Ann Wolfe

Ann Wolfe

Qui est Ann Wolfe ?

Ann Wolfe est une ancienne boxeuse professionnelle américaine, connue pour être la plus grande combattante du monde de la boxe. Elle a concouru dans quatre catégories de poids et porte le surnom de Brown Sugar. Elle a également entraîné de nombreux boxeurs professionnels, dont James Kirkland, qui a été champion régional WBO_NABO des poids moyens juniors en 2008. Elle a une position orthodoxe et aime dominer l’adversaire avec son côté le plus fort. Ann Wolfe peut également être vue dans le rôle d’Amazone Artémis dans « Wonder Woman » en 2017.

Infos rapides
Nom complet Ann Wolfe
Date de naissance 17 janvier 1971
Lieu de naissance Austin, Texas, USA
Profession Ancien boxeur
Record de boxe Total des combats 26
Victoires 24
Victoires par KO 16
Défaites 1
Matchs nuls 0
Pas de concours 1
Valeur nette 3 millions de dollars US

Premières vies et luttes

Ann Wolfe est née le 17 janvier 1971 à Austin, au Texas, de parents dont les informations ne sont pas disponibles. On ne sait rien non plus de ses frères et sœurs, mais on sait que son enfance n’a pas été facile. En 1996, elle a quitté Oberlin pour s’installer à Austin, où elle était sans domicile fixe. Elle travaillait comme ouvrière du bâtiment pour se nourrir et nourrir ses deux filles. Elle a fini par rencontrer l’entraîneur Pops Billingsley, avec qui elle s’est entraînée et a disputé la plupart de ses combats amateurs. Elle a rejoint le monde de la boxe par l’intermédiaire de Billingsley et s’est frayé un chemin jusqu’au sommet. Ann Wolfe est actuellement entraîneur et propriétaire d’une entreprise et a servi de mentor à de nombreux élèves dans le gymnase.

Ann Wolfe

Carrière professionnelle

Ann Wolfe a fait ses débuts le 17 octobre 1998 lorsqu’elle a combattu Brenda Drexel et a remporté la victoire par décision partagée. De même, le 9 octobre 1999, elle a disputé son deuxième combat professionnel contre Dakota Stone, qu’elle a remporté par décision unanime. Les troisième, quatrième et cinquième victoires de sa carrière professionnelle ont eu lieu lorsqu’elle a remporté les matchs contre ses adversaires, Demetra Jones, le 20 janvier 2000, et Mary Ann Almaguer le 11 février 2000 par TKO (Technical Knockout) et contre Gina Nicholas le 26 avril 2000 par KO (Knockout).

Son combat contre Christine Robinson, qui a eu lieu le 24 mars 2000, a été déclaré sans contestation après qu’une coupure ait été causée par un coup de tête accidentel. La seule défaite de sa carrière professionnelle est survenue le 30 novembre 2000 lors d’un combat contre Valerie Mahfood, qu’elle a perdu par KO. Ann Wolfe a ensuite gagné deux autres combats avant de remporter son premier titre professionnel et d’être nommée championne junior des poids moyens de l’IFBA le 15 mars 2001, lorsqu’elle a remporté le combat contre Vienna Williams par décision unanime.

Elle a combattu et remporté le match contre Diane Clarke par arrêt au coin de la tête le 14 juillet 2001, puis a remporté un second match contre Gina Nicholas le 16 novembre 2001 par TKO pour être nommée championne de la WIBA des poids moyens légers en plus du titre IFBA des poids moyens juniors. Elle a combattu et remporté quatre autres matchs, s’emparant du titre vacant IFBA des poids super-moyens et du titre vacant WIBC des poids super-moyens avant de combattre à nouveau Valerie Mahfood le 23 août 2003.

Sa victoire a pris la forme d’une décision unanime et d’une douce revanche sur Mahfood, qu’elle avait perdue par TKO trois ans auparavant. Elle a combattu et remporté le 18th de sa carrière contre Deborah Fettkether le 11 octobre 2003 par décision unanime et a combattu et remporté le 19e match de sa carrière.e match professionnel contre Vonda Ward le 8 mai 2004 par KO. Avec cette victoire, elle rejoint également le boxeur professionnel Henry Armstrong qui a remporté trois titres mondiaux dans des catégories de poids différentes en même temps, avec le championnat WIBA des poids lourds légers et le championnat IBA des poids lourds légers féminin vacant.

De même, elle a remporté deux autres combats professionnels avant de défendre son titre de championne poids léger IBA contre Marsha Valley le 18 juin 2005 et contre Valerie Mahfood le 20 août 2005. Le dernier combat professionnel avant la retraite de la carrière de Wolfe a eu lieu le 4 juin 2006 lorsqu’elle a combattu et remporté le combat contre Lisa Posted par décision unanime.

Ann Wolfe

Film

Ann Wolfe a été choisie par la réalisatrice Patty Jenkins pour le rôle d’Artémis, une guerrière amazone dans le film de super-héros américain de 2017,  » Wonder Woman « , aux côtés de stars comme Gal Gadot, Danny Huston.

Carrière professionnelle

Ann Wolfe a eu une carrière de boxe professionnelle dominante. Elle a disputé un total de 26 combats professionnels au cours desquels elle a remporté 24 victoires (16 victoires par KO et 8 victoires par décision), n’a perdu qu’une seule fois et un match a été déclaré sans contestation.

Nationalité et statistiques physiques

Ann Wolfe est de nationalité américaine. Elle mesure 5 pieds et 9 pouces (1.75m/175cms) et pèse environ 75kgs (165lbs) pour une taille de 71 pouces (181cms). De plus, elle a une paire d’yeux marron foncé et des cheveux noirs.

Ann Wolfe

Social

Ann Wolfe est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram (@realannwolfe) compte plus de 1,3 millier de followers et son compte Twitter (@AnnWolfeBoxing) compte plus de 3 milles followers mais aucun des comptes susmentionnés n’a encore été vérifié.

Valeur nette

Ann Wolfe est partie de rien et s’est frayée un chemin jusqu’au sommet du monde de la boxe. En 2021, sa valeur nette s’élève à environ 3 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Doutzen Kroes

Doutzen Kroes

Danny Huston

Danny Huston