Amanda Berry

Amanda Berry

Amanda Berry a disparu une nuit à Cleveland en 2003 avant son 17ème anniversaire. Berry a été retenue prisonnière par Ariel Castro, subissant des abus de sa part pendant plus de dix ans. Amanda s’est échappée en mai 2013 et a pu obtenir de l’aide pour sauver les deux autres victimes, Michelle Knight et Gina Dejesus.

Wiki rapide
Nom complet Amanda Berry
Date de naissance 22 avril 1986
Lieu de naissance Cleveland, Ohio
Père N/A
Mère N/A
Profession N/A
Âge 35 ans
Poids 55 kg
Taille 5 pieds 6 pouces
Nationalité Américaine
Zodiac N/A
Ethnicité Blanc
Mesure du corps N/A
Couleur des yeux Noir
Couleur des cheveux Noir
Valeur nette N/A
Amanda Berry
Source : Heavy.com

Bio

Amanda Berry est née en 1986, le 22 avril. Elle est née dans la région de Cleveland, Ohio. Elle avait trouvé un emploi dans un Burger King local mais a inexplicablement disparu un soir en rentrant chez elle. Amanda a été vue pour la dernière fois le 21 avril 2003, avant ses 17 ans. Il a été révélé plus tard qu’un homme, Castro, l’avait attirée dans son véhicule.

Amanda a été inscrite sur la liste des personnes disparues, sa mère Louwana Miller s’efforçant d’obtenir une plus grande couverture médiatique de la disparition de sa fille et de dissiper toute idée de fugue de Berry. Malheureusement, Miller est morte alors que sa fille était toujours portée disparue.

Vous voudrez peut-être aussi en savoir plus sur Aliza Vellani.

Escape

En 2013, le 6 mai, on la retrouve dans l’escalier du 2207 Seymour Avenue, en train de crier à l’aide. Angelo Cordero et Charles Ramsey s’approchent pour lui venir en aide, les deux hommes offrant par la suite des récits contradictoires sur leur implication, et aident Amanda à forcer la porte de la maison. Un enfant de 6 ans accompagnait également Amanda.

Amanda a trouvé un abri à proximité et a appelé le 911 en déclarant : « Aidez-moi, je suis Amanda Berry. … J’ai été kidnappée, et j’ai été portée disparue pendant dix ans, et je suis, je suis ici. Je suis libre maintenant. » Deux autres femmes qui ont dû disparaître il y a des années, DeJesus et Knight, ont été retenues et rachetées ce soir-là par les forces de police de Cleveland qui sont arrivées à la maison.

Amanda Berry
Source : Valeur nette

Réunie avec sa famille

Amanda Berry et DeJesus ont été réunis avec leurs familles le 8 mai 2013, et la sœur de Berry, Beth Serrano, a fait une déclaration publique pour remercier les sympathisants. Knight était toujours à terre. Le Cleveland Courage Fund a été créé pour fournir des ressources au trio de femmes.

Vous pourriez aussi vouloir en savoir plus sur Jamie Hector.

Arrestation de Castro

Castro avait arrêté 52, le propriétaire de la propriété de Seymour, qui était sorti boire lorsque Amanda a pris la fuite. Castro aurait gardé les femmes enchaînées dans le sous-sol de la maison pendant de longues périodes, qu’elles avaient rarement quitté la propriété et qu’elles subissaient généralement un traitement horrible. Bien que, pendant sa captivité, Amanda ait eu une fille, Jocelyn (l’enfant de 6 ans qui l’accompagnait au moment de sa fuite), un test de paternité effectué après sa fuite a prouvé que Castro était le père.

Ses frères et sœurs ayant été arrêtés mais n’ayant fait l’objet d’aucune accusation, Castro a été formellement accusé d’avoir enlevé Berry, DeJesus et Knight et de les avoir gardés en otage dans sa maison de Cleveland. Il a été cité pour 329 chefs d’accusation, dont 177 chefs d’enlèvement, 139 chefs de viol et deux chefs d’assassinat pour avoir forcé des avortements.

Vous voudrez peut-être aussi en savoir plus sur Naomi Wirthner.

Castro plaide coupable pour l’enlèvement et le viol d’Amanda Berry, Knight, et DeJesus. Il a fait appel pour éviter la peine de mort. Cependant, le 1er août, Castro a été condamné à la prison à vie plus 1 000 ans sans possibilité de libération conditionnelle. Amanda n’a pas assisté à l’audience, mais sa collègue victime Knight était présente. Berry a dit à Castro, « J’ai passé 11 ans d’enfer. Maintenant, votre enfer ne fait que commencer », selon un rapport de l’agence Reuters.

La sœur d’Amanda Berry, Beth Serrano, a également pris la parole lors de l’audience de condamnation de Castro. Elle a décrit comment sa sœur « ne veut pas parler » de l’abus qu’elle a subi aux mains de Castro, et Amanda essaie de se concentrer sur la protection de sa fille. En 2013, le 3 septembre, Castro a été retrouvé mort dans sa cellule de prison. Il s’était pendu avec un drap de lit.

Amanda Berry
Source : Hollywood girl

Dernier Post-Abduction

Alors que Knight a poursuivi son chemin dans les années qui ont suivi leur libération, Amanda Berry et DeJesus se sont rapprochés de leur épreuve commune. En avril 2015, ils se sont associés pour publier Hope : A Memoir of Survival in Cleveland, peu avant que la saga ne soit revisitée avec le film de Lifetime Cleveland Abduction. En outre, elles ont reçu ensemble des diplômes honorifiques de la John Marshall High School fin mai.

Décrivant les joies simples de son quotidien à ABC News à cette époque, Amanda a déclaré : « Je peux me promener dehors quand je veux. Je peux emmener ma fille à l’école. Je peux aller chez mes amis. Je peux manger ce que je veux et regarder ce que je veux. Nous avons un bel avenir et [will] on verra ce qui vient. »

Parallèlement à son dévouement pour élever Jocelyn, Amanda Berry a cherché à aider d’autres familles de victimes d’enlèvement en animant une rubrique sur les personnes disparues sur une chaîne d’information locale.

Découvrez des faits intéressants sur les carrières des célébrités, leurs styles de vie, leurs relations, leur taille, leur poids et bien d’autres choses encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valerie C Robinson

Valerie C Robinson

Joan OBrien

Joan O’Brien