Adam Rodriguez

Adam Rodriguez

Adam Rodriguez

Adam Michael Rodriguez, alias Adam Rodriguez, est un acteur et réalisateur américain. Il a été révélé et s’est fait connaître grâce à la série télévisée policière Les Experts : Miami, dans laquelle il incarnait Eric Delko, de 2002 à 2012. Puis, il a confirmé ses talents en jouant l’agent Luke Alvez dans la série télévisée Esprits criminels. Sa passion d’acteur a commencé lorsqu’il s’est blessé, car il a toujours voulu être un joueur de baseball. Cependant, sa blessure ne l’a pas empêché de jouer, et maintenant il a fait tellement de bons films et séries que les fans sont prêts à le revoir dans différentes émissions de télévision. Dans cet article, vous verrez la biographie d’Adam Rodriguez.

Infos rapides
Nom complet Adam Michael Rodriguez
Date de naissance 2 avril 1975
Lieu de naissance Yonkers, New York, Etats-Unis
Parent(s) Ramon Rodríguez et Janet Rodríguez
Profession Acteur, Producteur, Scénariste
Conjoint(s) Grace Gail (m. 2016)
Valeur nette 5 millions de dollars US

Début de la vie

Rodríguez est né à New York, aux États-Unis. Il est le fils de Ramón Rodríguez, cadre de la Chambre de commerce hispanique des États-Unis, et de Janet Rodríguez, agent de billetterie. Il est un descendant de Cubains et de Portoricains. Il a grandi à New York, bien qu’il ait étudié à la Clark’s town North High School de New City, dont il est sorti diplômé en 1993.

Adam Rodriguez a auditionné pour The Bill Cosby Hour quand il avait dix ans. À l’époque, il souhaitait devenir un joueur de baseball professionnel, mais une blessure l’a poussé à se tourner vers le théâtre et à participer à un théâtre pour jeunes à New York.

Adam Rodriguez

Carrière

En 1996, Adam Rodriguez apparaît pour la première fois à la télévision dans un épisode de la série The X-Files, après être apparu dans plusieurs publicités, dont une pour la marque Coca-Cola.

Outre de nombreuses apparitions dans les séries Felicity et Resurrection Blvd, Adam Rodriguez a un rôle régulier dans les séries Brooklyn South et All Souls. Pourtant, ces films ont gravement échoué au box-office. Il a également fait quelques apparitions dans des clips musicaux de la chanteuse Jennifer Lopez, If you had my love ou dans Many Men de 50 cents en 2003.

En 2001, il rejoint le casting de la dernière saison de Roswell et devient le mari d’Isabel, jouée par Katherine Heigl, jusqu’à la fin de la série. C’est grâce à cette série que l’acteur se fait connaître du grand public.

En 2002, Adam Rodriguez rejoint les Experts : Miami et joue le rôle d’Eric Delko jusqu’à la fin de la série en 2012. La série est un succès critique et public, elle a permis à l’acteur d’atteindre une certaine notoriété. Il est récompensé par les NAACP Image Awards en 2010, les ALMA Awards en 2011, et les Teen Choice Awards en 2012 pour le meilleur acteur dans une série télévisée. L’acteur a également réalisé et écrit deux épisodes.

Adam Rodriguez

Parallèlement, Adam Rodriguez poursuit sa carrière cinématographique en faisant quelques apparitions dans les thrillers Blackout, Take, ou encore I Can Do Bad All by Myself avec Taraji P. Henson.

En 2005, il joue dans le téléfilm catastrophe Cyclone Catégorie 7 : tempête mondiale. En 2006, il apparaît dans le clip de Lionel Richie pour la chanson I call it to love aux côtés de Nicole Richie. Il a participé à la chanson Yes, We Can help du chanteur William en 2008 en soutien à Barack Obama.

Lorsqu’il quitte brièvement, le casting principal des Experts, Adam Rodriguez en profite pour intervenir au cinéma dans le drame d’action Crossfire avec 50 Cent ; Après cela, Adam joue l’ancien petit ami de Hilda Suarez dans la dernière saison de la série Ugly Betty. Il est également apparu dans un épisode de Psych : L’Enquêteur 8 malgré lui et La Diva du canapé. Après n’avoir été que récurrent dans la saison 8 des Experts : Miami, il est revenu en tant que régulier dans la saison 9.

En 2015, Adam Rodriguez a fait une apparition dans The Night Shift pour jouer le rôle du Dr Joey Chavez dans la deuxième saison et a repris contact avec Taraji P. Henson pour Empire. Il a également réalisé un épisode de la deuxième saison de la série policière à succès Scorpion. Il réitère le rôle de charmeuse pour Gina Rodriguez dans la deuxième saison de la série comique à succès, Jane the Virgin.

Âge, taille et autres faits

Adam Rodriguez est né le 2 avril 1975. Il a actuellement 62 ans et est de nationalité américaine. Il appartient à l’ethnie blanche et vit actuellement à New York City. Son signe astrologique est Bélier et il a toujours voulu être acteur depuis sa blessure.

Adam mesure 6 pieds (183 cm). Il pèse actuellement environ 77 kg. Il a les cheveux noirs et a les yeux marron. C’est un beau garçon avec un corps musclé. De plus, il est chrétien.

Adam Rodriguez

Vie personnelle

Adam Rodriguez est marié à Grace Gail depuis mai 2016. Le couple a deux filles : Frankie Elle, née en avril 2014, et Georgie Daye, née en décembre 2016, et un fils, Bridgemont Bernard, né le 16 mars 2020.

Valeur nette

Selon le site Celebrity net worth, Adam Rodriguez a une valeur nette estimée à 5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Khandi Alexander

Khandi Alexander

Frank Grillo

Frank Grillo