’horaire avec sa série « Sons of Anarchy ».

Charlie Hunnam a reçu un Huading Award du meilleur acteur émergent mondial, reçu pour son rôle de Raleigh dans « Pacific Rim » le 2 juin 2014. En outre, il est apparu dans le film d’horreur « Crimson Peak », le drame d’aventure « The Lost City of Z », le film d’action-aventure « King Arthur : Legend of the Sword » et dans « The Gentlemen ».

Scénarios

Charlie Hunnam avait vendu son scénario « Vlad » à Summit Entertainment, où le film a été réalisé par Anthony Mandler qui se concentre sur l’histoire réelle de Vlad l’Empaleur. Après cela, il a également développé un scénario basé sur l’article de « Rolling Stone ». Il a également développé un film sur la culture gitane en Grande-Bretagne.

Valeur nette

La valeur nette estimée de Charlie Hunnam est de 20 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Hugh Grant

Hugh Grant

Alexander Ludwig

Alexander Ludwig