Andrew Scott

Andrew Scott

À propos d’Andrew Scott

Andrew Scott est un acteur professionnel irlandais, connu pour ses talents d’acteur et ses performances dans des séries télévisées, des théâtres et des films. Il est surtout connu pour sa performance dans la série télévisée Sherlock, où il incarnait le personnage de Jim Moriarty.

Infos rapides
Nom complet Andrew Scott
Date de naissance 21 octobre 1976
Lieu de naissance Dublin, Irlande
Parent(s) Nora Scott et Jim Scott
Profession Acteur
Valeur nette 8 millions de dollars US

Début de la vie

Andrew Scott est né le 21st octobre 1976 dans la capitale de l’Irlande, Dublin. Il est donc de nationalité irlandaise. Il a été pris en charge par Nora Scott, sa mère, qui travaillait comme professeur d’art, et son père, Jim Scott, qui travaillait dans une agence de placement. Il a été élevé avec deux sœurs, Sarah (l’aînée) et Hannah (la plus jeune).

Scott s’est orienté vers une carrière d’acteur dès son plus jeune âge. Il étudiait au Gonzaga College pour ses études secondaires mais suivait également des cours de théâtre le week-end. Après avoir obtenu le rôle principal dans un film irlandais intitulé Korea, il a été élu pour étudier dans une école d’art. Ainsi, il a rejoint le théâtre Abbey après six mois d’études au Trinity College.

Andrew Scott

Carrière

En 1998, il a joué un petit rôle dans le film de guerre Saving Private Ryan, réalisé par Steven Spielberg. Il a également joué le rôle d’Edmund dans la pièce de théâtre Long Day’s Journey into Night, qui lui a valu le prix de l’acteur de l’année et une nomination pour le meilleur second rôle masculin en 1988.

Andrew Scott a fait ses débuts au théâtre à Londres en 2000 en jouant dans la pièce Dublin Carol après avoir joué dans le film Nora. Plus tard, il a joué dans le drame Longitude ainsi que dans la mini-série dramatique de guerre Band of Brothers, pour laquelle il a reçu le prix BAFTA.

Scott a obtenu le rôle principal dans la série comique britannique My Life in Film en 2004. Il a également joué le rôle principal dans la pièce A Girl in a Car with a Man, pour laquelle il a reçu un Olivier Award. Après cela, il est apparu dans des pièces comme Aristocrats, Dying City, The Vertical Hour, pour lesquelles sa performance a été très appréciée et lui a valu une nomination.

En 2008, il a joué dans la mini-série John Adams, dans laquelle il incarnait le personnage de William Smith. L’année suivante, il a joué dans la pièce Sea Wall, dans laquelle il jouait son propre rôle. La même année, il a joué dans une autre pièce intitulée Cock, pour laquelle il a remporté son deuxième Olivier Award. En 2010, il a joué le rôle principal dans le film The Duel.

Après être apparu dans la série policière Sherlock, Andrew Scott a fait sa percée en incarnant le personnage de Jim Moriarty. Plus tard cette année-là, il est apparu dans la série télévisée Garrow’s Law et dans une pièce de théâtre intitulée Design for Living.

Scott obtient à nouveau le rôle principal dans une pièce intitulée Emperor and Galilean, dans laquelle il interprète le personnage de Julian, et qui est jouée au Royal National Theatre. Il a également rejoint le monde du doublage après être apparu dans le drame The Hours.

Après être apparu dans d’innombrables autres films et pièces de théâtre, il a fait une autre percée dans la pièce de théâtre appelée Hamlet, où il a joué le rôle principal en 2017. Il a également prêté sa voix dans le film d’animation Big Hero 6 : The Series.

Andrew Scott

En 2019, Andrew Scott a joué le rôle secondaire de la comédie dramatique intitulée Fleabag, pour laquelle il a obtenu de nombreuses nominations et a remporté les Critics’ Choice Television Awards. Il a également joué le rôle principal dans la série 5th saison de la série d’anthologie de science-fiction intitulée Black Mirror.

En 2020, il est apparu dans la série télévisée de thriller psychologique appelée Ripley, dans le rôle du personnage principal Tom Ripley. Sa prochaine série sera The Pursuit of Love, dans laquelle il jouera le rôle de Lord Merlin.

Vie personnelle

Andrew Scott s’est déclaré publiquement gay en 2013, et il est fier de l’être. On le voit en parler librement et exprimer ses opinions envers la sexualité. Même si on le voit parler de sexualité publiquement, il préfère garder sa relation privée. La seule chose que nous savons maintenant, c’est qu’il est actuellement célibataire après avoir rompu avec Stephen Beresford, qu’il a fréquenté pendant plus de dix ans. Il a rencontré Stephan Beresford sur le tournage du film Pride.

Scott n’a pas de compte personnel sur les médias sociaux, mais on peut trouver de nombreux comptes de fans remplis de ses photos et des films auxquels il a participé.

Andrew Scott

Prix et nominations

Andrew Scott a obtenu de nombreux prix et nominations pour les films et séries télévisées qu’il a joués. En 2003, il a remporté les Irish Times Theatre Awards pour Meilleur acteur dans un rôle principal pour son film Dead Bodies. Il a également reçu un BAFTA et un IFTA Award pour Meilleur acteur dans un second rôle en 2012 pour sa performance dans le film Arbitre et Sherlock.

En 2013, pour le feuilleton télévisé intitulé Betrayal, Andrew Scott a obtenu… Prix du meilleur acteur aux BBC Audio Drama Awards. L’année suivante, il a été récompensé par les British Independent Film Awards pour le prix du meilleur acteur. Meilleur acteur dans un second rôle pour le film Pride. En 2019, il a remporté 2 prix, à savoir les Gold Derby Television Awards et les Evening Standard Theatre Awards du meilleur acteur de soutien dans une comédie et du meilleur acteur pour la série télévisée Fleabag et la pièce de théâtre intitulée Present Laughter, respectivement.

À partir de 2020, Andrew Scott a reçu les Critics’ Choice Television Awards pour la série télévisée Fleabag. Meilleur second rôle masculin dans une série comique. pour la pièce Fleabag. Il a également remporté les Critics’ Circle Theatre Awards pour Meilleur acteur et des prix WhatsOnStage pour Meilleur acteur dans une pièce de théâtre pour sa performance dans la pièce intitulée Present Laughter.

Il a également obtenu de nombreuses nominations, notamment aux Irish Times Theatre Awards pour le meilleur second rôle, aux Drama League Awards pour une performance remarquable en 1998 et 2007. Il a reçu 14 nominations pour chacun des films, séries télévisées et pièces de théâtre auxquels il a participé.

Statistiques physiques

Andrew Scott mesure 5 pieds et 8 pouces pour un poids de 68 kg. Il est dans la quarantaine et a un corps sain. Il a les yeux marron clair et les cheveux noirs. Son orientation sexuelle est gay.

Scott n’a pas de tatouages sur le corps. Son signe zodiacal est Balance.

Valeur nette

La valeur nette d’Andrew Scott est estimée à environ 8 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Holland Taylor

Holland Taylor

Seth Rollins

Seth Rollins